Objet

Une minute de lecture

Déjà abordé brièvement ; la machine de communication et navigation personnelle de l'espèce est omniprésente.

Elle leur permet de trouver de l'aide à leurs questions, de parler aux autres, de se diriger ; elle régit nombre de leurs actions quotidiennes.

Créée uniquement il y a quelques années, sa main-mise sur le cerveau de l'espèce dominante est totale. Certains ne peuvent s'en passer. Première chose au réveil et dernière chose au coucher. Toujours un coup d’œil. L'Homme Sage est perdu lorsque sa machine est en panne et peut devenir agressif sans sa dose d'écran.

Parfois même sans utilité immédiate, ils peuvent passer de nombreuses minutes (voire heures) à fixer leur écran en ayant oublié pourquoi ils l'avaient allumé dans un premier temps.

Tous les membres de l'espèce Sapiens possèdent leur propre terminal dès leur plus jeune âge. Seuls les individus les plus âgés et moins enclins au changement peuvent faire de la résistance technologique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0