Ressenti

Une minute de lecture

Ma visite sur VL-3 fut brève mais déroutante. La planète est magnifique mais sur-exploitée et donc défigurée. L'espèce dominante semble n'accorder aucune importance à son environnement. Les individus allant à l'encontre du système sont écartés et moqués.

L'espèce dominante est fascinante. Ils se sont autoproclamés "Homme Sage" mais certains persistent à croire que leur planète est plate ! Minorité certes mais amusante. D'autres plus intelligents, cherchent à voyager dans l'espace. Ils ne sont pas allés très loin mais c'est un début.

Leurs machines de communications sont des atouts pour de nombreux aspects. Malheureusement, perverties dans la recherches du paraître et de l'illusion, elles ne font que créer des complexes, jalousies et dépendances.

Couper l'accès purement et simplement à ces machines paralyseraient bon nombre de la population.

— C'est toujours bon à noter si on se décide à envahir VL-3 et mettre les humains en difficulté. —

Mais si je pense que ce qui m'a le plus choqué, c'est habilité des humains (qui ne sont que des agrégats de viande) à créer des machines aussi exceptionnelles et envoyer des signaux dans l'espace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0