Chapitre 9 : 

9 minutes de lecture

Non, ce n'est pas possible... Je dois surement rêver. Oui, voilà c'est exactement ça, je dois rêver... Ce n'est pas possible qu'il soit là en ce moment. Je ne vois pas pourquoi il devrait être là vu que personne ne l'a invité.

Soudain, j'entends la voix de Luke et je sors de mes pensées :

- Sheila ? Tu t'en sors ou tu veux que j'appelle des renforts ?

- Non, pas la peine, je pense que je vais pouvoir me débrouiller ...

Sur ces mots, je claque la porte et retourne m'asseoir à ma place. Luke et Célia se lancent des regards interrogateurs entre eux mais aucun n'ose me poser la question. Ils sentent tous les deux que je suis très énervée... Célia me prend dans ses bras et tente un petit rapprochement pour me calmer :

- Sheila ? tout va bien ma belle ?

Sans lui rendre son câlin, je la repousse et lui réponds :

- Mais en plus tu te paies ma tête ! Tu veux vraiment que je pète les plombs c'est ça ?

- Eh, calme toi ! Je n'ai rien fait moi !

- Tu en es vraiment sûre ? Parce que ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre !

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça commence à être lourd là !

- Tu peux me dire ce que fait Matt devant la porte ?

- M… Matt ? Crois-moi Sheila, je ne l'ai pas invité, je lui ai juste dis que c'était mon anniversaire...

- Et tu vas me dire qu'il se pointe chez les gens sans prévenir aussi ?

- Bon je vais aller ouvrir la porte et on en reparle tous ensemble après ok ?

- Ah parce que tu comptes l'inviter à l'intérieur ?

- Bah oui ! Je ne vais pas le laisser devant la porte ! En plus, c'est vos histoires non ? Tu m'avais bien dit de ne pas m'en mêler je me trompe ? Donc, ce soir tu vas devoir le supporter !

- J... Je… Je suis désolée, c'est vrai que je suis en train de gâcher ton anniversaire avec des histoires personnelles, c'est sûr que si c'est ton ami t'as le droit de l'inviter...

D'un coup, je sens toute ma haine retomber... Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? J'ai presque gâché notre soirée pour un rien ! Mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas de le voir ! Il me rend dingue et plus je le vois s'approcher de Célia plus j'ai des envies de meurtres ! On dirait qu'il le fait exprès !

Me laissant face à mes pensées, Célia se dirige vers l'entrée et invite Matt à entrer. Une fois à l'intérieur, il lui fait la bise et sert la main de Luke. Quant à moi, il me regarde dans les yeux avec son air moqueur et sans même me dire bonjour, il va s'asseoir. En ce moment même, je me remémore la discussion que j'ai espionné ce matin entre les deux nouveaux tourtereau et même si je bouillonne de l'intérieur, un petit rictus se dessine sur mon visage... Finalement je sens que cette soirée ne va pas être aussi horrible que je le croyais.

Je retourne m'asseoir et les écoute discuter de tout et de rien. La soirée se déroule hyper bien et les heures défiles. Ils jouent, rient et je participe à toutes les activités avec eux. A une heure tardive de la nuit, on décide d'arrêter car la fatigue se fait ressentir. Célia propose que l'on dorme tous ici. Personne ne riposte et chacun se rend à l'endroit indiqué par ma meilleure amie pour finir la nuit tranquillement. Avant d'aller dormir, je me rends à la salle de bain pour me faire mes soins mais, au moment où je m'apprête à tenir la poigné, la porte s'ouvre à la volée et je tombe nez à nez avec Matt…On se fixe un moment et étant têtue autant l'un que l'autre, aucun de nous deux ne détourne le regard. Au bout de cinq minutes, il ne tient plus et me dit :

- Tu pourrais te décaler pour que je puisse passer ?

- Oui, bien sûr !

- Merci !

- De rien !

Il s'éloigne un peu mais quelques pas plus loin, il change d'avis, se retourne vers moi et me dit :

- Alors ? Tu as aimé ma surprise ?

- Matt… Ne me cherche pas ! Déjà que j'ai du mal à me contenir pour ne pas te foutre dehors alors n'aggrave pas ton cas s'il te plait !

- Tu sais Sheila, je sais que sous tous ces airs de menaces et de haine, tu ressens autre chose pour moi et c'est justement ça qui te fait peur ! Tu ne te vois pas t'approcher ne serait-ce qu'en amitié avec le fils de celui que tu vois comme le meurtrier de ta mère !

- Oui, c'est vrai que je ressens autre chose pour toi... Tu veux savoir ce que c'est ? Je vais te le dire ! Le seul sentiment que j'éprouve envers toi en dehors de la haine c'est de la pitié ! Tu sais pourquoi ? Car je vais tellement t'en faire baver que tu vas être dans un piteux état !

- ...

- Ouais ta raison ne répond pas, ça évitera que t'aggrave encore plus ton cas ! Ah et au faite, moi aussi j'ai une surprise pour toi !

- Ah bon ? Une surprise ou un mauvais coup ? Quoi que pour toi les deux se confondent n'est-ce pas ?!

- Tu verras ça demain ! Patience, patience ...

Je lui fais un dernier clin d'œil pour le mettre hors de lui et j'entre dans la salle de bain. Tout d'abord, je prends un bon bain et enfile mes pyjama. Ensuite je fais mes soins pour visage et cheveux. Et, au bout d'une longue heure de détente, je sors et vois que tout le monde est en train de dormir. Comme nous dormons ensemble avec Célia, je me dirige vers sa chambre. Mais, juste avant d'entrée, je trébuche et m'étale par terre comme une crêpe. En me relevant, je regarde la « chose » qui m'a faite tomber et remarque que c'est un sac. Donc, pour qu'il évite de traîner sous nos pieds, je le prends et l'amène au porte manteau. Cependant, juste avant de le déposer, je constate que je n'ai jamais vu ce sac auparavant et en déduis que c'est celui de Matt. Une idée me traverse l'esprit et je commence à fouiller.

Soudain, j'entends un bruit derrière moi et mon cœur se met à battre la chamade. Mes mains deviennent de plus en plus moite et ma respiration de plus en plus saccadé. Je ne bouge plus et j'ai l'impression d'être totalement pétrifiée. Je n'ose pas me retourner jusqu'au moment où j'aperçois une souris passer à côté de moi. Je sursaute et me retiens pour ne pas crier. Je peste intérieurement et continue de fouiller. Après avoir regardé dans toutes les poches, je tombe enfin sur ce que je cherchais. Je le prends et discrètement, je retourne dans la chambre à coucher. Bien sûr, pour ne pas me faire démasquer, je cache ce précieux bijoux dans mon sac.

Le jour se lève peu à peu et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Voyant que Célia se réveille aussi, je sors du lit et me rends à la cuisine pour préparer le café.

Une dizaine de minutes plus tard, nous sommes tous debout et nous nous installons autour de la petite table se situant dans la cuisine. Mais moi, je n'arrive pas à manger car mon estomac en fait encore qu'à sa tête comme d'habitude. Ma meilleure amie s'en rend compte et me pose la question :

- Ça va toi ?

- Je sais pas, j'ai mal à l'estomac et juste les odeurs me donne la nausée…

- Tu devrais vraiment aller consulter un médecin, ça empire de jour en jour ton problème ! J'ai peur que ce soit des ulcères !

- Mais non ça va t'inquiète ! A mon avis ça doit être le stress ...

Ne pouvant se retenir, Luke intervient aussi dans la conversation et comme d'habitude il soutient Célia. Des fois je me demande même s’il n'a pas un faible pour elle...

- Je pense que tu devrais écouter Célia et aller voir un médecin Sheila parce que là je commence à m'inquiéter moi aussi !

- Oh les gars ça va je vais pas mourir ! J'ai juste mal à l'estomac c'est pas la fin du monde !

- Bon tu sais quoi, c'est moi qui vais te prendre rendez-vous et avec Célia, on t'accompagneras te faire consulter.

- Bon ok... De toute façon je ne pense pas trop avoir le choix...

Bien sûr, ne pouvant rester en dehors de la discussion, Matt y ajoute son petit grain de sel :

- Qu'est ce qui t'arrive ? Tu faibli déjà ?

Mais percevant que je ne suis pas en état de répondre, il n'insiste pas et se tourne vers ma meilleure amie :

- Il faudrait qu'on commence à se préparer si on veut pas être en retard

- Ohhh j'ai vraiment pas envie d'aller en cours !

- Allez motive toi ! C'est vendredi, après on est en Week-End et on pourra profiter !

- Ouais ta raison !

Tout le monde se lève de table et part pour se préparer. Moi, je ne bouge pas. J'ai très mal et je sais que je n'aurais pas la force d'aller en cours aujourd'hui. Luke s'approche de moi, pose sa main sur mon épaule et me dit :

- Tu ne te prépare pas toi ?

- Non, je pense que je ne vais pas venir aujourd'hui, de toute façon j'ai déjà raté tous mes examens et je sais que je vais devoir me retapé encore une année...

- Bon, je ne te forcerais pas, tu as vraiment mauvaise mine... Repose toi et envoie nous un message pour nous tenir au courant de ton état d'accord ?

- Ok, je le ferais t'inquiète pas…

Il me dépose un petit bisou sur le front et s'éloigne aussi.

N'ayant pas dormi de toute la nuit, j'attends que tout le monde sorte de la maison pour aller me jeter dans le lit. Je m'enroule dans les draps et ferme les yeux pour penser à autre chose. Je sombre peu à peu dans un sommeil très agité par différents cauchemars.

Lorsque je me réveille, je vois qu'il est déjà presque midi. J'attrape mon téléphone et regarde directement mes messages. Luke m'a envoyé des dizaines de texto. Je m'empresse de lui répondre que tout va bien et que j'étais juste en train de dormir.

Ensuite, je me lève et me rends directement à la douche pour m'arranger un peu. Une fois que j'ai retrouvé un minimum d'hygiène, je commence à faire le ménage. La maison est littéralement en bordel. Je commence par ramasser toutes les poubelles, ensuite, je passe l'aspirateur et le balai et enfin je fais la vaisselle. Une fois fini, je suis juste crevé. Je me jette sur le canapé et allume la télévision. Comme d'habitude je regarde mes dessins animés préférés pendant une bonne demi-heure et finalement en ayant marre, je décide de rentrer chez moi.

Comme je n'habite pas très loin de chez Célia et qu'il me reste encore beaucoup de temps, je passe dans un magasins pour faire quelques courses. Etant une grande gourmande, la première chose que je place dans mon cadi c'est le chocolat. Qu'est-ce que nous ferions nous les filles sans chocolat ? Ensuite, je prends évidemment les essentielles de la cuisine pour ne pas manger que des cochonneries et je passe à la caisse. En fouillant dans mon sac pour retrouver mon porte-monnaie, ma main frôle un objet froid que je ne reconnais pas au premier toucher. Soudain, les souvenirs me reviennent en mémoire et sans sortir ma main de mon sac je relâche le fameux bijoux.

En somme, après avoir payé ce que je devais à la caissière, je rentre chez moi et analyse attentivement ce que j’ai volé. Je ne lui trouve rien de particulier à cette montre mais je sais qu'elle a une valeur énorme aux yeux de Matt. En tout cas, c'est ce qu'il a dit à Célia lors de leur dernière discussion : ---------------------------------

- Di moi Matt, j'aimerais savoir, est-ce-que tu fais des collections ? Ne le prends pas mal c'est juste pour mieux te connaître ...

- Non je n'en fais pas et toi ?

- Oui, moi j'adore tout ce qui est cosmétiques donc je collectionne les produits de beauté...

- Ah ok ... et donc vu que tu es autant intéressée, je suppose que la branche de tes études portes sur ça aussi ?

- Bingo ! c'est exactement ça !

- Bon si on doit vraiment passé aux aveux, je peux te confier un petit secret ?

- Oui bien sûr, vas-y je t'écoute !

- Ok ... je n'ai pas de collection comme toi mais j'ai une montre... une montre que j'ai hérité de mon grand-père à sa mort... c'est un bijoux qui compte énormément à mes yeux et je pense que j'y suis très attaché comme toi tu es attaché à ta collection...

- ... ----------------------------------

Pour me venger du coup des vestiaires, je vais lui faire regretter d'avoir laissé trainer ces affaires chez MA meilleure amie...

Annotations

Vous aimez lire Angel Of Darkness ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0