Chapitre 10 : 

9 minutes de lecture

Je décide de sortir directement de chez moi sans prendre le temps de ranger les courses. Je vais jouer à ce petit Matt un tour qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Je prends un malin plaisir à lui envoyer un message pour lui mettre la puce à l’oreille :

Salut Matt ! C'est Sheila ! Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais hier je t'avais promis que tu allais avoir une surprise et vu que je suis une fille très gentille, je vais tenir ma promesse ! Alors pour commencer, je dois te poser une petite question : as-tu perdu un objet de valeur ces derniers temps ?

Une fois le texto envoyé, je prends le premier métro pour me rendre là où je compte cacher la montre. Je suis sûr que c’est le dernier lieu qu'il pensera chercher.

Quelques arrêts plus loin, je descends et commence à marcher. Une bonne dizaine de minutes plus tard, je me retrouve devant la petite maisonnette de Tom. Je ne sais pas pourquoi, mais à côté de lui, j'arrive à être totalement moi-même, sans aucun artifice. Peut-être que son uniforme de gardien me met en confiance ? Peut-être son regard turquoise dénué de toute hypocrisie ? Je n'en sais rien.

Même si je suis pressée par le temps, je me souviens de lui avoir promis un café il y a quelques jours. Donc, je n'hésite pas et toque à sa porte. Sans trop me faire attendre, il m'ouvre et m'invite à l'intérieur.

C'est une maison sombre avec très peu de décoration. De dehors, on a l'impression qu'elle est beaucoup plus accueillante avec sa façade blanche, ses volets et son toit rouge. Perdue dans mes pensées, j’oublie sa présence.

Sans me laisser plus de temps, Tom me dit en rougissant :

- Excuse-moi ma belle, c'est un peu le bazar !

- Oh ! Aucun souci ne t'inquiète pas ! Je sais ce que c'est de vivre seul... Même si ma maison est mieux décorée, elle est tout aussi peu rangée.

- Tu me rassure ! Mais dis moi, qu'est ce qui me vaut cette belle surprise ?

- Rien de spécial, je passais par là et me suis souvenu du petit mot que je t'avais déposé l'autre soir, donc je suis passée boire un café.

- Ça me fait extrêmement plaisir que tu sois venue !

- Ça me fait plaisir aussi ! J'adore discuter avec toi ! Je ne sais pas pourquoi, mais tu m'inspire confiance Tom...

Pile au moment où il allait me répondre, mon téléphone vibre. Je m'excuse et le sort de ma poche pour lire le message. En voyant le nom de Matt, un sourire se dessine sur mon visage.

C'est toi qui l'a ? C'est toi qui as piqué ma montre ! Sale petite garce ! Je te conseille de me la ramené tout de suite ! Je ne rigole pas avec ça ! C'est un objet très précieux pour moi ! S’il lui arrive quelque chose je te tue ! j'espère que tu m'a bien comprise !

Mon sourire se dissipe peu à peu. Il ne sait pas encore de quoi je suis capable et malgré cela, il me menace... Sans réfléchir, mes doigts prennent le contrôle :

Tu as presque réussi à me faire rire tu sais ! La prochaine fois, met y un peu plus du tiens et peut être que j'y croirais ! Je te l'avais bien dit le jour où tu as piqué mon sac dans les vestiaires que tu allais le payer chère ! Je ne parle jamais pour rien et j'espère que cette fois ci tu l'aura bien compris ! Maintenant, si tu veux retrouver ta montre, tu vas devoir faire ce que je te dis à la lettre ! Sinon, tu ne la reverras plus jamais !

Sans que mes yeux ne quittent l’écran, je remarque que Tom est en train de m'observer. Je m'excuse encore une fois. Mais, sans que je puisse dire autre chose, il prend la parole et me lance :

- Désolé si je suis indiscret, mais vu l'expression de ton visage, je sens que quelque chose te tracasse, tu veux en parler ?

- Je ne sais pas...

- C'est comme tu veux ma jolie, je ne te forcerais pas mais, sache que tu peux avoir totalement confiance en moi.

- Ce n'est pas une question de confiance Tom... Mais... Je ne sais pas si tu auras la même opinion à mon égard après avoir appris les histoires dans lesquelles je me suis embarquée...

- Tu sais, je ne suis pas là pour te juger. Moi, j'ai connu il y a quelque jours de cela, une fille fragile, rongée par la solitude et la douleur... Si je t'ai posé cette question c'est parce que je sens que tu as besoin de parler et peut être que mon avis pourra t'être utile…

- C'est vrai que j'ai besoin d'en parler...

- Alors passons dans la cuisine et pendant que tu me raconteras tout ça, je nous préparerai un bon petit café. Qu'est-ce que t'en dis ?

- Je suis partante pour un bon petit café !

- Alors allons-y !

Ne sachant pas l'emplacement de la cuisine, je le laisse passer devant et le suis.

Lorsque j'entre dans la pièce, je remarque que c'est un endroit très petit et assez peu éclairé. La seule source de lumière est une petite fenêtre qui laisse à peine passer les rayons du soleil. Je ne sais pas comment il fait pour vivre dans une maison aussi lugubre. Moi, je me sentirai totalement oppressée. Des fois, je me demande si tous les hommes sont pareils ? N’ayant pas le temps de trouver une réponse à ma question, j’entends la voix de Tom résonner dans mes oreilles.

- Tu le bois comment ton café ? Avec ou sans lait ?

- Avec du lait s'il te plaît

- Sucre ?

- Oui, deux s'il te plaît

- Je t'amène ça tout de suite

- Merci Tom... Juste, est ce que c'est possible d'allumer la lumière ?

- Oui bien sûr, regarde l'interrupteur est juste derrière toi !

Sans attendre je me tourne et m'empresse d'appuyer dessus. Même si la lumière n'éclaire pas la pièce d'une manière spectaculaire, ça suffit déjà à se sentir un peu mieux.

Ensuite, voyant une petite table avec des chaises, je me place et attends Tom. Je sens de nouveau mon téléphone vibrer et ouvre le message :

Di moi ce que tu veux que je fasse et qu'on en finisse ! Je n'ai plus cinq ans !

Ses paroles me laissent penser qu’il est vraiment énervé. Je ne sais pas pourquoi mais cela me procure un sentiment de satisfaction. Sa peine devient ma joie. C’est sadique ? Peut-être bien. Mais tant que ce poids qui me ronge ne disparaît pas totalement, il n’y aura pas de fin. Alors, je décide de le faire mijoter encore un peu.

Oohhh mais c'est qu'il s'énerve le petit choux ! Ecoute, avant de pouvoir récupérer ton précieux bijoux, tu vas devoir revivre mon histoire ok ? Peut-être qu'à ce moment-là tu changeras d'avis à propos de ton père ! Peut-être que tu comprendras enfin tout ce qu'il m'a fait subir ! Bref, tout d'abord, rend toi au restaurant « ... » et assied toi à la table 29. Quand t'y sera, envoi moi un message.

Une fois envoyé, je dépose mon téléphone sur la table. Tom s'approche avec les deux verres à la main. Mon cœur se resserre et je commence à avoir du mal à respirer normalement. Le fait de devoir lui raconter ce que j'ai vécu ces derniers jours me stresse beaucoup. Je ne sais pas comment il va réagir... Mais surtout, je ne sais pas si j'ai raison en ayant autant confiance en lui. Au final, je ne le connais pas du tout. Mais, j'ai vraiment besoin d'en parler et vu que ma meilleure amie commence à avoir des sentiments pour ce chère Matt, j'ai peur que son avis soit influencé. Donc, voyant Tom s'installer en face de moi, je décide de me lancer et commence à raconter :

- Je pense que commencer du tout début te permettra de mieux comprendre. Comme je te l'avait dit, ma mère s'est suicidée il y a un an de ça. Si elle a donné fin à ses jours, c'est à cause de son ex-compagnon Bruno, qui l'a trompée avec une autre. Et, cette année, après avoir découvert l'existence de mon grand-père avec qui j'ai du mal à retisser les liens, j'ai aussi appris que l'ex de ma mère avait un fils. Sachant que je suis une fille très rancunière, j'ai décidé de me venger de tous ceux qui ont été la cause de ma perte. Donc, j'ai commencé par Matt, le fils de Bruno, qui étudie dans la même fac que moi. Je lui ai joué un sale coup il y a quelques jours de ça... Bien sûr, étant aussi têtue que moi, il n'a pas hésité à me le rendre. Depuis, ça s'est transformé en un jeu débile.

- Je vois... Alors je peux tout à fait comprendre que la mort de ta mère soit très douloureuse pour toi et que tu veuille la venger. Mais as-tu pensé un petit instant aux conséquences ? As-tu pensé aux personnes que tu pourrais perdre ? Et quand à ton grand père, je ne sais pas pour quel raison tu n'arrives pas à retisser des liens avec lui mais en tout cas, sache que ce sera le seul qui sera toujours là pour toi... Rien ne peux remplacer les liens familiaux et ça ne l'oublie jamais...

- Je ne sais pas Tom, je pense qu'il n'y a que comme ça que je pourrais faire diminuer la douleur. Je n'y arrive plus, c'est trop lourd à porter pour moi. Je pense à elle et j'ai mal à longueur de journée. On dirai qu'un feu s'est enclenché en plein milieu de mon cœur et qu'il me consume de jour en jour... Si cela peut te rassurer, oui, j'ai pensé en long, en large et en travers à toutes les conséquences mais malgré toutes mes craintes, je sais qu'à partir de maintenant il n'y a plus de retour en arrière... Quand à mon grand-père, je pense que tu as totalement raison... Je vais faire de mon mieux pour m'améliorer et rattraper le temps perdu...

- Tu es une fille très intelligente Sheila, si tu as pris cette décision, je ne peux que la respecter. Maintenant, la seule chose que je peux te dire c'est que je serais toujours là pour toi et que tu peux compter sur moi dès que tu en aura besoin...

- Merci Tom, merci pour tout...

- Il n'y a pas de soucis ma belle.

- Bon, je pense qu'il est temps pour moi de m'en aller, je voudrais passer rendre visite à ma mère aussi...

- Tiens, voilà ma carte, au cas ou si tu as besoin de moi, tu peux m'appeler à n'importe quelle heure.

- Ok pas de soucis c'est noté. Encore merci Tom et à la prochaine !

Il m'accompagne jusqu'à la porte, me fait la bise et me souhaite une bonne après-midi.

Quand il referme derrière moi, je me sens comme libérée. Ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec quelqu'un. Mais, sans que je puisse profiter de ce moment, je reçois un message de la part de Matt. Je l'ouvre et commence à lire :

C'est bon j'y suis, di moi ce que je dois faire maintenant !

Je lui réponds dans la minute qui suit :

Ce restaurant c'est l'endroit où j'ai mangé pour la dernière fois avec ma mère. C'est la dernière fois que je l'ai vu sourire. Tu vois la mer en face ? C'est là-bas que ma mère s'est jetée à l'eau. C'est là-bas que j'ai entendu sa voix pour la dernière fois. Mais, tout ça t'importe peu pas vrai ? Tu es tellement égoïste que même en lisant ce message tu ne penses qu'à ta montre je me trompe ? Bref là n'est pas le sujet... Je penses que tu as du comprendre la leçon, en tout cas je l'espère. Evite de jouer avec des personnes que tu connais à peine la prochaine fois. Maintenant je vais te dire le lieux où je me trouve, et tu pourras venir récupérer ta montre. Rends toi directement au cimetière.

J'envoie le message et commence à me diriger vers la tombe de ma mère. Je m'installe au pied de sa pierre et attend l'arrivée de Matt. Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà seize heure. Matt ne tardera pas trop je pense. Le cimetière n'est pas très loin du restaurant...

Une petite demi-heure plus tard, je le vois s'approcher de moi. Il n'est pas loin, à une dizaine de mètre maximum. Je tends ma main pour lui laisser percevoir sa montre. Lorsqu'il se rend compte que c'est bien la sienne, il accélère la cadence et commence même à courir.

Mais soudain, ...

Annotations

Vous aimez lire Angel Of Darkness ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0