Chapitre 16 : 

8 minutes de lecture

Cependant, pile au moment où il reprend ses esprits et qu'il ouvre la bouche pour me dire quelque chose, aucun son ne sort. Il me regard puis regard le dessin. Voyant son état je me mets à rigoler. Il rougit. Cela me fait encore plus marrer. Alors, ne sachant plus où se cacher, Matt baisse les yeux.

Une fois que mon fou rire passe, je lui dis :

- Pourquoi est-tu dans cet état ? Ce n'est qu'un dessin tu sais !

- Je... je ...

- Oui tu ? Vas-tu réussir à faire une phrase complète ?

- Je suis juste étonné.

- Je vois ça ! Mais, ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi.

- Car, j'adore l'art et je n'avais jamais vu une personne dessiner avec autant d'envie et de talent auparavant !

Cette fois ci, c'est moi qui me mets à rougir. Je le sens car j'ai l'impression que mes joues prennent feux. Contrairement à lui, je ne baisse pas la tête et lui lance :

- Merci, ton compliment me va droit au cœur mais je ne pense pas être aussi douée que tu le prétends. Il y a tellement d'artiste dont la plume ou le coup de crayon est parfait que moi, je ne suis qu'une débutante comparée à eux.

- Ne dit pas ça, tu as beaucoup de talent ! Et ce que moi je ne comprends pas c'est pourquoi ? Pourquoi ne te destine tu pas à partager ta passion ?

- Je... écoute, je fais des études de médecine et pour l'instant je ne veux pas autre chose.

- Je te comprends très bien, mais tu pourrais très bien faire les deux en même temps non ?

- Je préfère me concentrer sur mon objectif premier et puis on verra bien avec le temps !

- Bon okay, je te laisse tranquille. C'est ton choix.

- Mais ça me touche vraiment que tu apprécies !

Sans me répondre, Matt me prend la main et m'entraine à sa suite. Je ne riposte pas jusqu'à ce que je comprenne son intention. A ce moment-là, je me détache de lui. Il se tourne alors vers moi et me sourit. Mais voyant que je ne le lui rends pas il se crispe et me demande :

- Qu'est-ce qu'il se passe Sheila ? Tu vas bien ?

- Ou... Oui, je vais très bien. C'est juste que je ne veux pas entrer dans l'eau.

- Ah ! Je pensais qu'on aurait pu se baigner ensemble...

- Ecoute Matt ça fait très longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans l'eau et je ne compte pas le faire pour le moment.

- Mais pourquoi ?

Lorsqu'il aperçoit mes yeux se remplir de larmes, il s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je ne lui rends pas son étreinte. Le remarquant il se décale et se racle la gorge. Cette fois ci, je l'ai vraiment vexé. Ne me sentant pas bien, j'essaye de rattraper le coup :

- Excuse-moi Matt, ce n'est vraiment pas contre toi... c'est juste que je ne suis pas une fille très tactile. Peut-être que ça changera avec le temps mais pour l'instant c'est comme ça.

- Je vois... voudrais tu parler un peu ?

- De quoi ?

- De la raison de ton mal être. Pourquoi as-tu si peur d'entrer dans l'eau ?

- Tu veux vraiment le savoir ?

- Bien sûr que je veux le savoir. Ça me fait de la peine de te voir dans cet état. Je veux que tu sache que je serais toujours là pour toi. Si on est ici c'est pour ça non ? On veut apprendre à se connaître. Alors, commençons par ça.

- Okay, si tu le veux vraiment.

On s'installe sur nos serviettes respectives. Mes yeux perdent tout leur éclat et lorsque je débute mon récit, ma voix devient roque.

- Je devais avoir cinq ou six ans. Ma mère et ton père m'avaient emmené à la plage. Au début, tout se déroulait merveilleusement bien. Mais, à cet âge-là, on ne voit pas tous les dangers qui nous entourent. Et moi, j'avais aperçu quelque chose bouger dans l'eau. Sans hésiter, je suis entrée dans la mer et j'ai avancé. Cependant, plus j'approchais de mon but et plus celui-ci s'éloignait. J'étais tellement obnubilé par le fait de l'attraper, que je n'ai pas remarqué à quel point je m'étais éloigné. Lorsque je me suis tournée, je n'ai pas eu le temps de crier. Une vague m'a englouti. La seule chose dont je me souvienne c'est le fait que je n'arrivais plus à respirer. Juste avant de fermer les yeux j'ai discerné pour la dernière fois le visage de nos parents. Quand je me suis éveillée, j'étais dans une chambre d'hôpital. Depuis ce jour, je ne mets pas les pieds dans l'eau. Surtout dans les endroits profonds.

- Mais tout le monde peut surmonter ses peurs. Toi aussi tu peux le faire.

- C'est ce que tu crois... A ton avis, pourquoi m'a mère n'est plus là aujourd'hui ? C'est à cause de moi ! Je n'ai pas réussi à vaincre ma peur. J'aurais pu la sauver ! J'aurais pu sauter et la maintenir hors de l'eau ! Tu comprends ? Tout est de ma faute ! Je me hais !

- Arrête Sheila... Ne dis pas ça !

C'est trop dur, je n'arrive plus à me contenir. Je déverse toutes les larmes qui se sont accumulées. Matt me prend la main et la serre très fort. Cette fois-ci, je ne m'en détache pas. Il s'approche donc de moi petit à petit et je pose ma tête sur son épaule. On reste comme ça un petit instant. Aucun de nous ne bouge. Seul le bruit des vagues nous berce. Mes larmes continuent de couler. Il me caresse les cheveux et susurre des mots doux dans mon oreille. Cela calme mes sanglots et je me sens un peu mieux. Je me redresse et le regarde dans les yeux. On se fixe un petit moment. Ses iris vertes me rappel ceux de ma mère. Ne pouvant plus supporter la douleur qui déchire mon ventre, je me lève et avance vers l'eau. Sans me tourner vers lui je lui dis :

- Si tu savais le nombre de fois où j'ai voulu la suivre... Mais je n'ai pas eu le courage. La mort me fait trop peur.

- Stop Sheila ! Arrête de dire n'importe quoi ! Si ta mère était ici en ce moment, je suis sûr qu'elle serait triste. Tu es sa fille. Tu fais partie d'elle. N'oublie jamais que même si elle n'est plus de ce monde, elle est toujours ici, près de toi. Elle t'observe et te voir dans cet état dois lui faire énormément de peine. Tu dois être forte. Pour elle. Arrête de vivre dans le passé. Regarde loin devant et réalise tes rêves.

- Nous avions un rêve. Elle voulait que je sois pédiatre. Que je parcours le monde entier pour aider les enfants en détresse. Mais elle n'est plus là.

- Oui, elle n'est plus là. Mais, tu dois le faire. Tu dois te donner à fond pour atteindre votre objectif.

- Bref, je dois sûrement t'ennuyer avec mes histoires. Changeons de sujet.

- Non, au contraire. Mais si c'est ce que tu veux, n'en parlons plus. L'heure défile, il faut qu'on y aille.

- Où va-t-on ?

- Surprise.

- Dois-je me mettre sur mon trente et un ?

- Ne t'inquiète pas tu auras tout le temps de te préparer.

Je ne pose pas plus de questions. Nous ramassons nos affaires et nous nous rendons à la voiture. J'ai juste enfilé mon paréo et lui son tee-shirt. Une fois les ceintures bouclées, la voiture démarre et le paysage ne deviens plus qu'un lointain souvenir. La route me semble interminable. Je colle ma tête contre la vitre et observe les arbres défiler. Les minutes passent et seulement une demi-heure plus tard, le moteur de la voiture arrête de tourner.

Matt descend et je le suis. Nous sommes devant un hôtel luxueux. Sûrement un cinq étoiles. Lorsque l'on entre à l'intérieur, le décor me laisse sans voix. Les couleurs rouges et or se mélangent d'une façon élégante. Les lustres accrochés au plafond brillent de mille feux. Les tapis rouges, les fauteuils en cuirs et les serveurs me font penser aux films. Je rattrape Matt et le retiens par le bras. Il se tourne alors vers moi. Je le regarde et lui lance :

- Tu peux me dire ce qu'on fou là ?

- Bah on va manger. Il est déjà presque trois heures et j'ai faim.

- Tu rigole ? Ça va te coûter un bras !

- Ne t'inquiète pas pour ça et viens, j'ai réservé des chambres pour que l'on puisse se préparer.

- Mais…

- Il n'y a pas de mais qui tienne Sheila.

Je capitule et m'avance vers l'accueil. L'hôtesse nous passe nos clefs et nous nous rendons dans nos chambres respectives. Matt me dit qu'il viendra toquer à ma porte dans une heure. Je lui fais mon plus beau sourire et entre.

Une fois à l'intérieur, je pose mon sac par terre et me jette sur le lit. J'ai juste envie de dormir. Cette journée a été riche en émotions et je suis juste épuisée. Mais je dois me préparer et me faire « belle ». Donc, je me redresse et me rends directement à la douche. Je reste sous l'eau une bonne dizaine de minutes. J'essaye de me dépêcher pour ne pas être en retard. Donc, je sors et me sèche. Je décide de commencer par le maquillage. Je récupère ma trousse dans ma valise et me place devant le miroir. Je ne me barbouille pas le visage avec trois tonnes de peinture. Je n'aime pas ça. Je mets le strict minimum. Je trouve que la quantité ne fait pas la qualité. Quand je mets la dernière touche, je sors ma robe et l'enfile. Il ne me reste plus qu'à me coiffer. J'opte pour un chignon basique mais classe. J'ajoute une touche de parfum et chausse mes escarpins. Lorsque je suis sûr qu'il ne me manque rien je range tout mon bordel et attends.

Il me reste un peu de temps. J'en profite pour sortir sur le balcon. La vue est juste magnifique. La végétation et les petits lotissements crées une ambiance paisible. J'aimerais tellement déménager dans un endroit comme celui-ci. Loin de tout. Mais pour l'instant, je n'en ai pas vraiment les moyens.

Soudain, j'entends toquer à la porte. Je me précipite à l'intérieur et m'analyse une dernière fois dans la glace. Ensuite, je récupère mon sac et me dirige vers l'entrée. Mon cœur bat plus vite. J'appréhende un peu ce repas. C'est la première fois que je vais manger en tête à tête avec un garçon. J'essaye de vaincre mon stress et ouvre doucement la porte. Matt se tiens face à moi. Il est vêtu d'un costard noir accessoirisé d'un nœud papillon. Je le trouve très élégant. Et vu son expression, il me trouve pas mal non plus. Sans que l'un de nous ne dise un mot, il me tend son bras et j'y passe le mien. Je referme derrière moi en faisant bien attention de n'avoir rien oublié. Nous avançons jusqu'au restaurant. Un serveur s'approche de nous et nous demande notre nom. Matt lui répond et ce dernier nous indique notre table. Nous nous y installons.

Annotations

Vous aimez lire Angel Of Darkness ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0