Chapitre 10 - Noah

11 minutes de lecture

PDV Sienna

Cela fait seulement deux semaines que je suis arrivée ici et pourtant, j’ai l’impression que cela fait des mois. Il s’est passé tellement de choses en si peu de temps. Entre mes retrouvailles avec Théo, l’altercation avec notre chère George, les jumeaux qui ont débarqués, mes combats, mon baiser avec Ethan et la prise de conscience sur le deuil que je n’avais jamais fait ainsi que ce premier rencard avec Ethan. Sans oublier ma prise de bec avec cette chère et douce -notez l’ironie- Stéphanie et l’équipe de danse de l’université.

Mon rendez-vous avec Ethan s’est super bien passé, même si j’ai peté les plombs à un moment donné, je crois que j’avais besoin de tout lui balancer, de lui dire ce que je ressentais vraiment afin de pouvoir profiter pleinement de notre moment. Et après ça, tout s’est merveilleusement bien passé. On a continué à apprendre à se connaître, on a parlé de nos vies, de nos amis et de nos familles. On a beaucoup ri aussi.

Sa couleur préférée est le rouge, il ne vit qu’avec sa mère et sa petite sœur. Il ne parle jamais de son père et je n’aborde pas le sujet, s’il ne le fait pas c’est que cela doit être douloureux voir compliquer, ou même les deux. Il m’en parlera seulement lorsqu’il sera prêt, mais mon petit doigt me dit que cela a un lien avec toute cette haine qu’il a en lui. Il fait des combats de boxe par-ci par-là pour avoir un peu d’argent et aider sa mère, mais son rêve c’est d’ouvrir son propre garage. Sa passion, c’est la mécanique, les voitures, les motos et tout ce qui va avec. Il joue de la guitare et chante pour sa petite sœur de 9 ans. Sa mère travaille en tant que serveuse dans un petit café pas loin de chez eux. Sa grand-mère maternelle vit dans une autre ville avec son conjoint et son grand-père est décédé il y a quelques années, des suites d’un arrêt cardiaque. Il connaît Liam depuis le collège et ils ont connu les trois autres à la rentrée de l’université. Ils se sont tous très bien entendu et Emily a vite intégré le groupe.

Quand je suis rentrée hier soir chez moi, toutes les filles étaient là en train de parler dans ma chambre sauf Kiara. Je sais qu’elle devait travailler au bar ce soir-là, pourtant il était déjà 2 heures du matin et elle était censée finir à 23 heures. Mon téléphone était sur silencieux alors je n’ai pas entendu le message qu’elle m’avait envoyé vers minuit. C’est seulement à la maison, en ne la voyant pas que j’ai regardé mon téléphone parce que je m’inquiétais pour elle. Mais à la lecture de son message, il n’y avait pas de quoi s’en faire. « Code bleu » c’était ça son message. Avec les filles à New-York, lorsqu’on sortait ensemble on avait établi des codes. En cas de problèmes, d’urgence ou autres, et pour nous rassurer aussi.

- Code rouge : pour les ex qui reviennent à la charge.

- Code noir : pour tous les problèmes graves (un mec un peu trop collant, une agression, une suspicion de drogue dans son verre, etc.)

- Code rose : pour les toilettes, on laisse 10 minute à celle qui envoie ce code, si dans le temps imparti elle n’est pas revenu on va la chercher en groupe

- Code bleu : pour prévenir les autres que l’on part avec un mec ou une meuf faire nos affaires, mais ce code doit suivre l’adresse de là où ils vont.

- Code jaune : pour les peines de cœur, les problèmes familiaux. Quand une fille envoie ce code c’est qu’elle a besoin de nous, de notre soutien et qu’elle ne va pas bien.

Donc Kiara a passé la soirée avec un mec après son service au bar, je me demande bien qui cela peut être. J’espère que c’est Liam. Je vois bien qu’ils se plaisent, ils sont très proches l’un de l’autre depuis le début. Pourtant, ils n’ont jamais parlé de leurs sentiments. Kiara m’a dit qu’elle ne voulait pas se mettre en couple en sachant que l’on repartirait à New York un jour. Et elle veut encore moins que ce soit avec un pote de Théo. La dernière fois a suffit à Kiara je crois, depuis elle ne veut plus sortir ou coucher avec un ami de Théo. Je la comprends tout à fait, mais j’ai cette intuition que Liam pourrait avoir une grande importance dans sa vie, si seulement elle l’acceptait. Enfin bon, elle est assez grande pour prendre ces propres décisions, en tout cas j’ai hâte de savoir avec qui elle a passé la nuit.

On a fait un pari avec les filles, j’ai parié sur Liam, Mia pense que c’est le beau blond qui travaille au même bar que Kiara. Quant à Hailey, elle a parié sur une fille. Et oui, notre petite Kiara est bisexuelle avec quand même une préférence pour les hommes mais de temps en temps elle aime varié. Cela dépend de son envie du moment en fait. Je suis comme Kiara aussi sauf que moi c’est plutôt l’aura je devrais dire que je ressens. Ce que la personne dégage. Après que ce soit un mec ou une meuf je ne m’en formalise pas. Cela me rappelle des souvenirs avec Kiara.

Actuellement, il est 7h00 du matin, je reviens de mon footing et toujours aucune trace de Kiara. Bizarre d’habitude elle rentre entre les 4 et 5h du matin, mais si là elle n’est toujours pas rentrée c’est que la personne avec qui elle a passé la nuit devait être un bon coup. Hailey prépare le petit-déjeuner, Mia regarde les dessins animés avec ma petite sœur, mon père lui est parti tôt ce matin chez un ami et mon frère dort encore. Il est rentré dans les alentours de 3h du matin après une sortie en boite avec ces potes. Il avait du rouge à lèvres pleins le cou.

— Le petit-déjeuner est prêt !!! Crie Hailey depuis la cuisine.

— J’ARRIIIIIIIIVE !!! Répond Mia en criant et en sautant du canapé comme si celui-ci l’avait brûlé.

Mia et la bouffe c’est une grande histoire d’amour, je la vois courir en direction de la cuisine à toute vitesse comme si la nourriture allait disparaitre. Et ma petite sœur, Leïla, l’a suivie en courant. Pitié, faites que ma sœur ne prenne pas Mia pour exemple à l’avenir, sinon on est tous mal barré, c’est moi qui vous le dis.

— Je vais réveiller Noah et j’arrive, je préviens les filles avec un sourire un peu trop grand vu les regards de suspicion que je reçois.

— Toi tu vas faire une connerie je le sens ! Tu vas réveiller ton frère comment ? M’arrête Mia avant que je ne leur tourne le dos.

— Si vous entendez un gros bruit sourd, ne vous inquiétez pas c’est normal, dis-je simplement avant de partir vers les escaliers.

Me voyant monter les marches, les filles me suivent de près et Mia sort son téléphone pour pouvoir filmer. Je vais rien faire d’extraordinaire non plus mais bon, c’est une petite vengeance de tous les réveils que mon cher frangin m’a fait dans le passé.

J’ouvre la porte de sa chambre délicatement, sans faire de bruit et en priant pour que la porte ne grince pas. Ouf, première étape réussie. Hailey revient avec ce que je lui ai demandé. C’est-à-dire, une jupe de Kiara, des sous-vêtements, trois capotes et du lait. Je vais discrètement dans sa salle de bain pour remplir les capotes de lait, puis je les ferme. Mia, pendant ce temps, a disposé les vêtements de Kiara de la porte jusqu’au lit. Je jette ensuite une capote dans la poubelle et les deux autres par terre, pas loin des vêtements de Kiara. Mia installe son téléphone en mode caméra juste à côté de la télé et caché derrière un petit pot de fleur pour pouvoir filmer la scène en toute discrétion. Place maintenant à mes talents d’actrice, je me place sur le côté du lit où se trouve Noah, prend un visage énervé et crie fort :

— Putain Noah mais t’es sérieux là ?

Je le secoue en même temps que je crie, mais je crois qu’il est tellement habitué à m’entendre crier après lui que ça ne lui fait plus rien. Il continue tranquillement à dormir. Bah, je m’y attendais un peu. Je prends alors son lit et je le soulève du mieux que je peux pour qu’il tombe par terre. On va dire merci à la boxe et à la musculation là, ce n’était pas évident de soulever ça. Il pèse une tonne c’est pas possible, j’ai dû mettre bien cinq minutes avant de pouvoir soulever le matelas. J’entendais les filles se marrer de me voir en difficulté comme ça, faut dire que je faisais de drôles de bruits aussi. A leurs places je me serais foutu de ma gueule aussi. Il ne faudra pas que j’oublie d’effacer le début de la vidéo où l’on me voit galérer.

Mission réussie, il tombe par terre comme une merde sur le dos et je le vois alors se relever d’un bon tout en regardant autour de lui, mais la seule chose qu’il voit c’est moi, alors il me fusille du regard pour l’avoir réveillé comme ça, sauf que toujours dans mon jeu d’actrice, je le fusille à mon tour. Il fronce alors les sourcils en voyant mon expression parce que j’aurais dû éclater de rire à ce moment-là et me foutre de sa gueule, et croyez-moi j’ai très envie de le faire mais je n’ai pas terminé mon petit jeu.

— C’est quoi ton problème ? Tu ne peux pas me réveiller comme tout le monde ?

— A parce que c’est moi qui ai un problème là ? Non mais tu te fous de moi là j’espère ? C’est qui qui s’est tapé ma meilleure amie, ma sœur hier soir ? En plus de ça juste à côté de ma chambre hein ? Alors que tu me disais que tu la considérais comme ta sœur ? Putain mais qu’est-ce qui t’a pris de faire ça ?

Plus je parle et plus ses yeux s’arrondissent en comprenant de qui je parle. Il se prend la tête entre les mains tout en la secouant et en répétant le mot non et en disant qu’il n’a pas pu faire ça, c’était impossible. Ensuite, il s’arrête net de parler et fixe un point par terre. Je crois qu’il a vu mes fausses preuves. Oh putain, je crois qu’il va me tuer quand je vais lui dire que c’était une blague. Je le vois s’écrouler par terre puis il me regarde limite avec les larmes aux yeux.

— Je me souviens de rien Sienna, je sais juste que je suis rentré ici et c’est tout, après c’est le trou noir. Je me souviens de rien d’autre. Je ne me souviens pas de Kiara. Bordel mais qu’est-ce que j’ai fais ? Je te jure que je ne voulais pas ça Sisi, c’est comme ma sœur. Je ne comprends pas, jamais j’aurais pu coucher avec ma sœur.

Oulà, il plonge un peu trop bien dans ma blague ! On va arrêter ça parce que il me fait de la peine là mon petit Noah. Mais bon sang, c’était une idée stupide mais alors très stupide que j’ai eu ! Il va me tuer quand il va savoir. Maman j’ai peur ! Bon allez, faut assumer maintenant. Il allait continuer mais je le coupe. Je m’approche de lui alors doucement pour lui dire que j’étais désolée, que c’était une blague et que je n’avais pas pensé à ce qu’il puisse réagir autant. Que je ferais tout ce qu’il veut s’il me pardonnait, que je ne pensais pas à mal. Je n’arrête pas de m’excuser parce que je me rends compte que je viens de faire de la merde là. Putain, mon frère est en train de chialer à cause de ma connerie. Et là, mon frère arrête immédiatement de pleurer et me regarde avec un petit sourire. Non je n’y crois pas, il n’a pas osé ?

— Tu feras vraiment tout ce que je veux ? Dit-il de sa voix la plus mignonne et innocente.

Oh putain le bâtard ! Il m’a cramé dès le début j’en suis sûr. Comment ? Aucune idée, mais je le vois là, avec son petit sourire et ses yeux remplis de malice. Putain, il m’a bien eu sur ce coup. Et dire que je commençais à paniquer à l’idée de lui avoir fait du mal à cause d’une mauvaise blague ! Je lui fais alors les gros yeux tout en lui tapant fort l’épaule de mon poing et lui tout ce qu’il fait c’est éclaté de rire par terre en se tenant le ventre.

— L’élève n’a pas encore dépassé le maître, réussit-il à dire entre deux éclats de rire.

— Bon sang ! Mais comment tu as su ?

Il me montre alors quelque chose avec son doigt que je suis et là je vois quoi ? Le téléphone de Mia. Bah c’est vrai qu’on a été connes sur ce coup, le téléphone de Mia est rose ! La télévision et le pot de fleur sont noirs tous les deux alors c’est sûr qu’il allait le voir, du rose sur du noir ça passe pas du tout inaperçue. On s’est un peu trop précipité dans cette blague et on n’a pas pensé à toute les éventualités.

— C’est bon t'as gagner, arrête de rire maintenant, dis-je en croisant mes bras et en boudant, je redeviens une vraie enfant quand je suis avec mon grand frère.

— Ah mais non, fallait voir ta tête ! Tu avais l’air tellement sûre de toi à jouer ta petite comédie que c’était trop drôle de mener en bateau la grande Sienna PARKER ! Dit-il se moquant encore plus de moi.

Bon sang s’il continue de rire je vais m’y mettre moi aussi. Je continue alors de lui frapper l’épaule tout en commençant à rire moi aussi. Il m’ébouriffe alors les cheveux, passe son bras par-dessus mes épaules, puis on sort de sa chambre pour se rendre à la cuisine.

Mon grand-frère m’avait manqué quand même. Je l’aime énormément. Il a toujours été là pour moi et bien sûr comme chaque grand frère, il aimait bien me faire des crasses et des mauvaises blagues. C’est à cause de lui que je fais ce genre de blagues douteuses, que beaucoup n’apprécierait certainement pas, j’en conviens.

Quand j’avais 15 ans, il m’a fait croire que j’avais fait pipi au lit et qu’il le dirait à toute l’école si je ne faisais pas les corvées de ménage à sa place. J’ai mis une semaine à comprendre que c’était faux. Quand j’avais 17 ans, il m’a réveillé en me criant tout paniqué que Théo avait eu un accident. Après, il m’a dit qu’il avait juste la flemme de monter les escaliers pour me réveiller. Je lui ai fait la tête pendant un mois entier. Et il y’en a pleins d’autres dans ce genre, alors si des gens me trouvent un peu peste ou garce sur les bords, qu’ils aillent se plaindre auprès de mon cher grand frère adoré.

Pendant le petit-déjeuner, ils se sont tous bien foutus de ma gueule. Noah s'est fait un plaisir de leur raconter mes réactions.

Alors que l’on débarrasse la table et qu’on commence à faire la vaisselle, j’entends la porte d’entrée s’ouvrir. Je me rue alors sur la première fenêtre qui donne sur la rue pour essayer de choper une voiture ou quelqu’un qui aurait ramené Kiara chez moi. Mais rien. Je me précipite alors pour la voir et savoir qui a gagné ce foutu pari, et accessoirement savoir comment elle va. Non, je déconne, j’espère qu’elle a passé une bonne soirée et elle n’a pas intérêt à oublier le moindre détail. Je veux tout savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0