Chapitre 7 - Battle

17 minutes de lecture

Quelques jours sont passés depuis mon dernier combat que j’ai gagné de justesse je dois dire et pas sans conséquences non plus. J’ai des bleus un peu partout sur le ventre et je dois porter une attelle au poignet droit. J'ai une côte cassée, la lèvre inférieure fendue, l’arcade sourcilière ouverte, en bref, l’éclate quoi. J’ai dit à mon père que j’étais tombée en faisant du skate, pas sûre qu’il m’ait cru. Je suis plutôt du genre à savoir bien mentir pourtant, mais là j’étais trop crevée, mon cerveau était en off. Bref, là c’est la fin des cours et je me dirige avec Mia et Hailey sur le terrain de football pour rencontrer cette fameuse équipe de danse, Emily nous y conduit.

Avec Ethan on a décidé de se voir ce soir, je l’accompagne à son entraînement de boxe. Il est prévu qu’on mange ensemble après pour parler tranquillement, et je stresse un peu. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Je ne veux pas le perdre, mais en même temps, ça serait égoïste de ma part de lui dire d’attendre que je sois prête alors que je ne sais même pas quand cela arrivera. Est-ce que je serais prête au moins un jour ? Cette idée m’effraie plus qu’autre chose, faut que j’arrête de penser à tout ça.

— Comment est l’équipe ? Demandé-je en me tournant vers Emily qui se trouve à l’avant avec Hailey.

— Et bien dans l’ensemble ça va, on est arrivées 3ème en compétition universitaire de danse régionale. Répond-elle incertaine.

— Et à l’international ? Interroge Mia toute excitée à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes.

— Et bien, comment dire ? On est arrivées dernière ?! Dit Emily d’une petite voix.

— Quoi ? Crie-t-on en chœur les filles et moi en se tournant vers Emily plus que choquée.

— Mais comment c’est possible ? Tu viens de dire que ça allait. Demande Hailey toujours abasourdie.

— On a un niveau assez moyen je dois dire, et certaines filles sont très douées en solo mais pour ce qui est des chorégraphies... Reprend Emily.

— Bah quoi ? Dit Mia.

— C’est la capitaine qui décide des chorégraphies et elles sont un peu spéciales, enfin vous verrez par vous-même. On y est !

Après ce que vient de nous dire Emily, je suis de moins en moins convaincue par cette équipe mais on verra bien, comme elle l’a dit. On arrive sur le terrain et la plupart des filles de l’équipe de danse sont en train de draguer les joueurs de foot, je vois le genre. Mais je vois aussi un petit groupe de cinq filles dans leur coin en train de s’étirer. Au moins tout n’est pas perdu, quelques-unes sont sérieuses. D’ailleurs c’est vers elle qu’Emily se dirige.

— ­­Salut les filles, je vous présente Sienna, Mia et Hailey. Elles sont nouvelles ici, elles viennent de New York et le directeur leur a demandé de venir nous aider.

— Bah merde alors ! Vous êtes... ? Vous... Essaye de dire l’une d’entre elle en bégayant, une brune avec un grain de beauté sous l’œil, apparemment choquée de nous voir.

— Je suis Hailey Daniels et voici Mia Stone, nous faisons partie des Black Angels, et voici...

— Sienna PARKER !!! La plus grande capitaine que les Black Angels ait connu ! Oh mon Dieu, vous êtes dans notre université maintenant ? Vous êtes venues avec tout le groupe ? Coupe une fille blonde en criant avec un grand sourire aux lèvres, ravie nous voir.

Ça commence sérieusement à me saouler, donc j’interviens, je ne suis pas là pour faire des autographes ou je ne sais quoi.

— Non mon équipe n’est pas là, nous ne sommes que quatre à être sur Los Angeles. Ensuite vous m’arrêtez tout de suite ces airs de fan, nous sommes toutes comme vous ! Le Directeur nous a chargées de vous superviser, aider et conseiller, mais avant ça, j’aimerais voir ce dont vous êtes capables. Mais à première vue, vous êtes les seules capables de quelque chose, les autres n’ont pas l’air très concerné par tout ça.

— Certaines d’entre elles étaient comme nous avant, me dit une rousse, mais elles ont vite perdu espoir en voyant qu’on se faisait laminer à chaque fois par les autres équipes. Certaines ont quitté l’équipe en voyant comment ça se passait ici, mais pour la plupart elles subissent parce qu’elles n’ont pas d’autres choix, elles veulent faire carrière dans la danse.

— Pourtant je vous assure qu’on est douées quand même en danse ! Reprend la première fille à avoir pris la parole, la brune.

— Je vois ! Vous vous appelez comment ? demandé-je.

— C’est vrai désolée on a complètement oublié de nous présenter, s’excuse la rousse. Moi c’est Isabelle, voici Jenny (la brune au grain de beauté), Sylvia (la blonde), puis Lara et May (deux brunes également).

Après un hochement de tête je me tourne vers le reste des filles qui n’ont même pas remarqué notre arrivée, tellement occupées à draguer alors que l’entraînement aurait déjà dû commencer il y’a quinze minutes. Je vois un mégaphone posé un peu plus loin du groupe des cinq, ça fera l’affaire. Je m’en empare donc, l’actionne et parle. Pas de temps à perdre.

— Si vous ne ramenez pas vos petits culs de poules en chaleurs ici dans les cinq secondes qui suivent, vous pouvez dire adieu à votre place dans l’équipe ! Et pour celles qui ne me croient pas et ne me connaissent pas, je suis Sienna PARKER capitaine des Black Angels et le directeur m’a donné carte blanche sur vous.

Je les vois alors toutes courir vers nous avec un air affolé, sauf deux d’entre elles qui prennent tout leurs temps. Ça doit être la capitaine et son second. Elles m’ont l’air de deux grosses pouffiasses qui pètent plus haut que leurs culs et qui croient que tout leur est dû. Mais on va rester objective et ne pas les juger sans les connaître, peut-être que je serais surprise, qui sait ?

— J’ai oublié de te dire Sienna, la blonde en rose là, qui arrive c’est la fille du directeur. Je ne suis pas sûre que tu puisses la virer, en plus c’est la capitaine, me prévient Emily.

— Je vois, pourquoi ça ne m’étonne pas ? Dis-je en soufflant avant de reprendre. Mais t’inquiètes, moi aussi j’ai oublié de te dire un truc. Ce n’est pas vraiment le directeur qui m’a donné carte blanche mais le conseil d’administration. L’université a perdu de sa superbe à cause des échecs répétitifs de l’équipe alors, ils m’ont dit de faire tout ce que je jugerais néccessaire pour que vous puissiez gagner les prochaines compétitions et redorer votre image. Et je compte bien le faire !

— Non mais pour qui tu te prends avec tes grands airs pour me donner des ordres inh ? Je suis la reine de ce campus, la grande Stéphanie Mcguy et personne ne me donne d’ordres. Mon père en entendra parler et tu seras virée de cette université ! Me crie un petit caniche en faisant de grand mouvement avec ces bras.

— Est-ce que tu as des problèmes d’audition ? Non, je te demande ça parce qu’il me semble qu’avec le mégaphone, j’ai parlé suffisamment fort pour que vous puissiez tous m’entendre, et pendant que je parlais, je me suis présentée en même temps, non ? Demandé-je calmement en me tournant vers le groupe de filles qui acquiescent. C’est ce qu’il me semblait, toi, comment t’appelles-tu ? En désignant l’une d’entre elle au hasard.

— Je m’appelle Prime Madame ! Me dit-elle rapidement.

Elle vient de m’appeler Madame là, je rêve !

— Bien Prime, peux-tu répéter ce que j’ai dit dans le mégaphone à notre chère Stefen ?

— EH !! C’EST STEPHANIE MON PRENOM, JE T’INTERDIS DE LE DEFORMER !! M’interrompt-elle en criant dans mes oreilles.

— Aïe aïe aïe, mais MERDE PARLE MOINS FORT PUTAIN !!! -Elle commence a ouvrir sa bouche- Non ferme la, laisse parler Prime ! Prime vas-y je t’en prie, répète pour ta capitaine ce que j’ai dit plutôt.

Prime lui répète alors mot pour mot ce que j’ai dit dans le mégaphone, je vois alors cette Stefen pâlir à vue d’œil à la mention de mon nom. J’ai presque envie de rire. J’ai toujours aimé ce que la mention de mon nom fait à ce genre de pétasse qui se croit tout permis devant moi. Emily continue ensuite en lui disant que c’est le conseil d’administration en personne qui m’a demandé. Elle tire une de ces tronches, c’est vraiment trop drôle, d’ailleurs Mia elle ne s’empêche pas de rire. Bordel, faut qu’elle arrête ça sinon moi aussi je vais rire et j’aimerais bien rester un minimum crédible devant toutes ces filles.

— Bon maintenant que les présentations sont faites, dans un premier temps j’aimerais vous voir en action les filles. Ensuite, vous danserez individuellement devant Mia, Hailey et moi afin que nous puissions jugez de votre niveau et de vos capacités. Que ce soit clair les filles, aucune de vous et je dis bien AUCUNE n’a sa place garantie dans cette équipe à compter de maintenant. Vous serez jugées sur votre performance et vos qualités pas sur le poids de votre portefeuille ou sur vos relations ou physique ! On s’en contrebalance, nous tout ce que l’on veut c’est de la danse et de la bonne alors j’espère que vous êtes prêtes ! Dis-je en essayant de les motiver et de mettre les pendules à l’heure avec certaines.

— Non Stiffler, pas de questions, choisissez une chorégraphie que vous avez déjà faites dans le passé et montrez la nous ! Intervient Mia en parlant de Stéphanie.

♦︎♦︎♦︎

Alors là, si je m’attendais à ça ! Je comprends mieux ce qu’Emily nous disait. Et je comprends pourquoi elles n’ont jamais gagné de concours national ou international. J’avais l’impression d’être dans une boite de striptease là, même si les filles sont plus habillées, quoique pour certaines... Je remarque que la plupart des filles ne sont pas fières de cette chorée, bah tu m’étonnes, sauf 4 ou 5 filles dont Stéphanie ce qui ne me surprends pas du tout tiens. Au final, j’avais raison sur cette fille. Parfois il faut se fier à sa première impression.

— Hm excusez-moi les filles mais euh qui a fait cette chorégraphie ? Demande le plus poliment possible Hailey.

— Bah c’est moi, vu que je suis la capitaine, vous êtes impressionnées, n’est-ce pas ? Demande Stéphanie d’un air arrogant et fière en balançant ses cheveux vers l’arrière.

— Ah bah ça, pour être impressionnées Hahahaha on l’est !! Rétorque Mia hilare.

Elle ne peut pas s’empêcher de rire celle-là. Mais il faut avouer qu’on ne s’attendait pas à cela. On a été bien surprises, Emily ne nous avait pas préparé à cela. Elles se trémoussaient plus qu’autre chose. Les mouvements sont trop répétitifs, trop simples, trop monotones. Il n’y avait pas de rythme, pas de synchronisation entre les filles, pas de cohésion. On ne ressentait aucune énergie dans leurs danses, rien du tout. La moitié des filles avait l’air de se faire clairement chier. Il va falloir changer l’esprit de cette équipe et faire en sorte qu’elles soient soudées entre elles, sinon ça ne marchera jamais. Elles auront beau être forte en danse, avoir de la technique, si elles n’ont pas de cohésion de groupe, cela ne sert à rien, elles iront droit dans le mur et l’université avec.

— Est-ce que toutes vos chorégraphies sont dans le même genre ? Dis-je de manière neutre et personne ne répond. Je vois, bien passons à la suite ! Mettez-vous en cercle autour de nous, je vais lancer une musique et désigner une fille, elle viendra alors au centre du cercle nous faire un free style, c’est bon pour vous ? Demandé-je ensuite sans vraiment attendre de réponse de leur part, elles n’ont pas le choix de toute façon. C’est parti !

Avec Mia et Hailey on désigne une fille chacune notre tour et ce n’est franchement pas mal, elles se débrouillent toutes très bien, certaines se démarquent plus que d’autres comme les 5 filles qu’on a rencontrées en premier. Prime aussi ne se défend pas trop mal mais je sens de l’hésitation dans ces mouvements.

Stéphanie n’en parlons pas, même un club de striptease ne voudrait pas d’elle. Il n’y a aucune sensualité, aucune technique, c’est brouillon et d’un vulgaire. J’ai l’impression qu’elle balance des mouvements comme ça dans le vent. Emily aussi se débrouille vachement bien, plus que ce que je pensais. Lorsqu’elle danse on ne la reconnaît pas, ce n’est plus la fille timide que l’on a rencontrée et je vois que Mia et Hailey aussi sont impressionnées.

C’est plutôt pas mal franchement, par rapport à la chorégraphie que j’ai vue au début. Leurs talents ne sont pas du tout mis en avant, en fait la chorégraphie mettait juste, si on peut dire ça comme ça, en valeur Stéphanie et ses deux toutous. Je vais me faire un plaisir de les dégager, elles n’ont rien à faire ici.

— Bien ce sera tout pour aujourd’hui les filles. Vous vous êtes toutes très bien débrouillées, j’ai été assez surprise et je crois que c’est pareil pour vous les filles ? Dis-je enthousiaste de ce que j’ai vue.

— Oh oui, vous avez été génial, il y’a beaucoup de potentiel dans cette équipe, j’ai hâte de travailler avec vous ! Dit Hailey en souriant grandement, contente elle aussi.

— C’est vrai je suis d’accord avec elle, j’étais un peu pessimiste au début quand j’ai vu votre chorée. Dit Mia en ricanant mais se reprend très vite en voyant mon regard posé sur elle. Mais quand on vous voit danser individuellement, y’a de quoi faire !

— Par contre il y’a certaines d’entre vous qu’on appellera ce soir, pour vous prévenir que vous ne pouvez plus faire partie du groupe. On ne le fait pas maintenant parce que on doit en discuter d’abord entre nous avant, et y réfléchir. Si ce soir on ne vous appelle pas, c’est que vous restez dans l’équipe. Ce sera tout pour nous les filles, beau travail et à demain !

On commence alors à partir avec les filles en direction des gradins, là ou les gars nous attendent tranquillement quand une voix m’interpelle :

— Hey une minute là ! SONY, de quel droit tu te permets de virer une ou plusieurs personne de MON équipe ?!

— Tu parles à qui la Stiffler (blasé) ? Se retourne Mia blasée vers notre chère Stéphanie.

— Bah à Sony là, votre soi-disant capitaine ! Dit-elle de manière hautaine.

Décidément, cette fille m’aime trop, ce n’est pas possible. Elle veut vraiment que je lui en mette une en fait. Ce n’est rien Sienna, garde ton calme et n’oublie pas que tu as un poignet dans une attelle.

— Pathétique chérie, parce qu’on n’arrive pas à retenir ton prénom de pimbêche tu te forces à écorcher le mien ? Commençé-je calmement mais sèchement en m’avançant doucement vers elle. Arrête tu fais pitié, on sait toutes les deux que tu connais très bien mon prénom, comme toutes les filles de ton équipe d’ailleurs. Oh et tu sais très bien pour qui je me prends, si virer des filles de cette équipe te pose problème vas te plaindre auprès de ton cher papounet d’accord ? Moi, je n’ai pas que ça à faire !

Je commence à me tourner pour partir, lorsqu’elle m’interrompt :

— Une Battle ! Je veux une Battle, toi contre moi, maintenant ! Si tu perds, tu ne t’occupes plus de cette équipe.

— Et si je gagne ? Demandé-je intéressée en la regardant de la tête au pied de manière arrogante.

— Pff ça n’arrivera pas ! Répond-elle sèchement.

— Euh Stéphanie t’a oublié à qui tu t’adressais ? Tu ne gagneras jamais face à elle ! Lui conseille prudemment une des filles, Isabelle je crois.

— Toi tu te la fermes espèce de peau de vache ! Rétorque cette salope de Stéphanie.

Non mais ça ne va pas de parler comme ça ? Encore plus sachant que c’est une fille de son équipe ? J’hallucine ! Je n’aime vraiment pas son comportement. Non en fait, je n’aime vraiment pas cette fille. C’est bon elle m’a vraiment énervée là, de quel droit elle se permet de parler comme ça à l’une de ses filles ?

— C’est comme ça que tu traites les membres de ton équipe ? Bah c’est du joli tiens. Ok j’accepte, mais quand j’aurais gagné, je ne veux plus jamais voir ta tête dans cette université ! Déclaré-je sûre de moi alors que je la vois perdre son sourire, ne s’attendant clairement pas à ça.

— Très bien, prépare-toi à perdre ! Clame-t-elle sûre de sa victoire.

Toutes les filles de l’équipe sont là et nous entourent. Même les garçons ont rappliqué pour voir ce qu’il se passait. D’autres élèves approchent également, même le coach de l’équipe de foot vient par ici. Je dis à Mia de choisir les musiques pour moi, je lui fais confiance, elle me connait. C’est là que Hailey me fait signe de me retourner vers ma gauche, ce que je fais donc.

Attendez, attendez-la, pause ! On m’explique ? Pourquoi je vois Stéphanie coller à mon Lion là ? Enfin je veux dire Ethan ? Elle est en train de lui dire quelque chose à l’oreille en collant ces obus sur le torse d’Ethan. Quant à lui, il ne bouge pas et ne fait rien pour se dégager de sa prise, il se contente de me regarder d’un air neutre. Comme s’il attendait une réaction de ma part.

Oh je vois, il attend de voir si je suis jalouse ou pas, et si je vais intervenir peut-être. Sauf que faire des crises de jalousie comme ça, ce n’est pas mon genre, mais alors pas du tout.

Je comprends pourquoi il fait ça et je ne peux pas lui en vouloir. Il espère plus avec moi, mais moi je ne suis pas prête, et même s’il dit qu’il est prêt à attendre, en faisant ce qu’il fait, j’ai l’impression qu’il me montre que si je ne me dépêche pas, quelqu’un d’autre prendra ma place. Du moins, c’est ce que j’en conclus. Et je n’aime pas ça du tout.

Cela peut paraître égoïste de ma part mais ça fait à peine quelques jours que j’ai dévoilé mes sentiments et il me fait ça ?

Je m’occupe d’abord de donner une bonne leçon à cette pétasse, ensuite on parlera, j’espère juste que c’est moi qui suis un peu parano et non que ce que j’en ai conclu soit vrai.

Elle se décolle enfin d’Ethan et se place devant moi avec un air que je n’aime pas du tout, fier et vicieux. T’inquiètes chérie, tu vas vite redescendre de ton piédestal.

L’un des toutous de miss pétasse lance la musique, c’est Stéphanie qui commence. Eh bien, elle danse mieux que tout a l’heure c’est déjà ça, mais toujours pas assez. Toujours dans le vulgaire. Elle nous fait un booty shake en direction d’Ethan et en se mordant un doigt, elle le descend alors vers son cou puis sa poitrine. Eurk, quelle horreur ! Pendant qu’elle bouge son popotin, sa jupe se lève et on voit son string, ROSE, sérieux ? Chacun s’habille comme il veut hein, je ne juge pas, mais quand même un peu de respect pour soi non ? La moitié des mecs sont tous là en train de la siffler, y’en a au moins quelques-uns qui apprécient le spectacle.

Le coach lui je crois qu’il a vu un fantôme, il est tout blanc et choqué en plus. Ethan lui regarde aussi le spectacle que nous offre Stéphanie mais je n’arrive pas à savoir à quoi il pense, il affiche un air neutre en la regardant, aucune émotion ne transparait.

Elle enchaîne sur d’autres mouvements, tous plus vulgaires les uns que les autres. Elle fait des mouvements rotatifs avec ses avant bras puis des sortes de vagues, tout en remuant son buste. Wow, elle ressemble à une anguille comme ça, c’est étrange. Elle se roule ensuite par terre puis se relève en jetant sa tête vers l’arrière.

Bon ça suffit là, je crois que ça fait 2 minutes qu’elle remue son popotin, j’ai assez vu son string comme ça, à moi de jouer ! Je jette un coup d’œil à Mia pour lancer ma musique et c’est parti pour la danse, la vraie danse ! Je sais, je suis un peu narcissique sur les bords, mais ça fait partie de mon charme on va dire.

J'enlève avant mon attelle au poignet, j'ai peur que ça me gêne dans mes mouvements, je vois que ça ne plaît pas à Hailey que je l'enlève mais bon, ça va je le remettrais après.

Je commence alors à bouger sur 16 shots de Stefflon Don. Dans un style de rue assez brute mais avec un soupçon de sensualité, de sexy sans être vulgaire. Mes cheveux sont lâchés et mon crop-top manche longue permet d’apercevoir un peu mes abdominaux sans trop non plus en dévoiler à cause de mon pantalon taille haute.

J’oublie le monde autour de moi. Il n’y a plus de Stéphanie, je ne vois plus Hailey, ni Mia et j’oublie Ethan, Sean, et Thomas. Je suis seule, dans ma bulle. Mes mouvements sont fluides et rapides et démontrent une certaine expérience et technique dans ceux-ci. Je danse depuis toute petite, c’est devenu une seconde nature pour moi. Ça fait partie de moi. Mon pantalon et mes tennis me permettent de faire ce que je veux, surtout sur un terrain de foot. Cela aurait été plus compliqué si j’avais mis un short ou des talons. Mes mouvements sont moins restreints, et j’apprécie ce moment, du moins j’essaye.

Je provoque Stéphanie pour la faire enrager, tout en jetant quelques coups d’œil vers Ethan quand j’arrive vers la fin. Il ne me lâche pas du regard, ses yeux posés sur moi sont noirs de désir j’ai l’impression. Il se mord la lèvre inferieur de temps en temps. Il a les bras croisés sur son torse, ses mains serrées fortement autour de ses bras. J’espère qu’il apprécie ce qu’il voit. Je termine en narguant Stéphanie de dos, tout en me dandinant et allant en direction des filles.

Stéphanie ne bouge plus. Autour de moi, ils sont tous en train d’applaudir ou de siffler, Mia et Hailey me sautent dessus en me criant dans les oreilles que j’ai déchiré ! Ce n’était clairement pas ma meilleure danse mais ça va, malgré mes blessures j'ai pu gérer mais les filles exagèrent toujours un peu. Pendant que je parle avec les filles de l’équipe, je vois Stéphanie partir en furie avec ses deux toutous. Elle tape du pied tout en marchant, on dirait un gosse qui fait son caprice.

Ça me fait bien rire tiens. Sauf que je n'ai pas le temps d'apprécier un tant soit peu cette victoire que la douleur me rappelle à l'ordre. Bon sang, qu'est-ce que ça fait mal. J'ai réussi à faire abstraction de la douleur au niveau de ma côte pendant la danse, mais là, je déguste bien. Hailey me dit que c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas accepter ce stupide Battle.

Je n’aime pas trop ce genre de Battle d'ailleurs, danser juste pour écraser et humilier l’autre de façon gratuite très peu pour moi mais là, les mots n’auraient pas suffi pour lui faire comprendre les choses. Je préfère les Battle où on est dans un bon état d’esprit, juste pour le plaisir de la danse, pour le plaisir de se mesurer à d’autres, à différentes danses, différentes origines et style, affronter les meilleurs c’est ça que j’aime moi, pas ce que j’ai fait aujourd’hui.

Ça me fait penser à Laura, c’est comme ça qu’on s’est rencontrées d’ailleurs et que je l’ai recrutée chez les Black Angels. Si je ne l’avais pas rencontrée ce soir-là, si je ne l’avais pas défiée, n’y même proposé de signer chez nous, elle serait encore en vie.

J’essaye tant bien que mal de me réconforter en me disant que Laura a toujours voulu entrer chez les BA, c’était son rêve. Et grâce à ce Battle, elle a au moins pu accomplir un de ces rêves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0