Chapitre 8 - Laura

4 minutes de lecture

Je pars m’asseoir un peu plus loin à l’écart des autres et je repense à notre rencontre avec Laura. J’étais arrivée en boîte avec Kiara, Sean et Luke, cela faisait plusieurs mois que j’avais signé chez les Black Angels. On sortait entre amis pour décompresser un peu.

C’était un vendredi soir, les soirées commençaient à se refroidir doucement. Il y avait du monde dehors, comme d’habitude. Encore plus dans la boîte où nous allions. Le ground. Une boîte de nuit réputée pour ces batailles de danse et leurs musiques, pourtant peu de personnes la connaissait. Toute personne faisant partie de ce monde connaissait cet endroit, mais ça s'arrêtait là. Elle n’était ni classe, ni chic. Cela ressemblait plus à un vieil entrepôt couvert de graffitis laissé à l’abandon. Mais c’était notre chez nous. Dans ce lieu, il n’y avait plus de classe social, la danse parlait pour nous, rien d’autre ne comptait. Nous étions tous rassemblés autour d’une seule et même passion.

C’est là que je l’ai vue, elle faisait un Battle avec un gars. Tous les deux très bons, mais elle avait quand même un avantage sur lui. Je l’ai observé danser et je ne sais pas trop ce que j’ai vu mais j’ai eu un déclic, une sorte de pressentiment, comme à chaque fois que je recrute l’une de mes filles. Je suis alors partie en direction de la piste et dès que son Battle fut fini, j’ai fait signe au DJ qui me connaissait bien, étant une habituée maintenant. Il a lancé ma musique et je suis partie provoquer Laura.

A cause de la lumière elle ne m’avait pas reconnu tout de suite et on s’est défié comme ça, pendant trois tours et le public a tranché en ma faveur. Le visage de Laura s’est alors complétement décomposé, elle s’apprêtait à me tourner le dos mais je l’ai attrapé et emmené dehors, Kiara nous a rejoint quelques minutes plus tard.

Dès qu’elle a levé la tête vers nous, son visage s’est figé dans une expression de surprise. On a attendu un peu, le temps qu’elle reprenne ses esprits, puis elle a commencé à parler :

Pourquoi est-ce que vous m’avez emmené ici ? Et pourquoi avoir fait un Battle contre moi ? Vous saviez pourtant que vous alliez gagner non ?

Je t’ai amené ici parce que je voulais te parler au calme, ensuite, si j’ai fait un Battle contre toi, c’était pour voir ce dont tu étais vraiment capable. Contre ton adversaire d’avant, tu t’es retenue je l’ai bien vu, pourquoi tu as fait ça d’ailleurs ? Demandais-je curieuse en m’adossant à un mur les bras croisés.

Et Sienna ne fait pas de Battle qu’elle sait gagné d’avance, pour elle c’est une perte de temps. Si elle a fait un Battle contre toi, c’est qu’elle n’était pas sûre de te battre à 100%, me défend Kiara à côté de moi.

Vraiment ? Vous pensez que je suis capable de gagner face à l’une de vous ? Demande-t-elle ne s’attendant clairement pas à une réponse positive de notre part, elle reprend néanmoins. Oh et si je ne me suis pas donnée à fond contre l’autre gars, c’est parce que je connais un peu son niveau, du coup je voulais pas euh comment dire ? euh... Cherche-t-elle hésitante.

L’humilier ? le vexer ? Lui donner une défaite écrasante ? pff c’est franchement pathétique ! L’interrompt Kiara assez sèchement en secouant la tête de gauche à droite.

Kiara à raison ! Ce n’est pas respecter ton adversaire que de te restreindre pour éviter de le blesser ou de le vexer. Tu réagirais comment si je te disais que je n’avais pas tout donner dans le Battle qu’on vient de faire là ce soir ? Si je te disais que c’était pour éviter de te vexer, parce que je connais ton niveau ? En plus de ça, faire ce genre de choses est non seulement un manque de respect pour ton adversaire mais également le sous-estimer. Tu aimerais que je te sous-estime ? La réprimandais-je sévèrement en me plantant face à elle.

Elle nous regarde passablement choqué par nos dires mais visiblement touché aussi. Elle est en pleine réflexion sur nos paroles. Je crois qu’elle ne l’avait pas vu sous cet angle. Elle reprend, déterminée :

Non vous avez raison ! J’irais me faire pardonner auprès de Mickael tout à l’heure en lui promettant un vrai Battle pour la prochaine fois.

Bien je préfère ça ! Donc si je t’ai amené ici c’est pour te faire une proposition. Rejoins l’équipe des Black Angels en tant que nouvelle danseuse ! Lui proposais-je avec un grand sourire, sûre de moi.

L’information a du mal à arriver à son cerveau. Elle reste figée après ma phrase, nous regarde une par une les yeux grands ouvert, la bouche légèrement entre ouverte et cligne plusieurs fois des yeux. Kiara intervient alors, voyant sa réaction quelque peu inattendue.

Bah qu’est-ce qu’il lui arrive ? Ouhouu ! Petite danseuse (en agitant les mains devant son visage) t’est avec nous la ?

Je crois qu’elle a beugué, elle doit être en état de choc ? Enfin je crois ! Dis-je à l’attention de Kiara, puis me tourne vers notre figée. Hey petite t’es avec nous ?

Oh euh oui je suis la ! Nous dit-elle après avoir sursauté et cligné plusieurs fois des yeux. J’ai rêvé ou vous m’avez proposé de rejoindre les black Angels ?

Non tu n’as pas rêvé, alors c’est quoi ta réponse ? Répond Kiara avec amusement face à sa réaction.

Bien sûr que j’accepte ! Dit-elle d’un coup en rigolant et nous sautant dans les bras. Faudrait être folle pour refuser !

Et du coup tu t’appelles comment ? L’interrogés-je curieuse et me sentant un peu débile de ne pas lui avoir demandé plutôt.

Je m’appelle Laura, Laura BRUNO enchantée de vous rencontrer !

Bienvenue chez les Black Angels Laura !

C’était une vraie boule d’énergie, toujours à penser aux autres avant elle, très gentille, parfois même un peu trop. Toutes les filles l’ont vite adopté.

Je sens alors quelque chose d’humide sur mon visage, merde je pleure ? Je sèche vite mon visage quand je vois les autres venir vers moi.

« Ce que tu me manques Laura, je suis désolée de ne pas avoir su te protéger. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0