Chapitre 6 - Thomas

18 minutes de lecture

Ethan

Après avoir quitté l'université à pieds et fait quelques mètres en direction de je ne sais où, Théo commence son histoire sans un regard pour nous, ses yeux fixés sur un point au loin, droit devant lui, comme s’il revivait l'histoire. Après une profonde inspiration, il commence :

  • Kiara venait d'arriver chez les Parker depuis 4 ou 5 mois. La mère de Sienna, elle, est morte 1 mois avant son arrivée. On faisait souvent le mur avec Sienna à l’époque, elles avaient toutes les deux du mal à dormir alors je leur tenais compagnie. Un soir on a découvert une sorte de piste avec plusieurs voitures et tout un tas de gens, ils faisaient des courses illégales à cet endroit apparemment. C’est là que j’ai vu Sienna avoir une réelle émotion pour la première fois depuis dès mois. Elle a souri, grandement, avec des étoiles pleins les yeux. On aurait dit une petite fille à qui on offrait un bonbon. Raconte-t-il en souriant tristement. Alors rien que pour revoir ce sourire, on a continué à y aller. Je savais que cela pouvait être dangereux mais ça en valait la peine. C’est là-bas qu’elle l’a rencontré pour la première fois. C’est là que tout a commencé.

Il s'arrête quelques instants de parler en inspirant et expirant plusieurs fois tout en baissant la tête. Puis, il la relève en direction du ciel tout en ayant les yeux fermés. Il les ouvre quelques instants plus tard, cligne plusieurs fois des yeux en se retenant de pleurer je crois. Ça doit être dur pour lui de se remémorer tout ça. Personne ne dit rien, conscient de la douleur de Théo. Kiara est à ses côtés, dans le même état. Il reprend ensuite après quelques minutes de silence.

  • Thomas était plus âgé que nous de 3 ans. À l’époque il avait 17 ans et nous 14, mais on paraissait plus vieux alors on ne faisait pas trop tache dans le décor. Ils ont eu le coup de foudre au premier regard. Je pensais cela impossible, que ça n’arrivait que dans les films, mais il faut croire que non puisque je l’ai vu de mes propres yeux. Et je l’ai vu encore, chez toi Ethan lorsque tu as vu Sienna la première fois.

Je ne réponds rien, après tout, il dit vrai. Je le vois ensuite jeter un regard plein de sous-entendus à Liam, qui lui se contente de grimacer. Après cet échange de regard plus qu'explicite, il continue :

  • Bref, ils ont commencé à se tourner autour, à se voir de plus en plus souvent, même en journée. Et ils sont sortis ensemble au bout de même pas deux semaines. Tout est allé vite entre eux, mais je voyais le regard plein de vie et de joie de Sienna. Elle l’avait perdu après le décès de sa mère. Il était complètement fou amoureux d’elle, c’était fascinant à voir je dois dire. Je n’ai jamais vu personne aimer autant que lui l’aimait. Et c’est dans un sens ce qui a conduit à la fin de leur histoire et aussi à la fin de sa vie.

On s’arrête tous au dernier mot de Théo, choqué, ne s’attendant pas à un truc pareil. Alors il est mort ? Mais il s’est passé quoi ? Je réfléchis à toute vitesse, putain c’est pour ça qu’elle n’était pas bien, elle doit avoir l’impression de l’avoir trahi, mais pourtant elle est bien sortie avec d’autres mecs, alors pourquoi avec moi ça serait différent ? Pourquoi elle a un blocage avec moi ? Elle n’a pas fait le deuil de sa relation ? Le deuil de Thomas ? Putain, plus l’histoire avance et plus j’ai de questions. Mais la question de Liam me fait sortir de mes pensées.

  • Tu sais où elle est, n’est-ce pas ? Théo acquiesce rapidement et Liam reprend. Tu connais mon histoire mec, alors laisse-moi lui parler seul à seul tu veux ?

Et c’est ce qu’il fait, il lui dit alors à l’oreille où est-ce qu’elle se trouve, avant de partir il se retourne vers moi et colle son front au mien.

  • Ne t’inquiète pas mon frère, je vais lui parler. Ça va s’arranger !

Et il part en courant, les filles nous regardent, pas sûres d’avoir bien compris ce que Liam a dit à Théo.

  • C’est une autre histoire mais Liam a perdu sa copine au lycée, alors je crois que c’est celui qui comprend le plus Sienna parmi nous. Expliqué-je rapidement.
  • Pourquoi Sienna ne nous a jamais rien dit ? Demande Hailey à l'intention de Kiara.
  • Elle ne le pouvait tout simplement pas. Nous on le sait parce qu’on y était.
  • Bon pour reprendre mon histoire, ils sont restés ensemble jusqu’au 17 ans de Sienna. Leur histoire a duré 3 ans, dit Théo.
  • C’est là que l’agence nous a repérées avec Sienna et qu’ils nous ont proposé de partir pour New York, reprend Kiara. Mais Sienna ne voulait pas accepter, même si elle était très contente qu’on reconnaisse notre talent, elle ne voulait pas laisser sa famille ici, mais surtout elle ne voulait pas laisser Thomas. Elle savait que partir reviendrait à rompre et elle en était incapable. C’est Thomas, qui savait qu’elle pourrait sacrifier son rêve juste pour lui qui a préféré rompre, en lui disant qu’il l’avait trompée avec une autre. Le lendemain on est partis pour New York. Thomas était un très bon menteur, on l’a tous cru lorsqu’il nous a dit qu’il l’avait trompée.
  • Quelques jours après que Sienna soit partie, je suis allé le voir avec Noah, le frère de Sienna. Pour disons, lui donner une bonne leçon. Continue Théo voyant que Kiara ne pouvait continuer. Sauf qu’en arrivant, Thomas était vraiment mal en point, il divaguait. On a vite compris qu’il s’était drogué. Ce n’était pas un camé pourtant. Et dans son trip, il nous a avoué qu’il ne l’avait jamais trompée, qu’il avait fait ça pour qu’elle puisse partir sans regret vivre son rêve. Que c’était mieux comme ça. Elle ne serait jamais partie s’il n’avait pas fait ça et lui n’aurait pas pu se regarder en face après, il l’aimait trop pour l’empêcher de vivre ses rêves. On ne savait pas si on devait le dire à Sienna, mais Noah a préféré qu’on ne dise rien à Sienna pour l'instant et Thomas nous avait supplié plus tard de ne rien lui dire, sinon il aurait fait ça pour rien. C’était facile de garder le secret au début vu que Sienna avait coupé contact avec toute les personnes d’ici. Mais quand elle a repris contact avec nous, là, ça a été compliqué, on a été obligés de lui dire. Sienna se remettait doucement de sa rupture même si, apparemment elle enchainait les soirées et les mecs. Alors quand elle a appris qu'on lui avait menti, elle a peté les plombs et l'a appelé. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais apparemment, elle a compris les raisons de Thomas et elle est restée à New York. Elle m'avait dit qu'elle était convaincue que la vie les mettrait à nouveau sur le même chemin. Et que le moment venu, ils se retrouveraient. Sauf que...

Théo n'arrive pas à terminer sa phrase et baisse la tête en serrant sa mâchoire. C'est Kiara qui reprend alors :

  • Un mois environ après leur rupture, Sienna a reçu un appel d’un ami de Thomas, elle n’a pas répondu mais, il avait laissé un message. Elle s’est effondrée après l’écoute de ce message qui lui annonçait que Thomas était mort la veille, lors d’une course de voiture. Elle n’a pas pleuré. Même les jours qui ont suivis, à la veillée, à l’enterrement, rien. Je restais éveillé le soir parfois au cas où elle se mettrait enfin à pleurer, mais ce n’est jamais arrivé.
  • T’es en train de nous dire qu’elle n’a jamais pleuré en trois ans ? L'interrompt alors Ben choqué.
  • Oh si, elle a déjà pleuré, même si c’est rare, mais jamais pour la mort de Thomas. Nous dit Kiara en nous regardant tristement.
  • Je n’aimerais pas être à sa place, ça a dû être difficile pour elle, intervient Mike.
  • Je me souviens de ce jour-là, lorsqu’elle a reçu le message. Je me souviens de ses yeux qui avaient perdu leurs éclats et c’était la première fois que j’ai réellement eu peur de Sienna. C’était comme si toute vie avait quitté son corps. Jusqu’à aujourd’hui je ne savais pas ce qu’il s’était passé ce jour-là, se remémore Mia avec regret.
  • C’est pour ça alors que Sienna a brutalement changé de comportement lorsqu’elle était revenue de Los Angeles ? Je comprends mieux, et dire qu’on aurait pu l’aider, continue Hailey, les larmes aux yeux.

Ouais je me sens mal là, je ne peux pas imaginer à quel point elle doit être mal en ce moment et à quel point elle a souffert pendant ces trois années. Va falloir que je me montre patient avec elle, mais je serais là pour elle. Je vais t’aider Sienna que tu le veuilles ou non parce que j’éprouve des sentiments pour toi et ce n’est pas près de changer je crois.On continue alors à marcher, en silence cette fois, vers Sienna. On arrive ma belle.

Sienna

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, mais j’entends des pas approcher. Théo est déjà là ? Il a fait vite. Sauf que, lorsque la personne s’assied à côté de moi, je suis surprise, je m’attendais à tout sauf à le voir lui. On n’a pas beaucoup parlé lui et moi depuis que je suis arrivée, alors cela m’étonne qu’il soit là.

Il regarde l’horizon sans même me jeter un regard. Tant mieux, je n’ai pas vraiment envie de causer.Je ne sais pas combien de temps on reste là, sans rien dire, mais je ne sais pas pourquoi ce silence m’apaise plus que lorsque j’étais toute seule. Je pose alors ma tête sur son épaule. Il ne dit toujours rien et ne réagis même pas à mon geste. On reste encore silencieux quelques minutes puis je décide de le briser en lui demandant, presque en murmurant pour ne pas briser ce silence apaisant :

  • Pourquoi es-tu là Liam ?
  • Sally. Mon Thomas à moi, s’appelait Sally.
  • Comment ?
  • Cancer et toi ?
  • Théo ne te l’a pas dit ? Dis-je en relevant ma tête de son épaule pour pouvoir le regarder dans les yeux. Accident de voiture pendant une course.
  • Je suis parti avant la fin de l’histoire, dit-il en haussant des épaules.
  • Je vois. (Après quelques minutes de silence je continue) Est-ce que tu as peur de tomber amoureux ?
  • Au début oui, mais plus maintenant grâce à Ethan. Il m’a fait comprendre que je n’avais pas le droit de faire souffrir des filles qui n’avaient rien demandé à cause de ma peur et de ma souffrance. Que je n’avais pas le droit de faire ça en mémoire de Sally. Qu’elle n’aurait pas voulu ça et qu’elle n’aurait pas aimé ce que j’étais devenu à sa mort. Qu’elle serait heureuse pour moi si je trouvais une fille bien, qui m’accepte tel que je suis. Qu’elle serait heureuse si je l’étais, et pour ça, il fallait que je m’autorise à tomber amoureux, une fois encore. Que cela ne voulait pas dire que je l’oublie ou que je l’a trahisse au contraire, ce serait lui rendre hommage en quelque sorte que de vivre une vie qu’elle aurait aimé vivre elle aussi, mais qui lui a été enlevée bien trop tôt.

Émue par ce qu'il vient de dire, je ne sais quoi répondre. Alors je lui balance après quelques secondes de silence, en essayant d'apporter un peu de légèreté dans cette discussion :

  • Et bien je ne te savais pas si bavard !
  • Tu viens de gâcher mon beau discours là ! Dit-il en riant. Et tu sais, un jour, on s’était demandé qu’elle serait notre femme idéale. La femme de notre vie. Il me lance alors un regard assez éloquent.
  • Quoi ? Tu vas me dire que je suis la femme idéale d’Ethan ? Demandé-je avec ironie mais il acquiesce contre toute attente. Je ne sais pas si je pourrais Liam. Lui dis-je après quelques secondes de silence. Je sais que je tombe amoureuse de lui, un peu plus chaque jour et c’est pour ça que je me suis éloignée. C’est la première fois que ça m’arrive depuis Thomas et j’ai l’impression de le trahir.
  • T’es bien sortie avec d’autres mecs, non ? Demande-t-il avec incompréhension et un brin de colère, il croit que je me fous de sa gueule.
  • Oui, mais seulement parce que je savais que je ne pourrais pas tomber amoureuse d’eux.
  • Tu n’as pas complètement fait ton deuil, n’est-ce pas ?
  • Je suis en train de le faire actuellement je crois. J’ai pleuré pour la première fois la mort de Thomas aujourd’hui, dis-je tristement en essuyant les quelques larmes qui coulaient encore.
  • Non, ne t’arrêtes pas. Tu dois tout faire sortir aujourd’hui, dit-il en retenant mes mains.

Et je me remets alors à pleurer. Je me lève et m'éloigne de Liam en lui souriant, reconnaissante qu'il soit là et de m'avoir dit tout ça. Je commence à marcher vers la piste et me remémorer tous les moments passés avec Thomas ici.

Kiara

On arrive enfin sur la piste, on voit Liam assis seul à regarder au loin. Je cherche alors ce qu’il peut bien regarder et je peux voir Sienna marcher tout le long, les larmes qui coulent sur ses joues et qui n’en finissent pas. Ça me brise le cœur de la voir comme ça mais je suis aussi soulagée de savoir qu’elle fait enfin son deuil, qu’elle ne cache plus sa souffrance derrière ses faux sourires. Je crois qu'elle lui dit au revoir sur cette piste, c'était un endroit symbolique pour eux. On s’approche alors tous de Liam, je le prends dans mes bras à la surprise générale.

  • Merci Liam. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais merci !
  • Je n’ai pas fait grand-chose Kiara, j’ai seulement répété ce que l’on m’avait dit à moi quand ça m’est arrivé, dit-il en regardant avec insistance Ethan.
  • C’était toi alors ? Merci Ethan vraiment ! Et sache que vous formerez un très beau couple avec Sienna, ne perds pas espoir, si elle réagit comme ça, c’est qu’elle ressent des choses pour toi aussi. Faut juste lui laisser un peu de temps.
  • Je n’ai rien fait non plus, tu sais ? Ta copine est forte. Me répond-il humblement puis se tourne vers Liam. Mais elle fait quoi là en bas ?
  • Elle lui fait ses adieux, intervient Théo en regardant Sienna d'un air triste mais en même temps soulagé.

Je vois Mia, Hailey et même Emily en train de pleurer comme des madeleines. J’ai l’impression qu’elles pleurent plus que Sienna là. Ça serait assez drôle à voir si moi aussi je n’avais pas les larmes aux yeux actuellement. Je sens alors deux bras m’entourer, je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir que c’est Liam. Il pose sa tête sur la mienne et caresse mon bras droit de sa main, j’en frissonne et je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qu’il a un sourire en coin actuellement.

Quand je me reconcentre sur Sienna, elle commence à arrêter de pleurer doucement, elle enlève son bracelet, celui que Thomas lui avait offert au tout début de leur relation. A la base ce bracelet va avec une chaîne où pend une clé en pendentif, et normalement c'est la fille qui prend le collier. Mais ils s'étaient dit qu'ils n'allaient pas faire comme tout le monde et inverser. Alors Sienna avait le bracelet et lui la clé. Il a été enterré avec le collier et lui avait dit que si un jour ils devaient se quitter ou qu'il lui arrivait quelque chose, il fallait qu'elle jette le bracelet, quand elle serait prête. C'est comme si Thomas savait à l'avance ce qui allait se passer.

Elle le regarde longuement avant de s'avancer vers le ravin qu'il y'a pas loin. Les filles et les garçons commencent à s'affoler sauf Théo, Liam et moi, on sait très bien ce qu'elle compte faire et ce n'est certainement pas se jeter du vide.

En voyant que l’on ne réagit pas, tout le monde se calme et observe alors Sienna. Elle reste pratiquement cinq minutes devant sans bouger, avant qu’elle ne lève la main et qu’elle jette son bracelet. Elle s’effondre alors par terre en pleurs.

Ethan veut aller la voir je le vois mais Liam l’en empêche, il lui dit qu’elle doit faire ça seule pour l’instant.Je crois qu’on a tous envie d’aller la rejoindre mais Liam a raison, connaissant le caractère de Sienna si elle nous voit arriver vers elle, elle va s’arrêter automatiquement de pleurer et ce n’est certainement pas ce que l’on veut. Elle doit tout faire sortir et si la laisser seule est la seule solution alors soit.Elle se relève alors lentement, ça c’est ma Sienna ! Rien ne l’arrête, elle se relève toujours.

Elle s’essuie le visage et vient vers nous, elle a un mouvement de recul lorsqu’elle nous aperçoit tous mais, commence à sourire doucement avec ses yeux tous bouffis et rougis par les larmes. Elle s’avance vers nous mais s’arrête net lorsqu’elle entend quelqu’un l’appeler.

Je le reconnais, c’est un ancien ami de Thomas je crois, je ne sais plus son prénom. Je me tourne alors vers Théo qui lui a le regard fixé sur ce gars et Sienna. Ethan veut vraiment y aller mais cette fois c’est Théo qui le retient.

Sienna

  • Sienna ? C’est toi ?

Je rêve, je n’ai pas entendu cette voix depuis des années. J’ai peur de me retourner. Je regarde en direction de mes amis et je vois Théo retenir Ethan de me rejoindre. Théo me regarde alors dans les yeux en me souriant doucement, me donnant la force de me retourner. Il n’a pas vraiment changé, ses cheveux sont plus longs et il s’est laissé pousser la barbe à ce que je vois. Il me détaille lui aussi mais moi au contraire de lui j’ai beaucoup changé.

  • Max... Dis-je faiblement, n'en croyant pas mes yeux qu'il soit devant moi.
  • Tu as bien changé dis-moi et grandis aussi, dit-il avec un grand sourire.
  • Contrairement à toi hein ! Lui dis-je en me reprenant et lui souriant alors doucement.
  • Viens la petite étoile ! Dit-il en m’ouvrant ses bras dans lesquels je me blottis volontiers. Tu m’as manqué.
  • Toi aussi chou, toi aussi.
  • T’en as mis du temps, mais tu es enfin venu lui dire au revoir c’est tout ce qui compte. Il n’aurait pas aimé que tu sois triste tu sais ? Tout ce qu’il voulait et ce qu’il a toujours voulu c’est que tu sois heureuse même si ce n’était pas avec lui, me réconforte-t-il en me berçant dans ses bras.
  • Je le sais bien mais c’est tellement dur sans lui ! Dis-je recommençant à pleurer dans ses bras.
  • Tu es forte, tu y arriveras. En plus, tu n’es pas seule à ce que je peux voir. Tes amis m’ont l’air tous inquiéts, bien qu’il y’en ai un qui le soit plus que les autres. C’est ton mec ?
  • Non, pas encore... Dis-je en me séparant de Max et de regarder en direction d'Ethan.
  • Je vois, et bien quand ça sera le cas, j’espère que tu viendras me le présenter petite étoile.
  • On verra ! Je rigole avant de le reprendre dans mes bras. Merci chou !
  • Merci à toi d’avoir rendu heureux mon meilleur pote !

Je l’embrasse sur la joue et lui souris doucement avant de me retourner pour de bon vers mes amis. Arrivée à leur hauteur, la première à me sauter dans les bras est Hailey vite suivie de Mia et Kiara. Je vois à leurs visages qu’elles ont pleuré, merde je ne voulais pas ça.

  • Je suis désolée les filles, dis-je piteusement en baissant la tête.
  • Pourquoi t’es désolée ? Demande Mia.
  • Vous avez pleuré à cause de moi et vous avez dû vous inquiéter aussi, je suis désolée.
  • On était juste émues de te voir comme ça, on ne savait pas que tu souffrais autant, ça serait plutôt à nous de nous excuser pour ne pas l’avoir vu avant, reprend Hailey, un air coupable sur le visage.
  • Tu aurais pu nous en parler tu sais ? On aurait été là pour toi, on le sera toujours. On est une famille t'a pas oublié ? Me rappelle Mia avec force.
  • Je sais, je n’ai pas oublié, c’est juste que j’arrivais simplement pas à en parler. J’ai essayé plusieurs fois mais, les mots restaient bloqués.
  • En tout cas moi je n’ai pas pleuré tu as cru quoi ? J’avais une poussière dans l’œil ! Me dit Kiara de mauvaise foi accompagnée d'un clin d'œil.

On se met alors tous à rire devant la mauvaise foi de Kiara. Elle ne changera jamais, mais ce fou rire nous a tous fait du bien là !

Je me tourne alors vers les garçons, je lance un regard reconnaissant envers Liam puis m’approche de Théo pour lui faire un énorme câlin de reconnaissance aussi. Même s’il était loin de moi, il a toujours veillé sur moi peu importe l’heure ou l’endroit où j’étais, il répondait présent quand j’en avais besoin.

Puis je vois Ben et Mike foncer sur moi à leur tour, après que je me sois séparée de Théo, pour m’étouffer. J’ai l’impression d’être la saucisse hot-dog là, coincée entre deux pains. Merde, ils m’étouffent ces cons ! J’entends Théo leur dire qu’ils m’étouffent et me relâchent.

Je vois alors leurs visages, leurs pommettes sont roses, et leurs yeux brillent et sont un peu rouge aussi comme s’ils avaient pleuré. Je les regarde à tour de rôle complètement abasourdie, ils ont pleuré pour moi ? Merde, ils sont trop chou ! Cette fois c’est moi qui saute dans leurs bras en leur disant qu’ils sont trop chou comme ça, qu’il ne fallait pas pleurer pour moi. Bien sûr, tels les gros durs qu’ils sont, ils démentent ce que je dis.

Vient ensuite Ethan qui n’a pas bougé depuis que je suis arrivée et qui ne cesse de me fixer. Il s’approche de moi faisant reculer les autres sans que je n’aie eu le temps de faire quoi que ce soit. Il s’arrête à à peine un mètre et continue de me fixer, tout doucement je vois sa main se rapprocher de ma joue et essuyer les derniers vestiges de mon deuil. Il m’embrasse alors délicatement la joue droite et pose son front contre le mien en fermant les yeux et inspirant.

  • Tu me plais Sienna, j’ai des sentiments pour toi -je commence à ouvrir la bouche mais il me coupe aussitôt- Non, laisse-moi terminer, tu me plais vraiment mais tu as raison, tu n’es pas encore prête à te remettre sérieusement avec quelqu’un. Je suis prêt à attendre, combien de temps je ne sais pas, et je crois que toi non plus tu ne sais pas combien de temps il te faudra pour être prête, mais je ne veux pas que tu te presse juste pour moi. Alors je serai patient autant de temps que je le pourrai. Je ne peux pas te dire que je patienterai toute ma vie ce serai te mentir, mais j’essayerai. En attendant je te demanderai qu’une seule chose, ne m’ignores plus. Termine-t-il d'un ton suppliant.
  • Tu as raison, je te le promets et je suis désolée de t’avoir évité tout ce temps ! Tu sais, tu n’as pas à m’attendre ce ne sont pas tes problèmes mais les miens et je ne voudrais pas gâcher ta vie.
  • C’est mon choix, et si jamais cela venait à changer, je te le dirais. Je sais que tu ne m’y obliges pas.
  • T’es trop bien pour moi Ethan ! Merci, vraiment, dis-je en lui saisissant ses mains.
  • Désolé de vous déranger mais il va falloir qu’on y aille, tu n’as pas oublié que t’avais un combat ce soir, si ? Nous interrompt Théo.

À la vue de ma tête je crois que Théo a sa réponse. Ouais j’ai complétement oublié. En plus c’est mon dernier combat mais avec tout ce qui vient de se passer en quelques heures je suis fatiguée. Je crois qu’ils l’ont tous vu à ma tête, vue qu’ils affichent tous une moue inquiète. Mais bon pas le choix quand faut y aller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0