Chapitre 5 - Premier baiser

9 minutes de lecture

Ces deux dernières semaines ont été rythmées entre mes cours à l’université, mes entrainements et mes combats. Rien de bien particulier ne s’est produit durant ces deux semaines. A part que Théo m’a fait la gueule avec Kiara pendant deux jours, à cause de ces combats clandestins, dont je ne lui en avais pas parlé. Avec Kiara, on a utilisé son point faible pour qu’il craque enfin. Il était bien décidé à continuer sur cette voie si on n’avait pas agi. Alors on lui a acheté un chiot, il a craqué dès qu’il l'a vu, mais avant de lui donner, on lui a demandé d’arrêter de nous faire la gueule. Il a tout de suite abdiqué. Les autres sont restés bouche bée devant cette scène. Le souci, ça a été de convaincre son père de le garder à la maison, mais on a réussi.

Ensuite, le directeur est passé nous voir avec les filles, pour nous demander notre aide avec l’équipe de danse. Qu’on serait des sortes d’entraineuses et de conseillères pour l’équipe et que l’on devait voir ça comme un job étudiant. Bien sûr, on a accepté, sauf Kiara, qui elle, devait travailler au bar.

Après mes premiers combats, j’ai préféré éviter Ethan. Je ne sais pas ce qui m’a pris de lui tenir la main comme ça et encore moins de le réconforter en voyant que Sean se foutait de sa gueule.

Sean a très vite compris ce qu'il se passait entre Ethan et moi. Il a suffi qu'il me regarde dans les yeux alors qu'Ethan était non loin de moi pour comprendre. Ce type me connait trop bien. Il a vite compris que je commençais à avoir des sentiments pour Ethan et que notre relation commune, rendait ce dernier excessivement jaloux. C'est pourquoi cet idiot en a profité pour en jouer et se moquer un peu de mon brun.

Trois jours après cet épisode, Sean m'a invité à manger avec lui. Je savais qu'on allait parler d'Ethan. C'était inévitable. Il m'a dit qu'il était content pour moi, qu'il avait l'air d'un type bien et que j'avais besoin de ça pour avancer. Que j'avais besoin d'Ethan. Et je me suis confié à lui, mes doutes, mes peurs par rapport à Ethan. Chose que je n'avais faite avec personne pour l'instant. Il m'a écouté sans me juger ni rien. Il m'a simplement dit de ne pas fuir et de faire face, que j'y arriverais car j'étais déjà bien entourée et m'a rappelé que je n'étais pas seule.

Après avoir bien discuté, qu'il m'ait conseillé et écouté, il m'a demandé à ce que l'on reste amis, même s’il ne se passerait plus rien entre nous. Et je lui ai répondu positivement bien sûr. Sean est comme moi, je tiens énormement à lui. Et j'espère qu'il trouvera quelqu'un qui le rendra heureux et qu'il mérite.

Pour en revenir à Ethan, j’ai peur de ce qui pourrait se passer si je continue à parler avec lui. Alors je l’évite, et lorsqu’il me parle j’essaie de couper court à la discussion. Les autres ont bien remarqué mon changement de comportement vis-à-vis de lui, mais n'ont rien dit. Seuls Théo et Kiara doivent se douter de la raison pour laquelle j’agis comme ça.

Me voilà donc à présent dans les couloirs de l’université, j’erre dans ceux-ci en attendant mon prochain cours. J’ai évité pour la énième fois Ethan, qui n’était pas loin avec Liam. Je sais qu’ils m’ont vue aussi et j’espère qu’ils ne vont pas me suivre.

Loupé. Je sens un bras me tirer en arrière, je ne fais rien car je sais à qui appartient ce bras. Il me plaque alors contre le mur du couloir, qui comme par hasard est devenue désert. Aucune trace de Liam à l’horizon. Je demande à Ethan de se pousser, mais il n’en fait rien, au contraire, il resserre sa prise sur mon bras sans pour autant me faire mal. Je le regarde alors dans les yeux, je vois à quel point il est en colère contre moi. Je comprends que l’heure des explications asonnée.

  • Non je ne me pousserais pas tant que tu ne m’auras pas expliqué pourquoi tu m’évites ! C’est quoi le problème ! Me cri-t-il avec rage.
  • Arrête tes conneries, je ne t’évite pas, t’es pas le centre du monde non plus ! Dis-je calmement en levant les yeux au ciel.

Je sais, c’est des conneries et c’est méchant mais je ne veux pas lui dire la vérité, alors j’essaye de noyer le poisson. Qui sait, s’il me déteste ça sera plus facile pour moi de l’éviter après. Je sais, c’est égoïste, mais j’ai peur. Il change complètement d’expression après ce que je viens de dire, toute trace de colère a disparu, il ne reste plus que la tristesse dans son regard. Il a complètement relâché sa prise sur mon bras et s'est complètement décrispé. Je vois alors à quel point la situation le fait souffir, et je me sens encore plus mal qu’avant.

  • J’ai fait quelque chose de mal c’est ça ? C’est pour ça que tu m’évites ? Qu’est-ce que j’ai pu te faire pour que tu m’évites à ce point ? Me demande-t-il complètement perdu.
  • Tu n’as rien fait, ce n’est pas de ta faute mais de la mienne d’accord ? Je suis désolée, je ne pensais pas que ça t’atteindrait à ce point. Dis-je abattue par sa souffrance évidente.
  • C’est quoi le souci alors ? Dis-le-moi bordel, j’ai besoin de savoir ! Pourquoi tu m’évites ? Reprend-il en s'énervant de nouveau.

Je vois toute la souffrance que je lui inflige dans ses yeux, ses gestes et ses paroles. C'en est trop pour moi, je craque et crie alors :

  • PARCE QUE JE NE VEUX PAS TOMBER AMOUREUSE DE TOI ! Content ? On sait très bien tous les deux qu’il se passe quelque chose entre nous, mais je ne peux pas.

Voilà c’est sorti tout seul. Je ne pouvais pas continuer de le regarder se torturer ainsi pour connaitre la raison de mon éloignement. Il est choqué, avec les yeux grands ouverts. Je vois le moment où il réalise ce que je viens de dire et commence à sourire doucement. Il s’approche alors encore plus de moi, pose une main sur ma joue gauche et m’embrasse, d’abord doucement, attendant sans doute que je réponde à son baiser, ce que je fais sans trop hésiter. Comment le pourrais-je ?

Le baiser devient alors passionné, ardue, violent et pleins de désirs. Il prend mes jambes que j’enroule autour de sa taille pour être encore plus proche de lui. Je sens ces mains partout sur mon corps qui s’embrase alors que je suis habillée, qu’est-ce que cela donnerait si je ne l’étais pas ? Je n'ai pas ressentit ça depuis très longtemps, mais en plus fort j'ai l'impression. Personne ne m’a jamais embrassée comme ça par le passé. Je sens aussi de l’amour dans ce baiser, non je dois me faire des films.

Mais je reviens brutalement à la réalité lorsque la sonnerie des cours retentit. On se sépare alors et il me repose à terre. Je ne le vois plus, je suis ailleurs en ce moment, je repasse toutes les émotions qui m’ont assaillie en un seul baiser et c’est là que je me rends compte que c’est trop tard. Je suis déjà en train de tomber amoureuse de lui. Non je ne peux pas !

C’est alors que son image m’arrive en pleine figure, j’ai un mouvement de recul, comme pour me rappeler pourquoi j’ai autant peur et me ramène à la triste réalité. Son nom s'echappe de mes lèvres avant même que je ne réalise. Le nom de mes tourments actuels. La raison pour laquelle je ne peux pas.

  • Thomas.

Je vois le visage d’Ethan se décomposer petit à petit, mais à ce moment-là, je suis déjà loin et pour la première fois de ma vie, je fuis. Il ne m’appelle pas, ne me rattrape pas non plus, tant mieux. Il vaut mieux qu’on en reste là.

Je cours le plus vite que je peux, tant pis pour les cours, j’ai besoin d’être seule. J’ai mal, tellement mal. Mon cœur se serre en repensant au visage d’Ethan, mais celui de Thomas ce superpose alors et j’ai encore plus mal. J’ai l’impression de le trahir.

Je cours encore et encore vers une destination bien précise. Mes pieds sont mes seuls guides, mon cerveau s’est complètement déconnecté. Je me sens vide. Et je revois alors ma vie à mes 14 ans jusqu’à mes 17 ans, où j’ai pris cette décision qui a changé ma vie.

J’arrive là où tout a commencé, et où tout s’est brutalement terminé. C’est ici que notre histoire est née et qu’elle est morte à bien des égards. La piste est fermée. Pas étonnant, nous sommes en pleine journée. J’escalade le grillage comme au bon vieux temps. Une fois au sol, je m’autorise alors à faire ce que je n’avais pas pu faire il y’a trois ans, je me mets à pleurer.

Ethan

J’étais tellement heureux lorsqu’elle a sorti les mots « amoureuse » et « toi », que je n’ai pas pu m’empêcher de l’embrasser. J’ai ressenti tellement de chose dans ce baiser. C’était dingue et c’était la première fois que je ressentais ça en embrassant quelqu’un. C’est clair maintenant, je suis amoureux de cette fille. Moi Ethan BLACK, suis tombé amoureux pour la première fois d’une fille qui vient de s’enfuir, après l'avoir embrassé en prononçant le nom d’un mec, autre que moi.

J’ai beugué, encore, cette fille n’arrête pas de me faire cet effet-là, c’est dingue. Je viens de subir un ascenseur émotionnel, j’étais énervé à la base, parce qu’elle n’arrêtait pas de m’éviter sans aucune raison apparente. Après, j’ai été triste en pensant que c’était de ma faute, puis j’étais complètement fou de joie à l’idée qu’elle puisse m’aimer. Et ce n’est rien en comparaison à ce que j’ai ressenti lorsque l’on s’est embrassés. Mais je suis bien vite redescendu lorsque ce nom à franchis ses lèvres. Colère, tristesse, incompréhension. Je ne sais pas combien de temps je suis resté figé sur place, mais Sienna devait déjà être bien loin. Thomas. C’est qui encore celui-là ? Putain Théo avait raison, ça va être dur avec Sienna.

Théo ! Faut absolument que je le trouve, lui seul pourra répondre à mes questions puisque la principale intéressée s’est barré je ne sais où. Les filles pourront peut-être m’aider à y voir plus clair aussi. Parce que voilà, encore une fois, je suis dans l’incompréhension totale avec cette fille. J’espère que ça se passe mieux pour Liam.

Je sors en direction de la cour, là ou Théo a l’habitude d’aller lorsqu’il sèche ou n’a pas cours. Ils sont tous là, tant mieux. J’ai l’impression qu’ils n’ont jamais cours eux. Ils se tournent tous vers moi en m’entendant arriver et leur sourire s’affaisse lorsqu’ils voient à ma tête qu’il y’a un problème. C’est Théo qui comprends le premier.

  • Oh non, Sienna a encore fait des siennes je parie ! Elle t’a dit quoi cette fois ? me demande-t-il avec un sourire moqueur aux lèvres.
  • Qui est Thomas ? Je demande directement.

Après ma question tout le monde se tourne vers Théo et Kiara ne comprenant pas trop. Je vois le sourire moqueur de Théo se figer et se changer en un sourire triste puis soupirer de lassitude. Quant à Kiara elle, elle fait la grimace et baisse les yeux au sol.

  • Je suis désolé mon frère mais ce n’est pas à nous de te le dire. Me répond lentement Théo d'un air vraiment désolé que je ne comprends pas trop.
  • Sienna ne nous pardonnerait pas si on vous le disait sans sa permission. Ce n’est pas notre histoire mais celle de Sienna. M'explique Kiara calmement.
  • Ouais, sauf qu’elle s’est barré après que je l’ai embrassée en disant le nom d’un autre mec ! Dis-je énervé en tapant dans la première chose qui me passe sous le pied, c'est-à-dire la bouteille d'eau de Ben.
  • Quoi ??!! Cris tout le monde sauf Kiara, Théo et Moi.

Je vois Ben, Mike, et Liam commencer à rigoler après ce que je viens de dire, mais ils s’arrêtent vite en voyant les regards noirs de Théo, Kiara et le mien posés sur eux. C’est là que le téléphone de Théo se met à sonner, il le regarde alors, me regarde et montre son téléphone à Kiara.

  • Apparemment, Sienna savait que tu viendrais nous voir et nous charge de te raconter qui est Thomas. Me dit Théo tristement et reprend quelques secondes plus tard. Alors par où commencer ? Venez, je vous raconte en chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0