Chapitre 24 - Deux mois plus tard - EXTERIEUR

3 minutes de lecture

D'un point de vue scientifique, la Terre a toujours tourné sur elle-même, quoi qu'il se passe sur son sol, et le jour sinistre où Sacha Cost trouva la mort ne fit pas exception à la règle.

Cependant, pour certaines personnes, le monde s'arrête de tourner un beau jour, et il ne repart plus jamais dans sa course effrénée.

Et si on regarde bien, quelque part pas loin de Chicago, dans une prison souterraine ultra-sécurisée, l'une de ces personnes est forcée de survivre par ses propres actes, ses propres décisions : et c'est bien ce qui a stoppé la rotation de son monde.

Le visage écrasé contre une vitre blindée pour contempler désespérément un film qu'on lui passe de l'autre côté, Astrid fait glisser ses mains sur la paroi comme une poupée, mais l'extérieur, si on peut l'appeler ainsi, est totalement inatteignable, ainsi que l'illusion qu'on y maintient.

Une illusion, parce que le jeune homme aux cheveux aile de corbeau en pointes effilées, à l'oeil gauche arc-en-ciel et à l'oeil droit blanc, aux lèvres étirées en un demi-sourire et à la main tendue, est mort depuis deux longs mois, deux longs mois qu'Astrid a passés presque entièrement à hurler dans le vide. Elle a tant pleuré qu'elle a épuisé depuis longtemps toute l'eau que son corps pouvait produire. Elle a tant crié que sa gorge est sèche comme du parchemin, que sa voix est éraillée, déformée, mais cela, elle continuera de le faire, parce que de son point de vue, c'est le dernier hommage qu'elle pourra jamais rendre à cet homme qu'elle a tué.

Et savez-vous ce qu'elle hurle ainsi, hurlements qui ne sont interrompus que par le passage du film ?

                  ****

Astrid n'ayant jamais révélé au Gouvernement où se trouvait la planque de l'Organisation, et le plan d'évacuation ayant été lancé dès le départ de la dernière équipe, Walter Cost n'a jamais retrouvé les survivants rebelles. L'équipe D, partie à Paris pour faire diversion avec l'explosion de la Tour de Résurrection, a retrouvé le chemin de la nouvelle planque, malgré la capture de certains de leurs membres alors qu'ils essayaient de fuir le plus vite possible, notamment leur chef de mission Taylor. Quant à l'équipe A, l'intégralité des hommes partis détruire la centrale électrique alimentant Chicago sont morts, soit par accident, soit en se sacrifiant pour permettre à la mission de suivre son cours. L'équipe B est également rentrée diminuée, tout comme l'équipe D. Réfugiés dans une planque insuffisante à leurs moyens et inutilisée depuis plusieurs siècles, beaucoup d'hommes restés au QG sont également morts des mauvaises conditions, dont beaucoup de soldats blessés partis exécuter le plan en premier lieu, qui n'ont pas pu être soignés à leur retour.

Quant aux dégâts infligés par Astrid au CCP, grâce au virus créé par les meilleurs informaticiens de l'Organisation, même si personne ne le sait encore, pas même au sein du Gouvernement, ils ont permis l'évolution de certaines vérités que l'ont croyait avant immuables... Mais cela, les rebelles devront le découvrir, et le payer de leur sang.

Le pare-feu protégeant le bureau du Leader de Chicago ayant empêché toute communication entre la ville et l'équipe informatique, l'Organisation n'a jamais appris l'identité du traître qui a saboté leur mission, et Allen non plus. Tous, y compris Marshall, partent du principe qu'Astrid et Sacha sont tous deux morts ce jour-là. Tous ? Non, pas vraiment.

Une personne au moins continue de garder espoir à leur sujet, même si tout semble perdu...

Une personne au moins, arrive à voir que, malgré leur défaite cuisante, certaines choses ont changé pour modifier, bien qu'imperceptiblement, la rotation de la Terre...



______________________


Non non non, cher lecteur qui a eu le courage de me suivre le long de cette longue épopée, ce n'est toujours pas terminé!! Même si ça le paraît, et que c'est pas vraiment faux, il reste encore un petit épilogue à notre histoire, que je ne publierai pas aujourd'hui, je suis cruelle je sais eheheheh^^ Breeef, tout ça pour dire que...c'est pour demain la suite, la fin, la playlist, les merci à l'infini, et l'épilogue qui j'espère changera votre vision sur cette fin pour l'instant merdique (c'est si merdique que ça ???)

Annotations

Vous aimez lire diye99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0