Prologue - Deux mois plus tard - EXTERIEUR

2 minutes de lecture

Tome III - Eternal eclipse
PARTIE I

Envolée de bouclettes brunes, une femme aux traits tirés et creusés par la souffrance se débat furieusement. Mais les trois hommes qui la maintiennent fermement ne semblent pas près de la lâcher. Autour d'elle, les murs d'un bureau à la blancheur spectracle pourraient presque renvoyer son image comme autant de miroirs.

Bien qu'essouflée, Astrid ne se laisse pas démonter, les yeux fixés sur un point tout près d'elle, et pourtant bien trop inacessible. Elle rue dans tous les sens, donne des coups de pieds violents et essaye de libérer ses mains. Mais tous ses efforts restent vains et soudain, elle se fige. Son visage achève de se décomposer, sa bouche s'ouvre sur un grand cri d'horreur. Une douleur intense, comme si elle était elle-même atteinte, succède à la force qu'elle montrait quelques secondes auparavant.

Et elle se met à hurler.

Elle hurle de toute la force de ses poumons, toutes les insultes qu'elle peut trouver au fond d'elle. Voyant qu'elle n'obtient aucun résultat, elle change de stratégie et tombe mollement dans les bras de ses gardiens en déblatérant des supplications toutes plus extrêmes les unes que les autres. Mais jamais elle ne s'arrête. Elle se battra jusqu'à la fin, même si, au fond d'elle, elle a déjà deviné que cette fin était inévitable. Son coeur ralentit étrangement, malgré l'urgence de la situation, et c'est comme si son corps avait lâché l'affaire alors que son esprit se démène toujours au corps à corps contre un ennemi bien plus puissant. Sa voix, à présent cassée d'avoir crié sans interruption, monte dans les aigus et elle ne peut plus produire que les sons décharnés d'un mort-vivant. Peut-être est-ce ce qu'elle vient vraiment de devenir. Son corps perclu de fatigue s'effondre définitivement. Elle ne peut plus que garder les yeux grands ouverts pour contempler le spectacle de torture qui s'offre à elle.

Un dernier hurlement s'étrangle alors sur ses lèvres, et on peut aisément deviner que sa dernière chance de changer le cours du destin vient de s'envoler.

Ses joues se couvrent de larmes salées, qui ne pourront cependant jamais laver suffisament son corps pour lui faire oublier ces instants. Cette scène restera à jamais gravée dans son esprit, parce que c'est pour ça qu'elle est là : pour se rappeler. Pour souffrir face à ce nouveau démon qui vient remplacer les anciens. Un ricanement de triomphe retentit dans son dos, qui contraste totalement avec ses propres gémissements de désespoir, mais elle ne semble plus prêter attention à ce qui l'entoure. Elle s'est réfugiée dans un monde qui n'appartient qu'à elle, pour tenter, déjà, de remonter les barrières qu'elle a laissées s'effondrer. Mais il est trop tard. Comme pour tant d'autres choses....

Tandis que le ricanement repart de plus belle, ricochant sur les murs dans toute la pièce, sa tête bascule.

Juste avant que ses paupières ne se referment, on peut voir ses pupilles s'agrandir jusqu'à manger totalement ses iris. Le gris nuageux disparaît au profit d'un noir abyssal, comme une éclipse éternelle qui cachera le soleil à jamais.

Annotations

Vous aimez lire diye99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0