Absent

2 minutes de lecture

Après une douche suivie d’une nouvelle bonne nuit de repos, je me réveille pour cette nouvelle journée. Mon mal de crâne a totalement disparu, ça fait plaisir. Je me lève donc et pars déjeuner seul, Erwan commençant seulement à dix heures ; apparemment, son professeur est absent aujourd’hui : je trouve ça plutôt étrange!

Je l’envie un peu de pouvoir commencer l’année par une petite grasse matinée, mais je me dit que j’y aurai probablement droit dans l’année moi aussi. Je déjeune seul sans y faire trop attention, plongé dans mes pensées.

N’ayant personne à qui faire la conversation, je mange assez rapidement et sors du self peu de temps après y être entré. Je m’amuse à calculer le temps que j’y ai passé et je pense que c’est maximum trente ou quarante minutes.

Je retourne tranquillement à ma chambre et entre sans faire trop de bruit afin de ne pas réveiller Erwan. Je prépare mon sac. Aujourd'hui c’est moi qui ai sport et c’est mon premier cours de la journée.

Je glisse un jogging ainsi qu’un t-shirt de rechange dans le sac. Je me demande ce qu’on va bien pouvoir faire un premier jour mais je pense qu’on va rester sur du basique. Je ressors de la chambre, assez en avance, pour rejoindre le gymnase.

Je marche tranquillement et croise quelques élèves sortant encore du self. J’espère pour eux que soit leurs affaires sont prêtes soit qu'ils ne commencent pas à huit heures, sinon ils vont être en retard, c’est certain.

J’arrive en premier au gymnase. Il est grand ouvert j’entre par la partie droite du vestiaire,réservée aux garçons. Je suis totalement seul mais je décide malgré tout de me changer et d’attendre un peu avant d’aller voir dans le gymnase lui-même.

Tout juste le temps de finir de mettre mon jogging que, timidement, l’un de mes camarades entre dans le vestiaire à son tour. On se salue et bientôt d'autres nous rejoignent. Beaucoup se changent ; d’autres ont déjà leur tenue sur eux.

Bientôt un premier groupe se dirige vers la sortie. Étant prêt moi aussi, je me joins à ce premier groupe. Pas moins de trois professeurs différents nous attendent. Je suis immédiatement interpellé par l’un d’entre eux.

Ce professeur, c’est vraiment l’incarnation de tous les clichés des professeurs de sport : un jogging d’une couleur entre bleu et noir avec le haut et le bas assortis. Coupe de cheveux “militaire” avec les côtés du haut du crâne qu’on devine dégarnis et autour du cou un sifflet accompagné du chronomètre traditionnel. Ce qui est le plus “surprenant” c’est qu’il a un petit bidon à croire qu’il n’en fait pas du sport.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0