Séance

2 minutes de lecture

Nous sommes en réalité plusieurs classes réunies dans un seul cours et il y a cinq professeurs différent pour tout ce beau monde. Après une très rapide présentation des professeurs, on nous explique les affectations.

Avec ma classe nous aurons piscine dès la semaine prochaine. Je n’en suis pas très heureux je sais certes bien nager mais je ne suis pas très fan. D’autant plus qu’on a rendez-vous devant le lycée pour s’y rendre ensemble vu que la piscine n’est pas dans l'enceinte du bâtiment. Ils insistent sur le fait qu’il est important de bien être ponctuel, logiquement vu la distance à parcourir.

Après tout ce blabla, on nous propose une première séance à la carte avec choix entre de nombreux sports collectifs ou non. Le discours finalisé, l’ensemble des classe se déplace sur les “spots” définissant les activités choisies ou du moins voulues.

Naturellement, j’ai choisi de jouer au handball : j’aime bien ce sport. Il n'y a que quelques ajustements de dernière minute afin d’avoir des équipes de taille suffisante et équilibrées.

Les différents groupes se dispersent aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur du gymnase. Mon groupe reste à l’intérieur et nous nous installons sur l’un des parquets de sport. Grâce aux différentes lignes tracés au sol, on voit clairement qu’il est conçu à minima pour le foot, le basket et le hand. Je pense que d’autre sports y sont prévus mais ça ne me vient pas aussi naturellement à l'esprit.

La séance se passe bien et mon équipe est plutôt douée, en dehors de deux filles un peu malhabiles mais malgré ça nous arrivons à gagner la plupart des “petits matchs” auxquels nous participons.

J’apprécie particulièrement le dernier match : en effet, certains “bons joueurs” ont repéré les forces et les faiblesses de notre équipe, comme l’un de mes coéquipier nous sommes très “marqués” par les défenseurs de l’équipe adverse et donc elle peut marquer en première partie de match.

On est mené rapidement au score mais le match bascule lorsque me vient l’idée de passer aux filles qui sont sans marquage et rapidement elles marquent des buts. Dès lors notre adversaire ne sais plus comment s’organiser car lorsque les filles sont démarqués elles ont la balle et marquent ou font des passes décisive et lorsque le marquage sur les points “forts” se ramollit on a vite de l’espace.

Au final nous perdons certes mais de peu, nous avons juste manqué d’un peu de temps pour revenir au score et nous nous félicitons comme si nous avions gagné ce match, le professeur nous voyant faire se contente de sourire.

Ce match et le cours étant désormais finis nous regagnons les vestiaires par petits groupes je me change rapidement et me dirige vers le prochain cours. Une fois encore je suis seul de ma classe dans ce voyage mais j’ai malgré tout l’occasion de discuter avec l’un des meilleurs joueurs de mon équipe.

Nous ne prenons pas le temps d’échanger nos prénoms mais je le trouve vraiment sympathique, lui aussi as bien ressenti ce moment magique ou le match a “basculé” et où j’ai eu selon lui “l'excellente idée de passer à l’une des filles”.

Je lui avoue ne pas avoir porté particulièrement mon attention au fait que l’idée soit venue de moi je cherchais une solution pour marquer j’ai vu qu’elle était seule… Selon lui je suis trop modeste et j’ai bien du mal à l’admettre.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0