Sous le bras

2 minutes de lecture

Après avoir accroché ma serviette sur la patère à côté de celle d'Erwan, je sors finalement de cette salle de bain, mon linge sale sous le bras. Je mets le sale dans le sac dédié à cet effet, à la suite de quoi je range le sac ainsi que mes affaires de toilettes dans mon armoire.

Erwan est désormais allongé dans le lit, je ferme donc les volets et rejoins à mon tour ma couchette. Nous n’échangeons que peu de mots ; vu l’heure, on se dit qu’il est préférable de dormir pour être en bonne forme demain.

Je trouve rapidement le sommeil mais suis réveillé par un violent bruit : on est au beau milieu de la nuit. Je suis bien dans l’incapacité d’établir quelle en est la nature ou l’origine. Erwan semble, lui, ne pas avoir été réveillé.

Me rendormir est particulièrement compliqué, je me demande quelle a pu être l’origine de ce bruit ; en plus de ça, j’ai très chaud. Je décide donc d’enlever mon pyjama et de tenter à nouveau de dormir mais en sous-vêtements.

J’essaye de le faire discrètement et cache mon pyjama sous mon oreiller. Je trouve une nouvelle position dans laquelle je me sens bien. J'ai les yeux fermés et à défaut de dormir vraiment, je tente de me reposer. En définitive, je "repique" quand même dans le sommeil.

Je me réveille finalement au petit matin, j’ai eu un peu de mal a me rendormir mais j’y suis finalement parvenu. Je suis presque totalement découvert tellement j’ai bougé durant cette nuit et Erwan a bien pu voir ma petite tenue vu qu’il est déjà levé.

- Moi : Hello.

- Erwan : Hello. Alors bien dormi ?

- Moi : Bof j’ai été réveillé dans la nuit.

- Erwan : Ah bon ?

- Moi : Tu dormais à poings fermés visiblement mais j’ai entendu quelque chose.

- Erwan : Sûrement, j’ai un sommeil assez lourd.

- Moi : Oui j’ai vu.

On se sourit un court moment, amusé de la situation.

- Erwan : Toi il est agité ton sommeil.

- Moi : Pourquoi tu dis ça ?

- Erwan : Bah vu l’état de ton lit déjà, ensuite tu te couches ultra habillé et tu te réveilles quasi nu….

- Moi amusé : Ça te gène ?

- Erwan amusé se regardant : Tu as vu ma tenue ? Pourquoi ça me gênerait?

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0