Cette nuit

2 minutes de lecture

Je regarde rapidement Erwan, je constate effectivement qu’il porte encore ses « vêtements » de cette nuit. Il a raison de me faire remarquer qu’hier soir j’étais effectivement plus vêtu que lui et que ce matin c’est clairement l’inverse.

En plus de ma tenue légère, je bande légèrement comme assez souvent le matin. Rien de trop excessif pourtant mais je sais pertinemment que ça va un peu se voir si je me lève. Je le cache sous les draps, un peu honteux de la situation

Bientôt, je me rends compte qu’en réalité je n’ai pas tellement le choix, je risque de manquer de temps si je ne me lève pas. Il faut que je me prépare pour la rentrée et il faut encore que j’aille manger.

Prenant mon courage à deux mains, je me lève et file aux toilettes espérant que le fait d’uriner va calmer mon érection. Jouant de malchance sur ce coup, je me suis levé pile au moment où Erwan me fait face : il a donc pu se rincer l’œil. Je ne regarde pas s'il le fait vraiment mais je ne sais pas pourquoi, je suis convaincu que c’est le cas.

Bientôt soulagé et un peu moins excité, je commence enfin à m'habiller. Erwan, lui, est désormais prêt.

- Erwan : Bon, je t’attends ou tu déjeunes pas ?

- Moi : Si si je déjeune.

- Erwan : D’accord, bah grouille un peu !

- Moi : Oui oui !

Je suis sous pression, Erwan semble affamé. Je me saisis de mes vêtements et les enfile le plus rapidement possible. Erwan semble amusé de me voir si “efficace”, il ne me faut que quelques minutes avant de le rejoindre et de partir au self.

Comme la veille on papote bien, j’apprécie vraiment Erwan : il est vraiment sympa et ça semble réciproque. J’ignore pourquoi mais Il me parle de sa soeur jumelle qui semble vraiment très sympa elle aussi.

Soudain je me met à rigoler tout seul, je viens juste de me demander si elle a l’air d’un homme de dos vu que son frère ressemble à une fille.Erwan essaye de comprendre ce qui m’a fait rire et je réussis à me tirer d'affaire par une pirouette : je lui fais croire qu’il m’a remémoré un souvenir amusant.

On passe dans le self assez rapidement et comme je l'avais imaginé la veille au soir, le choix qui nous est proposé le matin est encore moins large que le soir. Je le comprends, c’est tout à fait logique.

Ceci étant il y a quand même un large choix de viennoiserie, pain, fruits, yaourts, céréales, biscuits, etc…. Je prends quelques viennoiseries et un peu de confiture, un peu plus loin il y a des carafes de jus de fruit : j’en prends une qu’on décide de partager avec Erwan.

Au stand “chaud”, on a la possibilité d’un œuf au plat ou une omelette et bien sûr les “boissons” chaudes. Je me contente d’un chocolat chaud, ce sera déjà très bien. Cette première “journée” m'aura au moins permis de comprendre le fonctionnement.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0