Chapitre 2

Une minute de lecture

L’elfe de maison affiche un mauvais sourire et observe sournoisement Sirius :

— Le professeur Trelawney est encore venue vous voir, maître.

— Ah oui ? Hum.

Sous le regard intrigué de ses invités, le sorcier rougit. Kreattur continu :

— Cette fois, elle vous a amené une Bièraubeurre.

Soudain soupçonneux, Harry demande :

— Et où est-elle désormais ?

— Dans le frigo.

— Pas la boisson, le professeur, râle Ron.

— Ah.

L’elfe de maison dévoile des dents jaunes quand il répond d’un ton satisfait.

— Elle, c’est une victime. Oh oui ! Je l’ai enfermée à ma place dans la pièce. Je lui ai dit que mon maître viendrait la libérer. Elle paraissait vraiment très heureuse.

Ron affiche une expression goguenarde. Tous les visages se tournent à nouveau vers Sirius qui a l’air gêné.

— Oui, il semblerait que votre professeur de divination en pince pour moi. Elle m’apporte régulièrement des jus de citrouilles ou des boîtes de chocolats.

Le parrain d’Harry confesse :

— Je ne touche jamais à ce qu’elle m’amène. J’ai bien trop peur qu’elle y mélange un philtre d’amour.

Ron qui est tombé dans ce piège l’an dernier, rougi jusqu’aux oreilles.

À cet instant un cri se fait entendre à l’étage.

— Bon, ce n’est pas tout ça, mais je crois qu’il faut aller sauver le professeur Trelawney, glisse Harry amusé et perplexe à la fois.

(à suivre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0