Chapitre 1

2 minutes de lecture

Installés devant la cheminée de la salle commune des Gryffondor, Hermione et Ron lisent la lettre de Sirius, par-dessus l’épaule d’Harry. Ce dernier tente de retenir l’angoisse qui monte en lui.

— Sirius est en danger ! Il faut l’aider !

— Il nous demande de le rejoindre au douze square Grimmaurd, dit Ron.

— C’est peut-être un piège, fait remarquer Hermione.

Le visage d’Harry se durcit :

— Dans le doute, je dois y aller. Vous n’êtes pas obligé de m’accompagner.

— Bien sûr que si ! s’écrient ses amis.

— Tu n’iras nulle part sans nous, ajoute Hermione.

— Merci !

Harry et sa camarade n’entendent pas Ron qui murmure :

— J’espère juste qu’il n’y aura pas d’araignées dans cette vieille maison.

Une fois sur le perron de la demeure gothique, Harry ouvre la porte d’entrée qui s’entrebâille dans un grincement. Le trio pénètre dans le hall sans faire de bruit.

Les murs vibrent soudain sous le coup d’une explosion qui fait sursauter les trois jeunes sorciers.

— Qu’est-ce qu’il se passe ? demande Hermione d’une voix apeurée.

Des confettis orange et noir tombent du plafond. Une banderole décorée des mots Joyeux Halloween apparait. Sous la bannière, Sirius et les parents de Ron arborent un large sourire.

Hermione répète, mais d’une voix curieuse cette fois-ci.

— Qu’est-ce qu’il se passe ?

Madame Weasley explique :

— Après votre rentrée un peu difficile, Sirius a eu l’idée d’organiser cette petite fête afin de tous nous réunir. Je trouve que c’est un excellent projet.

Il est rare que la mère de Ron soit d’accord avec Sirius, aussi les adolescents échangent des regards étonnés. Le parrain d’Harry adresse un signe de tête à madame Weasley et ajoute :

— Ceci n’est cependant pas un Halloween classique. Nous vous avons concocté quelque chose d’assez surprenant. Je pense que nous pouvons être fiers de nous.

— Et vous aviez besoin de nous faire croire que Sirius était en danger pour ça ? reproche Hermione aux adultes.

Madame Weasley fronce ses sourcils roux tandis que son époux, l’air penaud, avoue :

— Molly n’était pas d’accord. En revanche, Sirius et moi avons pensé que ce serait un bon moyen d’entrer dans le jeu. Je me rends compte maintenant que c’était une mauvaise idée.

L’ancien prisonnier d’Azkaban tente de détendre l’atmosphère.

— Malgré tout ça, le jeu pour fêter Halloween est lancé. Vous avez quelqu’un à délivrer. Kreattur est détenu dans une pièce que vous devez localiser, mais attention, car il y aura des pièges avant d’y parvenir. Vous devrez faire preuve de réflexion et courage.

Harry, embarrassé, pointe son doigt derrière son parrain :

— Ça a l’air très sympa, cependant euh, Kreattur ne semble pas du tout enfermé quelque part.

Tout le monde regarde derrière Sirius et voit l’elfe de maison qui bougonne :

— Ben oui, j’ai pas que ça à faire. J’ai toute la demeure de mon maître à nettoyer et puis une tarte à la meringue à préparer. Et puis je ne suis pas une victime qu’on enferme, oh non, pas Kreattur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0