Macabre découverte

Une minute de lecture

Dans la zone sécurisée, Gurval se dirigea en direction d'une ambulance, puis il observa les deux jeunes femmes enroulées dans des couvertures. Elles semblaient apeurées, choquées, c'était sûrement les survivantes. Après s'être présenté poliment, il les questionna à plusieurs reprises afin de savoir ce qu'il s'était passé. Sans les brusquer, il avait obtenu les informations nécessaires. Des hurlements avaient alerté Marianne d'un danger imminent. Donc à quelques rues de là, il découvrirait sûrement un cadavre.

En compagnie de deux policiers, il retraça le parcours de Marianne. Gurval lâcha à Jimmy et Frédéric :

— C'est ici qu'elle a rencontré le tueur.

Sur le bitume Jimmy repéra des traces de sang. Ils se rapprochaient du but. De façon organisée, ils inspectèrent les abords et les files de voitures. Sur le trottoir, Frédéric découvrit un corps disloqué, pris de nausées devant ce macabre spectacle, il tituba. D'une voix chancelante, il prononça quelques mots pour prévenir ses collègues, puis il s'éloigna pour vomir ses tripes.

Jimmy et Gurval accoururent et avec un flegme incroyable l'enquêteur observa la victime. Le meurtrier n'avait pas laissé de traces. Comment cette jeune femme avait pu se laisser massacrer comme ça ? Elle ne semblait pas s'être débattue. Marianne a dit que le tueur portait un masque effrayant. Grâce ce stratagème, il déroutait ses victimes quelques secondes afin de prendre l'ascendant. Gurval essayait de comprendre les motivations de l'homme à la hache. Pas de viol, il devait juste prendre plaisir à ôter la vie.

À priori, pas de lien entre les victimes . Il avait commencé par des animaux, ensuite un couple de personnes âgées, maintenant il continuait en tuant des jeunes femmes. Quelle sera la prochaine étape ? Après s'être essuyé la bouche, Frédéric dévisagea Gurval en pensant :« Ce type est insensible ».

Malgré l'horreur de la scène, il fallait rester lucide et faire son boulot. Gurval décrocha son téléphone pour appeler différents organismes, en parallèle Fred et Jimmy balisèrent la zone. La police technique et scientifique ne tardera pas à débarquer pour faire des photos ainsi que des prélèvements. Ensuite le corps sera emmené en direction de l'institut médico-légal pour l'autopsie.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0