Marche nocturne

Une minute de lecture

La nuit était froide mais Cassie était bien emmitouflée. En marchant, elle s'amusait en soufflant par la bouche, puis émerveillée, elle regardait le filet de vapeur blanche s'en échapper. Un rien pouvait l'amuser comme l'exaspérer. Elle repensait à Gurval, ce bel homme qui avait promis de la rappeler, il dégageait une certaine autorité et ça lui plaisait. Confiante, elle sourit en imaginant leurs futurs ébats.

À proximité de son immeuble, Cassie tiqua en entendant une respiration lourde et des bruits de pas. Elle se retourna pour en découvrir la source. Un individu vêtu d'une salopette ensanglantée s'approchait dangereusement, son masque était effrayant. Figée, elle regarda l'homme brandir une hache. Il fallait fuir, ce type était fou. Cassie voulut courir à en perdre haleine mais avec ses bottes à talons aiguilles, c'était impensable. Étant dans l'impossibilité de se déchausser rapidement, pour survivre, elle s'élança tant bien que mal, sa foulée était bonne, l'espoir renaissait. Dans la précipitation, elle fit un faux pas, et déséquilibrée elle chuta. Instinctivement, elle plaça ses coudes en avant, le choc contre le bitume fut terrible, la douleur intense. Écorchée, elle tentait de se relever et se retourna pour jauger le danger. Elle distingua une silhouette en mouvement, craquement sourd et élancements insoutenables, une hache s'enfonça dans son thorax. Plusieurs côtes devaient être brisées, et un poumon perforé, c'était la fin. L'homme retira violemment sa hache, avant de l'abattre de plus belle. Cassie sentit l'arme fendre sa chair, ça ne devait pas être joli à voir. Désormais incapable de bouger elle était à la merci du tueur. Sa vue se brouillait, elle se sentait partir, les assauts semblaient de plus en plus lointains, puis elle bascula dans une douceur indescriptible. Sa dernière pensée fut pour Gurval, cet homme désormais inaccessible.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0