Télévision

2 minutes de lecture

Avachi sur le canapé, Edward regardait la télévision. La table basse jonchée de canettes de bière et de chips faisait mauvais effet. En se frottant doucement le ventre, il fixait l'écran. Désœuvré, traits tirés, cernes sous les yeux, Ed n'était pas dans son assiette. Cette période d'abstinence le déprimait, il se sentait comme une coquille vide. Il se serait bien rendu à l'escalade tous les jours pour se défouler, mais le prix de l'essence l'avait découragé. Il songeait aussi à la Provence et la Côte d'Azur, il y allait régulièrement, dorénavant ça lui manquait. Il avait essayé de combler ce besoin en regardant des films, des reportages sur la nature et le voyage, mais ce fut sans succès.

Sa tête était lourde et basculait régulièrement sur le côté. L'inconfort de la position, l'obligeait à se redresser et à sortir de sa torpeur. Agacé, le jeune homme s'allongea puis sombra dans un sommeil léger mais en entendant le jingle du journal régional, Edward se redressa.

« Bonsoir ! Bienvenue dans votre journal Rhône-Alpes. Au programme ce soir :

L'interrogation des Lyonnais face à l'absence de leur illusionniste. Où est passé Sadjo Bel ?

Dans quinze jours, la fête des lumières prendra ses quartiers dans la ville. Est-ce que les badauds seront toujours aussi nombreux à fouler le pavé ?

À Saint Étienne, c'est l'effervescence après une nouvelle victoire des verts au cœur du chaudron. Vont-ils remporter le titre cette année ? »

Nous retrouvons à Lyon Alphonse Clarque, journaliste.

« Bonsoir , je suis sur la Place Louis Pradel. Et c'est exactement ici que Sadjo Bel posait son baluchon pour commencer ses spectacles. Personne ne l'a vu depuis plus d'une semaine. Où est passé notre illusionniste ? Plusieurs rumeurs courent :

La première : le magicien aurait abandonné Lyon pour se rendre au cœur de la capitale, des Parisiens semblent l'avoir aperçu.

Une seconde rumeur plus optimiste : Sadjo Bel peaufinerait son tour pour la fête des lumières. Trop occupé par les préparatifs, il ne pourrait pas assurer les représentations habituelles.

Maintenant, je vous présente Victor, un des convives régulier du magicien.

- Victor, que pensez vous de ces rumeurs ?

- C'est des bobards tout ça ! Personne ne sait ce que fait Sadjo en ce moment ! La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il ne nous a pas abandonnés ! »

Captivé et ému par ce reportage, Edward avait les larmes aux yeux. Il se dirigea dans sa chambre puis se baissa, pour saisir une grosse malle sous son lit. Il la tira puis l'ouvrit. À l'intérieur, rangé de façon ordonnée, il y avait des sandales, une tunique orangée, une perruque et une barbe postiche. Ed se leva et d'une voix forte il lâcha :

- Victor, tu as raison d'y croire, je reviendrai !

Ed approcha sa main de la pierre et il résista à la tentation. Il devait attendre. Sur les nerfs, il enfila un short, un débardeur et des baskets. Même s'il ne faisait pas chaud, il irait courir pour se changer les idées.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0