Sablée

3 minutes de lecture

Que s'était-il passé, au juste ? Elle ne se rappelait que du choc des sangles contre son corps puis... sa vision, comme éteinte, ne laissant plus filtrer qu'un magma grisâtre et turbulent. La tempête ?

Un éclair de lumière transperça ses iris, elle poussa une plainte, le souffle court.

« Qu-quoi ? »

Elle volait. Ou plutôt non, elle chutait. Lentement, retenue par son parachute rectangulaire. Et il faisait jour. La lumière était ce soleil indécent de splendeur qu'elle s'était pris dans l’œil, une seconde.

Automatiquement, la jeune femme enregistrait ce qu'elle pouvait percevoir : une étendue sans fin, blonde et sèche, quelques pics au lointain, plutôt en face, une forêt peut-être, extrêmement fournie, longue et dense, entourant ses monts blanchis. Le ciel, d'un azur criant de vérité, sans un seul petit nuage.

Éther se sentit nauséeuse, elle avait mal à la tête, mal aux jambes, aux bras, mal partout ; elle ne pouvait sombrer. Non, pas maintenant, pas dans cet absurde état, c'était une question de vie ou de mort.

- Reprends-toi, tu réfléchiras plus tard. D'abord, atterrir. Et le plus proche de cette zone verte serait le mieux, pas envie de mourir dans un désert.

Se parler à haute voix était une de ses habitudes, quand elle pouvait se le permettre. Cela l'aidait à se concentrer et elle en avait terriblement besoin.

Le sol devenait plus visible, plus aride, aussi. Elle sentit un remugle de peur ardente broyer son estomac lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'atteindrait pas la forêt. Qu'elle devrait marcher, et pendant combien de temps ? Son souffle était néant, sa gorge, couteau. Jamais une chute ne lui avait paru aussi longue.

Elle réussit à se positionner légèrement en retrait par rapport au matériel, se prépara au choc, ploya les jambes. La rencontre fut rude et elle partit en roulé-boulé, s'emmêlant totalement dans les fils ; un peu de sable sec envahit ses narines et sa bouche, elle toussa, ne bougea plus, laissant la voile soulever les fins grains dorés à l'arrière.

« J'ai mal... et tellement fatiguée. Envie de dormir, de m'abriter sous la toile et de dormir. »

Toutefois, l'idée de carboniser seule en un pays inconnu lui rendit l'énergie nécessaire au pliage.

- Si je dois me protéger du soleil, que ce soit efficacement, sous plusieurs épaisseurs.

Se rappelant qu'elle possédait une petite bouteille d'eau et des fruits secs dans le bagage ventral, ainsi que son sac en bandoulière heureusement toujours solidement attaché et bien fermé, un soulagement non négligeable la fit s'asseoir à nouveau, tremblante. Eh bien on pouvait dire qu'elle était chanceuse dans son malheur. Jamais l'idée de ne manger que lorsqu'on avait faim ne lui parut aussi sensée ; qu'aurait-elle fait si elle s'était mise à grignoter dans l'avion toutes ses réserves ?

Une fois le matériel à nouveau bien rangé dans sa poche, quoique certainement alourdi de sable, Éther fit un tour d'horizon, repéra de nouveau les pics lointains aperçus du haut du ciel et s'y dirigea, le cœur battant à cent à l'heure.

- Faut te calmer ma belle sinon tu vas pas survivre. Putain, me calmer ?! Non mais je suis sérieuse là ?! Je viens d'arriver dans un foutu autre monde alors que j'étais dans... dans !!

Elle poussa un grand cri d'impuissance, sentit monter en elle une irréversible rupture et stoppa sa marche, haletante. Il n'y avait pas grand-chose à comprendre : soit elle s'adaptait, soit elle mourait. Elle ne se laisserait pas dominer par l'absurdité d'une situation où elle ne s'appelait plus Éther.

Cousant au pilori de la volonté ses restes de courage, la jeune femme avança, pas après pas, vers ce qui lui semblait son seul espoir de survie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ruby Neige ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0