Chapitre 4 - Mosmo Era (3/3)

2 minutes de lecture

Denita parlait peu durant le voyage. Elle avait encore l'esprit embrumé par quelque chose, mais elle n'aurait su dire quoi. Ce qui l'intriguait, c'était de ne pas se souvenir de ce qu'elle avait fait durant son tour de garde. Elle se souvenait avoir mangé la veille puis dormi lors de la relève, mais entre, seulement du brouillard. Le plus étrange était la disparition inexpliquée de sa couverture, introuvable dans ses affaires. Elle s'était réveillée avec la couverture de Bergins sur les épaules.



Bergins remarqua le silence de la Swatrozi et n'en fut que plus inquiet. Il n'avait révélé à personne le comportement étrange que la jeune femme avait eu la nuit précédente, et ellemême semblait n'avoir conservé aucun souvenir.

Avec la lumière des derniers rayons du soleil, le groupe établit son campement et organisa la garde de la même manière que la veille. Bergins prit soin d'attirer l'attention de Denita à chaque fois qu'il remarquait une absence d'esprit de la Swatrozi. Cette dernière resta anormalement silencieuse et resserra la couverture de Bergins autour d'elle. Ce dernier supportait bien le froid, malgré son unique duvet. Il avait légué sa seconde couverture à Shad, après avoir entendu l'histoire de ce dernier par Dicey durant la journée. Lui-même avait été surpris d'apprendre l'existence des Zantrys des glace et de l'intolérance au froid de son ami.



Dicey et Shad prirent le relais de la garde et eurent l'idée de s'occuper avec des jeux de stratégie. Le Zantry proposa quelques jeux de son peuple et expliqua les règles de l'un d'eux.

— Tu vas voir, c'est très simple, s'exclama ce dernier, tandis qu'il plaçait le plateau entre eux et posait dessus différents pions.

Il prit également dans son sac quatre dés et en donna deux à Dicey. Shad effectua ensuite de grands gestes pour illustrer ses propos et déplaça chacun des éléments du jeu en expliquant comment se déroulait une partie.

L'Humain trouva en effet les règles plutôt simples : Sur un plateau carré réparti en cases étaient placés vingt-quatre pions, douze par joueur. Chaque joueur disposait ses pions librement dans sa propre moitié de plateau. Les pions étaient numérotés de un à douze, indiquant leur valeur. Ils ne pouvaient se déplacer que d'une case en ligne, mais Shad ajouta que certains Zantrys aimaient ajouter un peu de difficulté en ne les faisant se déplacer qu'en diagonale. Lorsque deux pions se rencontraient, celui qui avait la valeur la plus haute éliminait l'autre. En cas d'égalité, les joueurs devaient jeter un de leurs dés et la valeur indiquée la plus forte l'emportait. Dans le cas où deux pions de valeur douze s'affrontaient, les joueurs devaient lancer les deux dés.

Le but du jeu était d'éliminer tous les pions de son adversaire. Shad expliqua que les dés apportaient une part de hasard et de chance qui plaisaient aux Zantrys, très joueurs. Des paris étaient d'ailleurs souvent organisés dans le cadre de compétitions.

— On y trouve d'ailleurs toutes les espèces là-bas, le champion actuel est un Taeil nommé Barn Arson, il est époustouflant. J'ai vu beaucoup d'Humains parier sur lui.

Dicey n'avait jamais entendu parler de ce jeu ni de l'engouement que les gens en avaient. Ils passèrent néanmoins une bonne partie de la nuit à s'affronter farouchement, mais le Zantry, fort de son expérience, écrasa l'Humain sans merci.

Ils finirent par s'allonger et regardèrent les étoiles disparaître à la lumière rosâtre de l'aube...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0