Chapitre 3 : La traversée

2 minutes de lecture

Il fait nuit noir, tout le monde semble dormir sur le bateau. J'ai enfin pu ressortir mon carnet. Je n'ai pas beaucoup de place mais c'est suffisant pour écrire. Nous sommes huit enfants dans cette cale, je ne sais pas où sont les autres... Mais j'espère qu'ils ont plus de place que nous. J'ai à peine la place de m'allonger sans empiéter sur l'espace du voisin. En plus, ça commence réellement à sentir la mort ici. Il n'y a pas de toilettes, nous avons juste un seau qui est vidé une fois tous les deux jours quand ça n'est pas trois. La nourriture et l'eau se font rares, pour le moment on ne s'est pas encore battu pour y avoir accès mais des tensions commencent à apparaitre. Un gamin est tombé malade hier, un garçon qui fait une tête de plus que nous tous a pris sa ration et personne n'a osé intervenir. Je pense qu'il est Hollandais ou Allemand au vu de sa manière de parler et de sa carrure.

Je ne sais pas où sont les enfants qui étaient du même village que moi, ils ont séparé les groupes pour éviter les coalitions je suppose. Je commence sérieusement à avoir peur. Je suis incapable de dire depuis combien de temps nous sommes en mer et si nous sommes proche des terres ou pas. Qu'est ce qui nous attend ensuite? Que va-t-on nous demander? Vais-je survivre à ce voyage? Reverrais-je un jour ma famille, mon village, mes amis? Ne serait-ce que la France... Ils ne m'ont même pas laissé prendre un jouet ou quelque chose qui m'appartenait ou qui appartenait à ma famille. Je ne me suis jamais senti aussi seul. Maman, Papa, j'ai peur. Pourquoi avez-vous accepté que je sois vendu? Pourquoi moi?

Je pense que je ne pourrais pas écrire autre chose, je voulais raconter les conditions du voyage mais ça me semble très compliqué, j'ai beaucoup trop de pensées contradictoires et sombres qui ne me permettent pas d'expliquer les faits de manière fiable et impartiale.

Je vais essayer de dormir un peu, on verra comment se passe la suite du voyage.

Annotations

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0