Le géant vert

Une minute de lecture

Le dernier élément, était plus compliqué. En effet, l'utiliser conduisait à créer des êtres vivants; il demandait donc plus de précautions.

나비 ne pouvait donc pas le répandre sur la planète comme les autres. Elle décida donc de s'exercer en faisant pousser un arbre, mais pas un que l'on peut trouver dans un jardin non; un immense, ayant des branches folles formant des formes diverses, des feuilles changeantes le tout proposant un abris habitable.

S'installant dans un espace tempéré, une pousse apparue. Des particules colorées sortirent des mains de 나비 et atterrirent sur une les feuilles.

Puis l'arbre grandis à une vitesse folle, ses racines envahirent le sol et ses branches le ciel. Le tronc fût vite couvert de lierre grimpant jusqu'à son sommet.

Ses branches étaient tellement longues et garnies que les ombres qu'elles projettaient pouvaient recouvrir presque 1km à certaines heures.

Les feuilles reverdissaient ses bras de formes diverses suivant les "étages". Celles proches du sol étaient comme des feuilles d'érable, celles vers le centre du tronc étaient mis rondes mis ovales. Celles du sommet prenaient la forme d'un coeur.

Les couleurs étaient elles aussi diverses: cet arbre abritait des dégradés trouvables seulement en automne suivant un dessin de guirlandes de noël.

Une ouverture conduisait à un immense abri protégé par l'écorce. 나비 s'y renda avec un escalier de branches.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0