Le Voyage

Une minute de lecture

Elle aime se faire appeler 나비 (ce lit nabi et signifie papillon en coréen;) ). Elle est brune, les cheveux mi-long et ondulés avec un visage aux traits. Ses yeux varient du vert au bleu profond lorsqu'elle est amoureuse.

Habillée simplement, elle a toujours préférée le confort. D'une gentillesse que l'on aime abuser, elle est toujours là pour ses ami(e)s ; même si ce n'est pas réciproque. Écouter, épauler, conseiller, prévenir, réconforter faisait partit de son quotidien mais ne lui étaient que rarement rendu.

Blessée, harcelée, trahie, détruite, voilà des ressentis qui remplissaient son cœur meurtri. La peur de souffrir, l'envie brûlante d'aventure et de la magie pleins les yeux l'on amenée a ce rêve...

Rêvant de plus en plus fort et régulièrement, ces volontés d'ailleurs devenaient comme....réelles.

Les soirs devenaient ses rendez vous avec son imaginaire. Cela commença avec des petites histoires d'elle vivant des aventures toujours plus fascinantes puis fini par une vie totalement différente.

Ses blessures étaient toujours présentes et la faisaient souffrir comme au jour de leurs créations. De nouvelles apparurent, et aggravèrent leurs aînées.
La dernière fût sûrement celle de trop. Le soir même, elle se mis dans sa chambre s'allongea et ferma les yeux.

Elle s'imagina comme tous les soirs une aventure, mais cette fois plus détaillée, plus vrai.

Elle sentie son corps se déplacer. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se retrouva à l'extérieur. Sauf qu'il n'y avait rien. Le sol sec de terres sombre s'entendait a perte de vue tout autour d'elle.

Le ciel était d'un bleu pur, éclairé par un soleil qui semblait plus gros et plus doux que la normale et de deux lunes: l'une blanche, lisse,scintillante et l'autre translucide semblable a un lac volant dispersant le spectre du soleil créant un anneau de lumière autour d'elle de toutes les couleurs.

Ce nouveau ciel l'a fascina mais elle réalisa vite qu'elle n'était plus sur terre, seule, sans rien. La solitude ne la dérangerait pas, au contraire, elle en rêvait, mais elle se demanda ce qu'elle allait faire; comment survivre sur cette planète vide ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0