Chapitre 40 - Quelque chose ne va pas

6 minutes de lecture

Je m’éclipse rapidement dans ma chambre jusqu’à ce que mes amies arrivent. Elles me saluent avec fougue avant de me suivre dans ma chambre.

- Je suis désolée de ne pas être venu au procès, s’excuse Anne-Lise. Je voulais vous le dire en face mais ma grand-mère est morte et son enterrement avait lieu le même jour.

- On comprend très bien, ne t’en fait pas, indique Laura qui depuis le procès se montre beaucoup plus sage.

- Comment vas-tu Laura ? je demande inquiète.

- Depuis le procès je ne me dispute plus avec mes parents, on peut même dire que je me suis rapprochée d’eux, explique-t-elle. Je ne vois plus de mecs après ce qu’il s’est passé avec Alex.

- C’est normal, intervient Irina. Il te faudra du temps pour te remettre de ce traumatisme mais un jour tu pourras avoir une relation normale avec un homme.

Nous engageons un câlin commun comme pour montrer que nous sommes prêtes à surmonter toutes les épreuves ensemble. Je crois que ce procès nous a vraiment toutes rapprochées. Pour la première fois, je me sens proche de plusieurs filles avec qui je partage des choses sincères.

- Bon, qu’est-ce que vous voulez faire ? s’exclame Irina après notre étreinte.

- On peut se regarder une comédie romantique ? je propose en prenant mon ordinateur.

- Tu fais bien d’insister sur le « comédie » car il est hors de question de regarder un drame romantique du type Titanic, commente Irina. Nous ne sommes pas venues ici pour pleurer mais pour s’amuser après ce procès qui a été difficile pour tout le monde.

- C’était le seul jour où nous étions toutes disponibles alors nous nous sommes dit que toi Tina qui ne fait pas grand-chose de l’été, tu devais bien être là pour nous accueillir dans ta superbe maison, intervient Anne-Lise.

C’est vrai que j’ai la maison la plus grande et que c’était logique que ce soit moi qui accueille mes amies. Anne-Lise et Irina ne sont pas de Toulouse alors elles disposent d’un studio étudiant, pas très confortable pour des soirées entre amis.

- Avant de nous mettre devant mon ordinateur, il faut que je vous raconte que j’ai croisé Charlie au jardin japonais tout à l’heure, je me confie.

Mes amies cessent tous mouvements et m’observent avec de grands yeux comme si j’avais vu le grand méchant loup dans la forêt.

- Il m’a accusé d’avoir bousillé la vie d’Alex et par conséquent il a proféré des menaces à mon encontre, je poursuis devant leur silence. Mais Matéo n’a pas apprécié et il ne s’est pas fait prier pour lui donner une bonne leçon.

- Bien fait dans sa face ! s’exclame Laura en reprenant vie.

- Il n’a que ce qu’il mérite ! continue Anne-Lise dans son sens.

Je ne pensais pas qu’elles allaient réagir avec tant de joie et de gratitude envers Matéo. Visiblement, elles ont toutes rêvé depuis un moment de frapper Charlie pour faire sortir leur rage intérieure. Maintenant, mes amies vont vénérer mon homme parce qu’il a réalisé leur rêve.

Nous passons du temps devant une film trouvé sur une plateforme streaming. Pile avant la fin, le site plante nous laissant mortes de rire sur mon lit. Laura s’énerve sur place car elle veut absolument connaitre le dénouement de l’histoire qui se déroule sur les sept dernières minutes du film.

- Calme-toi, je vais le relancer. Nous allons connaitre la fin de l’histoire, je la rassure.

À force de me battre avec mon ordinateur, je finis par relancer le film au grand bonheur de mes amies. Elles sont dopées à l’adrénaline des bonbons et des boissons sucrés et ne tardent pas à se jeter à l’eau pour se rafraichir. Heureusement, elles ont pensé à prendre leur maillot de bain.

Cela fait du bien de s’amuser entre amies pour décompresser après des évènements stressants. Même si mes parents vont probablement me taper sur les doigts demain pour avoir fait beaucoup de bruit, je préfère profiter du moment présent.

***

Quelques jours plus tard, j’aide mon homme à choisir une tenue pour sa première soirée de travail. Dans peu de temps, celui-ci va devoir aller rencontrer ses collègues et les aider à préparer le bar avant que les clients n’arrivent.

- Tu peux mettre un débardeur blanc avec cette chemise à carreau, je propose en sortant l’ensemble de son armoire. Je trouve que cela met en valeur ta musculature.

- Merci du compliment, s’enthousiasme-t-il. Je vais suivre ton conseil en sachant que je dois être sexy pour attirer la clientèle féminine.

Je lui balance à la figure le premier coussin qui me vient sous la main. Je sais qu’il aime bien me taquiner mais des fois je n’apprécie pas trop ses tentatives.

- Tu sais très bien que je ne vois que toi ma douce, susurre-t-il en m’enlaçant.

- Je le sais bien mais je t’avoue que j’aurais préféré que tu travailles dans un restaurant plutôt que dans un bar, je me confie en bougonnant.

- J’aimerais t’emmener passer l’après-midi dans un lieu de détente, exprime-t-il pour se faire pardonner. Rien que toi et moi sans personne pour nous dire quoi faire.

- Ce serait vraiment super, j’approuve en l’embrassant.

Mon téléphone portable se met à sonner et je le saisis sans cacher mon agacement.

- Ton oncle et là ! s’exclame ma mère enthousiaste. Nous allons avoir des invités ce soir, il faut que tu aides Maria à faire des courses spéciales pour le repas.

Je raccroche après lui avoir dit que j’arrivais après avoir aidé Matéo.

- Je vais porter la tenue que tu m’as conseillé, conclu-t-il en la déposant sur son lit.

- Maintenant que ma mission est accomplie, je peux rejoindre ma famille pour saluer mon oncle.

Mon homme émet le souhait de m’accompagner jusqu’à ma maison après avoir prévenu Alma. Bien sûr, il va se porter volontaire pour m’aider à faire les courses. Nous arrivons dans le salon qui est surchargé de monde.

Lorsque nous apercevons Eliot et Gaëlle de Rochefort nous restons quelques secondes interdit. Je reprends conscience quand mon homme se tend derrière moi et qu’il s’approche de mon oncle.

- Je suis content de te revoir, émet celui-ci en lui donnant une tape virile dans le dos.

Tendu comme un arc, mon amoureux maintient une distance avec le reste des invités. Les deux Rochefort me lancent des sourires d’encouragement mais pour moi ils sont hypocrites. Je viens quand même à leur rencontre pour ne pas paraitre impolie.

- Je vous présente Eliot et Gaëlle de Rochefort, annonce ma tante.

- Mon père n’a pas pu venir, sa santé décline, dépeint tristement Gaëlle.

Oncle Simon ne semble pas très à l’aise en leur présence tandis que mon géniteur semble content de les voir. Je ne sais pas pourquoi ils sont là mais leur présence ne m’enchante guère après le sketch à la discothèque.

- Nous allons aider Maria à faire les courses, je déclare en prenant mon homme par le bras.

Maria qui se tenait en retrait nous suit jusqu’à la voiture de Matéo. Elle non plus ne semble pas sereine près de nos invités.

- J’espère qu’ils ne vont pas rester longtemps, tonne mon homme en colère. Je ne veux pas les voir trainer sur nos propriétés.

- Je ne suis pas plus enchantée que toi de les voir, je poursuis dans son sens. Cependant, c’est moi qui vais devoir passer tout un repas avec eux.

- Ben bon courage, parce que je n’aimerais pas être à ta place, grogne-t-il en freinant brusquement sur le parking du centre commercial de Balma.

- Les enfants, je sens que quelque chose de mauvais traine dans l’air depuis que ces gens sont là, intervient Maria en sortant des sacs de courses.

- Je crains que tu n’aies raison Maria, approuve Matéo.

Maria est une très bonne cuisinière et elle a déjà choisi le menu de ce soir. Je ne suis pas motivée de devoir cuisiner pour des personnes que je n’apprécie pas mais mon homme lui semble de plus en plus tendu. Il passe plusieurs rayons en vitesse avant de déposer des produits dans le caddie et de repartir chercher ce qu’il faut pour ce soir.

En moins de deux heures, nous sommes revenus à la maison pour commencer à préparer les premiers plats. Matéo doit partir travailler et il ne s’attarde pas à me donner des baisers.

Je suis en train de découper des légumes en me disant que les habitants de cette maison me cachent des choses importantes. Demain, je vais harceler mon père s’il le faut, mais je veux enfin connaitre la vérité. Pour l’heure, je vais me concentrer sur ce satané repas et être la meilleure hôtesse possible. Cela fait un moment que je fais taire mon radar à mensonges mais après ce que je viens de voir tout à l’heure, je sais qu’il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0