Comment ne pas avoir vu ?

Une minute de lecture

Le lendemain matin, Sallie et Maria sont toujours endormies lorsque Vida descend profiter du buffet de petit-déjeuner. Malgré les propos rassurant de Moussa, son cœur est lourd et devant son esprit embrumé par une seule et même question : doit-elle s'excuser auprès de l'homme qu'elle a peut-être vexé, elle ne remarque pas Ken qui s'installe dans sa ligne de mire. Non, ce qui la gifle brutalement, c’est non loin de l’accueil, un Seydou aux traits tendus et une Lucie visiblement terrorisée qui patientent. 

Comment ne pas avoir vu ? L’esprit éteint depuis trop longtemps, rien d'autre n'importe que sa propre torpeur. Irrémédiablement, Vida s’est enfermée dans l’égoïsme de sa douleur. La nausée la prend et des souvenirs l’inondent. Pendant que Vida se rappelle sa fébrilité et les tensions dans son couple qui découlaient de toute cette période délicate de l’avant mariage, ses pupilles se posent sur Ken, au bar, sirotant un café. Aucun indice ne laisse penser qu’il sache déjà ce que Vida a osé dire à ses parents. Elle observe ses lèvres pincées en un faible sourire, presque imperceptible pour qui ne le connaît pas, tandis que l'homme pianote sur son téléphone. Sallie a mené son enquête. Ken est venu seul à la demande de Lucie et Seydou, jugeant son amourette trop fraîche. Devant elle se joue alors un probable échange avec sa douce expliquant ainsi ce si beau sourire discret. Oserait-elle se lever pour lui demander comment il est parvenu à s'en sortir ? Pourrait-il l'aider à renaître de ses cendres ? Pour elle-même ainsi que pour ses amies ? Car oui, nul doute que Lucie a besoin d’elle tout comme Sallie, dont la patience va bientôt atteindre ses limites.

Son portable vibre. Numéro inconnu.

Stop. Arrête.

Devant cette probable erreur, l’attention toujours ailleurs, Vida relève les yeux et face au bar laissé vide par le départ de Ken, ses pensées se brisent. Fin de la contemplation, le temps est venu de rejoindre les filles au spa. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire riGoLaune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0