Chapitre 1

3 minutes de lecture

Salut, moi, c'est Carla, j'ai 14 ans, et je vais vous raconter ce que j'ai vécu. Il s'agit de l'amour qui m'as détruite, dit comme ça, je peux comprendre que ce n'est pas très attrayant cependant j'ai réellement envie et besoin de partager mon vécu pour que plus jamais, je l'espère, cela ne se produise ! En bref, je vais vous raconter comment la romance de l'été est devenue l'amour de ma vie et pourquoi tout d'un coup toute ma vie a été bouleversée à cause de lui, ou du moins ce qu'il 'as fait.

Aujourd'hui je me lève tôt... C'est lundi, et qui dit lundi dit déprime, mais ce sont les vacances alors la déprime semble bien loin. Pourtant, à peine sortie du lit, m'envahi une boule de stress me figeant alors quelque instant, le temps pour moi de reprendre mes esprits, car cette année, je vais passer deux semaines de mon été en centre aéré. Le problème, c'est que je ne connais personne et le centre, c'est cool quand tu as des amies, mais quand tu n'en as pas, comme moi, c'est beaucoup moins bien. Je me mets alors en route avec des milliers de questions :

Es ce qu'ils vont accepter de passer du temps avec moi ? Es ce que je vais être rejeté ? Ou les animateurs vont-ils être gentils ou sévère ?

Cependant, une fois arrivée là-bas, je suis accueillie chaleureusement, non seulement par les animateurs qui me proposent des activités et m'écoute, mais aussi par les autres ados. Je compatis avec un groupe de filles assez vite, à ma plus grande surprise.

Il y a aussi ce garçon, Robin, je le vois me regarder depuis tout à l'heure, mais je ne dis rien je suis bien trop timide pour ça. Il vient me voir et me propose un verre (de jus d'orange, je vous rassure), j'accepte et la discussion de fil en aiguille se tourne à mes dépens vers nos vies privées. Il parait intéressé lorsque je lui fais remarquer que je suis célibataire. Il me dit ensuite que je suis jolie ou encore très mignonne, gênée, je fuis tous autres compliments.

Plusieurs jours passent et notre complicité ne fait que s'intensifier. Arrive le mercredi et le lendemain, c'est le fameux jour de sortie, nous allons donc consulté l'affiche pour voir ce qui nous attends ... PLAGE !! Génial, à nous bikini, crème solaire, baignade, pique-nique et bronzage.

Du mercredi soir à peine après avoir franchi la porte chez moi je reçois déjà trois messages, inévitablement il s'agit de Robin. Je monte alors vite dans ma chambre et lui et moi parlions par messages, quelques "Je t'aime" et "❤" se glissaient parfois dans nos conversations. Mais le sujet principal de notre discussion était tout de même : la tenue du lendemain et la sortie à la plage. Il voulait absolument que je mette mon beau maillot noir, le maillot sexy que j'avais commandé la semaine passé, alors je l'ai préparé et je comptais le mettre. Pourquoi ? Je n'en sais rien, la petite voix dans ma tête sûrement.

Le jour de la sortie arrive bien plus vite que je ne le pensais. Dans le bus, Robin et moi nous mettons à côté et nous parlons et parlons à tel point que nous ne nous sommes même pas rendu compte que l'on était arrivés. Nous sommes très proches l'un de l'autre, trop proche à mon gout, mais qu'importe nous profitons de ce moment avec tant de plaisir que cela m'importer peu et puis dans 15 minutes nous irons nous baignez alors à quoi bon faire une remarque.

Nous entendons soudain une musique, voila le marchand de glace ! Malheureusement, je n'avais pas pris argent avec moi ... Lorsque robin revient, il a deux glaces à la main avance fièrement et soudainement me dit ces quelques mots : " Je n'ai pas de bagues princesse, pourtant, c'est bien toi que je veux épouser. Alors imagine que cette glace que je t'offre soit une bague de fiançailles avant une réelle demande", je ne sais alors ou me mettre, confondu entre amour, émotion et gêne.

Annotations

Vous aimez lire claroushhhhhhhhhh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0