Premier voyage

8 minutes de lecture

 Ysran était en train de marcher au coté d'Onyx, et de Kael toujours endormi. Il se surprit à repenser à tout ce qui s'était passé la veille, et à ce qui fait que sa vie venait de prendre une tournure qu'il n'aurait jamais soupçonné.

- "Je ne peux toujours pas croire que mon père puisse être aussi machiavélique... Ils ne lui avaient rien fait... Je ne peux pas être du même sang que ce dégénéré !"

- "Dit Ysran, tu sais comment on devra annoncer ça à Kael ?" annonça Onyx, coupant son ami dans ses rêveries.

- "Je n'en sais rien... Il a vu sa mère mourir, mais il ne sait pas encore pour son père, et encore moins pour ses frères et soeurs..."

- "Tu sais que je n'ai pas de famille, alors je ne saurais pas forcément quoi dire.. Tout ce que je peux dire, c'est que ce qu'il a vu... Moi j'ai eu la chance de ne pas connaitre ma mère, mais je pense que ce qu'il a vu, a dù le traumatiser..."

- "Crois moi, je pense qu'il est bien moins terrible de ne pas connaitre sa famille, plutôt que les avoir connus, puis perdu, ou encore s'être rendu compte qu'ils n'étaient qu'une bande de monstre..." Le poing d'Ysran se serra suite à ces mots, et une étincelle de rage s'alluma dans son regard.

 Les deux amis se murèrent dans un silence pesant pendant de longues minutes, dont seul le bruit de la forêt faisaient écho. Ils continuèrent le chemin pendant de nombreuses heures et ne se stoppèrent que pour trouver un endroit sûr pour dormir durant la nuit.

- "J'ai déjà dormi dans le coin étant plus jeune" annonça Onyx. "Je connais une petite grotte pas loin de la rivière, avec un bon coin pour pécher et des arbres fruitiers pas loin"

- "D'accord, allons y, avec un peu de chance on trouvera du bois mort pour le feu"

 Le groupe ne prit pas longtemps à parcourir le chemin jusqu'à l'abri, et du bois mort était trouvable en abondance dans ce coin de la forêt. Ainsi faire un feu ne fut pas compliqué. Onyx se porta volontaire pour aller chercher du poisson, laissant Ysran et Kael seuls dans l'abri de fortune.

 L'étincelle de rage, qui vivait dans les yeux du garçon depuis un moment, reprit en intensité et recommença à bruler dans son regard.

- Comment un tel monstre peut avoir une forme humaine ? Pourquoi il a du s'en prendre à Kael et sa famille ?... Comment la grande déesse a-t-elle pu laisser passer une telle injustice ? HEIN ? COMMENT ??!"

Ysran se leva et se mit ensuite à genou pour prier tous les dieux dont ils connaissaient l'existence

- "Dieux et Déesses, je ne suis qu'un garçon de 14 ans, je n'ai pas l'expérience de vie de mes ainés, je suis loin d'être aussi sage que l'empereur, et je suis encore plus loin de mériter votre attention, mais accepter d'écouter la prière de votre serviteur. Mon meilleur ami a subit une injustice, et j'en suis responsable de par mon lien de sang avec l'instigateur de ce malheur.. Devant vous et devant le regard de tous mes ancêtres je jure de protéger mon ami au péril de ma vie, et de venger cette infamie ! Je tuerais moi même mon géniteur et tous ceux que je verrais faire du mal aux innocents. Je ferais souffrir ce Henyr Veras, et tous ses associés périront de ma main !"

 Un éclair fendit le ciel, faisant pleuvoir des trombes d'eau sur la forêt. Surpris, Ysran interrompit sa prière et alla au chevet de Kael pour vérifier son état. Devant l'absence de réveil de son ami, il se rassit et se mit à pleurer. Au début de rage, puis de tristesse quand il repensa à sa mère, qu'il avait laissé aux mains de son monstre de père. Quelques minutes plus tard, Onyx revint, avec 2 beaux poissons qu'il avait péché.

- "Ben dit donc, l'orage m'a bien surprit, si j'avais su que je serais noyé à ce point, je ne me serait pas lavé la semaine dernière !" Ysran se mit à rire en voyant le décalage entre son monde et celui de son ami, dont le nombre de bain par semaine n'était qu'un exemple.

- "J'ai choppé deux belles truites, ça devrait être délicieux avec une sauce aux feuilles et à l'escargot, celà vous ira monseigneur ?" lança Onyx, faisant la révérence des elfes de maison envers Ysran. Sentant la pique, ce dernier ne pu s'empêcher de rire légèrement, puis de plus en plus bruyamment en voyant son ami faire la révérence comme s'il portait une robe.

- "T'es vraiment con toi ma parole !"

 Le plaisantin stoppa sa prestation et mit les poissons à cuire, avant de prendre la parole.

- "Tu penses qu'il se réveillera quand ? ça fait déjà plusieurs heures qu'on l'a assommé.."

- "Je ne sais pas, mais s'il pouvait se réveiller quand on sera en lieu sûr, ça nous serait d'une grande aide. Au moins pour l'empêcher de repartir chez lui, ça serait plus simple."

 Onyx acquiesça et entreprit de dévorer son poisson, ce que Ysran ne mit pas longtemps à faire non plus.

 La nuit se passa sans problème, onyx montant la garde à tour de rôle avec Ysran.

 Le lendemain matin, Ysran réveilla Onyx, et constata que Kael était toujours inconscient. Il commença à s'inquiéter mais su qu'il devait continuer, et qu'il valait mieux pour son ami que le reste du voyage soit rapide.

Les compagnons s'aventurèrent toujours plus loin dans leur périple, et ne croisèrent que de rares âmes, qui allaient et venaient, sûrement pour rentrer chez eux, ou pour vendre leurs marchandises. Un homme bien portant vit le groupe et s'en approcha, s'armant de son plus grand sourire.

- "Bonjour jeunes gens ! Que faites vous ici avec votre compagnon ? Il a l'air mal en point."

 Onyx prit le premier la parole, bombant le torse, du haut de ses 17 ans.

- "Rien qui n't'intéresse étranger, alors fait demi tour et fait comme si nous ne nous étions jamais croisé"

 L'homme se contenta alors de pencher la tête sur le côté.

- "Eh bien en voilà des manières jeune homme. Je suis sur que votre compagnon inconscient pourrait me dire bien des choses sur son état si vous ne l'aviez pas pareillement arrangé."

 Avant qu'Onyx ne réponde, Ysran s'offusqua.

- "On a eu des problèmes, et nous avons du le faire pour son propre bien"

- "Eh bien voyons. Vous comprendrez que je n'ai aucune raison de vous croire. Alors posez votre ami au sol, et écartez vous de lui."

 Avant qu'Ysran ne provoque une nouvelle catastrophe, son ami reprit la parole.

- "Je te propose autre chose étranger. Lâche nous la grappe, et il ne t'arrivera rien. Je ne veux pas faire couler ton sang sur le sol, il y en a bien eu assez ces derniers jours"

 L'homme claqua des doigts et un homme vêtu d'une protection de cuir approcha, main sur la garde de son épée.

- "Un seul ordre de ma part, et mon garde vous taille en pièce, avant que je ne prenne cet enfant pour le rendre à sa famille, bande de kidnappeurs."

Onyx ne se débina pas, et sorti de sa tenue un couteau, et se mit en garde.

- "Attend, Onyx, il n'y a pas besoin d'en arriver là, pose ton arme"

- "Depuis quand n'es tu pas sorti de ta maison Ysran ??! Tu ne connais rien du monde en dehors de ton village. Ces hommes là ne sont pas ce que tu crois. J'en ai vu des comme lui récupérer des vagabonds sur les routes, et on ne les jamais revu, ni même entendu parler."

 L'homme regarda le jeune Ysran et se mit à rire, ainsi que son garde. Après quelques secondes, il reprit sa contenance, et fixa Onyx droit dans les yeux.

- "Il est vrai que mes confrères et moi même prenons sur nous la responsabilité de récupérer cette main d'œuvre inutile, la vôtre, afin d'en faire quelque chose de plus utile. Ceci dit, si vous nous conduisez chez vos parents, nous vous laisserions tranquille, ayant la preuve que vous n'êtes pas de la marchandise disponible."

 Ysran réfléchit quelques secondes avant de s'exclamer.

- "Oui... Je crois que je me souviens... Mon père m'en a déjà parler. Des marchands d'esclaves se sont proposé pour faire le ménage chez les vagabonds de la région, afin de diminuer les conséquences de leur présence, et de fournir les arènes, les mines et autres en main d'oeuvre !"

 En parlant à haute voix, il vit derrière le bosquet à côté de l'homme, un chariot où des gens y étaient enchainés. Il y avait des hommes, des enfants, des femmes, la plupart elfes... Tous se contentaient de les regarder, toute volonté de vivre semblant être sortie de leur corps.

 Voyant que les jeunes avaient comprit qu'ils étaient, le garde se jeta sur onyx, arme à la main. Il tenta un coup de taille, qu'Onyx esquiva en tentant de couper le bras du garde, qui n'eu pas besoin d'esquiver, sa tenue ayant empêcher la lame de faire son office. Un coup de genou faucha Onyx en plein ventre qui tomba sur le sol, et un coup de pied écrasa sa main qui tenait son arme. Mais il ne lâcha pas prise pour autant. Luttant contre la douleur, il parvint à mordre son adversaire au tendon d'Achilles, lui arrachant un cri de douleur. Profitant du chaos, le marchand d'esclave s'approcha furtivement d'Ysran et lui asséna un coup de coude en plein visage, lui qui était obnubilé par le combat de son ami. Il chû sur le sol, et se claqua la tête sur une roche, ce qui lui valu une douleur insoutenable.

 Il reprit ses esprit au bout de quelques secondes, et vu alors le marchand emmener Kael dans son chariot. Le sang ne faisant qu'un tour, il se releva et couru vers son ennemi, et sauta sur son dos, s'accrochant comme il pouvait à lui. La cible se tortilla, lâcha Kael sur le sol et essaya de faire tomber Ysran, mais voyant qu'il n'arriverai à rien, il se jeta contre un arbre, dos en premier, afin d'écraser le jeune homme. Le résultat fut prévisible, son adversaire eu le souffle coupé, et tomba au sol. De son côté, Onyx n'avait pas lâché le pied du garde, et le sang commençait à couler à flot.

- "Bordel, mais tu vas m'lâcher sale merdeux ??!" Hurla le garde.

 Dans la précipitation il essaya de lui donner un coup de lame qui manqua sa cible de peu. Onyx utilisa un puissant coup de pied pour toucher les testicules de l'homme, qui tomba à la renverse sous le coup de la douleur. Sans réfléchir, Onyx prit la lame qui était au sol, et voulu se jeter sur l'homme, mais une puissante détonation, suivi d'un choc puissant, le firent tomber au sol. Onyx regarda son ventre, il dégoulinait de sang et sa peau était constellée de trous. Il regarda la source du bruit, et vit le marchand, armé d'un des nouveaux fusils faucheur. Arme révolutionnaire et très rare, permettant au plus incapable des incapables de tuer le plus fort des combattants en un éclair.

- "EN...CU...Léé..." parvint à articuler Onyx avant de perdre connaissance.

 Le marchand, encore tremblant à cause du recul de l'arme parvint à recharger son arme avant de viser Ysran, toujours au sol, mais qui affrontait son futur assassin du regard, ne baissant pas les yeux.

- "Sache que tu aurais valu ton pesant d'or, mais tu es trop dangereux. Alors meurs, paysan"

 Au moment où il allait appuyer sur la détente, une main ferme et puissante se posa sur son épaule, et une voix rauque se mit à parler.

- "Depuis quand les gens de ton espèce se permettent d'attenter à la vie de mon fils ?"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0