Un ennemi commun

9 minutes de lecture

 La journée s'est bien avancée depuis son entrainement matinal, et Kael profitait de son anniversaire avec sa famille. Clamant haut et fort que son futur oiseau serait le descendant du mythique Ui'li, le phoenix des légendes, il fit rire toute la famille. Les rires et la joie bien bruyante de l'enfant couvrirent la voix de la pauvre mère, qui essayait en vain de calmer les ardeurs de ses enfants. La main aimante du père se posa sur son épaule, et il lui chuchota doucement à l'oreille.

- "Si on m'avait dit qu'on aurait eu une famille aussi joyeuse quand j'ai commencé à te courtiser, je ne l'aurais pas cru mon aimée"

- "Je ne l'aurait pas cru non plus mon amour" répondit elle avant de poser sa main sur celle de son époux avant de l'embrasser tendrement.

 Kael et ses 3 frères et sœurs en profitèrent pour se jeter sur leurs parents, les faisant tous choir sur le sol. Le père en guise de représaille se leva et poursuivit un par un ses enfants afin de les attraper et de les chatouiller jusqu'à leur abandon. Kael fut le seul à ne pas se rendre, et il se précipita dans le local à outils de son père, afin de se cacher le temps que son père n'abandonne.

 Une fois rentré dans le rangement, une masse sombre se jeta des ténèbres et recouvrit la bouche de Kael de sa main afin de l'empêcher de crier à l'aide. Le pauvre garçon se débattit mais dù se rendre à l'évidence, il ne pouvait se dégager. Après quelques secondes, le temps de s'habituer à l'obscurité, Kael reconnu Onyx, son autre meilleur ami. Il n'avait pas la chance de la richesse comme Ysran, ni la chance familiale de Kael. En effet, il était orphelin et vivait de la pitance que les riches du village laissaient dans leurs déchets.

- "Alors mon p'tit Kael, c'est ton anniversaire ? S'pèce de raclure de cul de Drack !"

 Il finit par enlever sa main.

- "Onyx, s'il te plait, arrête ! Viens à la maison plutôt, mon père serait content que tu acceptes de venir cette fois ci."

- "Tu sais très bien que je n'aimes pas venir, tout cet amour, ça me rend nauséeux".

 Kael accepta la remarque de son ami, mais il savait qu'au fond, il vivait très mal le fait de ne pas avoir de famille.

 Les deux jeunes commencèrent à discuter, et n'entendirent pas les pas furtifs du troisième membre du groupe. Ysran attendit d'être rentré dans la pièce, vérifia si on ne l'avait pas suivi et se jeta sur Kael.

- "Fuyez ! Toi et toute ta famille ! Mon père va tous vous faire enfermer !"

- "Quoi que tu racontes le riche ?" demanda Onyx

- "Que ce passe-t-il Ysran ?" s'inquiéta Kael

 Le dernier arrivé reprit son souffle avant de compléter son avertissement

- "Mon père... Accuse... Ta famille... Voleur... La garde... Elle arrive !"

 Avant que Kael n'intègre l'information, une voix forte se fit entendre à l'entrée de la propriété.

- "Que l'entièreté de la famille Delaziga sorte du bâtiment ! Ordre de la garde impériale"

 Kael voulu sortir de leur cachette, mais onyx le retint fermement. Etant plus vieux de quelques années, il n'eu aucun mal à le retenir.

 Au bout de quelques minutes, la famille sorti au grand complet, à l'exception de Kael, toujours caché.

- "Où est le dernier de votre famille ?"

- "Il est parti chercher du pain en ville !" Mentit le père. "Pourquoi voulez vous nous voir ?"

 Son interlocuteur sorti enfin de l'angle mort faisant que les 3 amis ne pouvaient le voir. Il s'agissait définitivement d'un membre de la garde. Un autre garde plus richement vêtu, vraisemblablement le chef du groupe, sorti également de l'angle mort. Ce dernier prit la parole.

- "Sur la déclaration de monsieur Lok Doviin, ici présent, vous êtes accusé de vol ! En vertu de la loi impériale, vous devez dès à présent procéder au remboursement de l'objet volé, ainsi que d'une compensation sous la forme de votre choix. La valeur totale de l'objet volé s'élève à 500 Pièces d'or, et la compensation à 2000. En cas de refus, la justice impériale tranchera. L'objet du vol est un certain œuf d'oiseau exotique en provenance des terres vierges, situées prêt de FierAzur, nation des Héraclydes."

 Le père prit une grande inspiration, et tenta de maintenir l'assurance de sa voix.

- "Je n'ai rien volé, j'ai acheté cet œuf en toute bonne foi, le payement s'étant fait en main propre pas plus tard que la semaine dernière. J'en veux pour preuve le témoignage du fils ainé de l'accusateur, qui était présent lors de l'échange"

 Le regard du chef obliqua vers le fils ainé, qui roulant des yeux sur le sol, tint un discours qui surprit à moitié l'accusé.

- "Je jure devant la justice impérial que ce manant délire complètement, nous n'avons jamais vue la couleur de ce soit-disant payement"

 Lok Doviin regarda son fils avec fierté, puis le paysan avec jubilation, avant de prendre la parole.

- "Je m'engage à abandonner mes poursuites si vous consentez à me céder la recette de la liqueur de lune. C'est peu cher payé."

- "Cette recette est le secret de ma famille depuis 6 générations, il est hors de question que je la cède à un rapace dans votre genre ! Ma famille n'a peut être plus les moyens de l'exploiter, mais je refuse que ce soit vous qui en profitiez ! Surtout en m'ayant accusé de vol alors que la payement a été correctement fait !"

 Le chef des gardes prit alors la parole.

- "On a donc un refus... L'affaire passera donc devant un tribunal impérial."

La mine jouissante de Lok restèrent gravé dans la tête de Kael, le regardant depuis sa cachette. Une voix s'éleva alors depuis le bois.

- "La légendaire fermeté de la justice impériale n'est plus ce qu'elle était on dirait"

 Suite à cela une forme humaine sortie des ombres des arbres et s'avança jusqu'à l'endroit où tout le monde se trouvaient. L'homme, vêtu d'une simple tunique noire, découvrit son visage, presque enfantin.

- "A une époque, la justice impériale ne se serait pas contentée d'une simple accusation porté par un quidam à l'encontre d'un citoyen de l'empire"

- "Et qui croit tu être pour oser interférer avec la justice ?" lança un des gardes avant de se faire rappeler à l'ordre par son supérieur.

- "Il est clair que nos chers gardes aient besoin d'un rappel à la véritable justice impériale vous ne pensez pas ?" s'adressa l'étranger au père de Kael.

 Ce dernier ne broncha pas, sentant une pointe d'agressivité dans le calme pourtant voyant dans la voix de l'homme. Les gardes dégainèrent sans avoir à attendre l'ordre de leur supérieur, et ils mirent tous l'étranger en garde. Ce dernier fit trois pas et commença à rire. Un rire plus innocent que celui d'un enfant, mais en même temps, de plus en plus bestiale, comme celui d'une bête enragée que l'on venait de libérer de ses chaines.

 Les gardes reculèrent de quelques pas, par reflexes. L'étranger se retourna tout d'un coup en silence vers la famille de paysan et leva les bras à une vitesse ahurissante. Une aura transparente apparu autour de ses bras, et une onde de choc puissante fut émise, percutant de plein fouet les pauvres gens, soulevant par la même un nuage de poussières important.

Les gardes se regardèrent en silence, avant que l'un d'entre eux ose prendre la parole.

- "...Un mage ?... Il n'a pas la tenue des mages de guerres, ni celle d'un membre d'une école de magie impériale... Serait-ce ?..."

- "Une lame céleste..." Fini par annoncer le chef de la garde, effrayé de sa propre conclusion.

 Le rire bestial reprit jusqu'à ce que le nuage de poussière retomba, révélant un dôme de glace pure, ayant absorbé l'impact en partie, ce qui sauva la mère et ses enfants. Le père gisait un peu plus loin, mal en point, mais essayant de se relever rapidement.

- "Oh ! Une mage ! Je crois que j'ai trouvé mon nouveau jouet !"

 A ces mots, la lame céleste se rua sur la mère frappant le dôme de nombreux coups, insufflant de plus en plus de magie dans ses poings, afin de tester la solidité de la construction. Celle ci se fissura par endroit, mais la mage essaya de combler les fissures magiquement.

- "Mais arrête dont ! On voit très bien que tu ne sais pas utiliser ta magie correctement, tu n'as surement jamais été à l'école des mages !"

 Les coups se firent de plus en plus puissant.

- "Une fois que ta construction sera détruite, je ne tuerai que toi si ça peut te rassurer. Tes enfants..." L'homme se lécha les lèvres.

- "J'ai d'autres projets pour eux"

 Un dernier coup beaucoup plus puissant que les autres pulvérisa l'entièreté de la construction, broyant au passage la colonne vertébrale de la mère qui s'effondra sur le sol, sans vie

 Savourant le regard effrayé des enfants, il s'avança vers ceux ci, lentement.

 De leur coté Ysran et Onyx luttaient de toutes leurs forces pour retenir Kael, qui voulait se jeter dans la mêlée. Onyx finit par assommer ce dernier, et commença à fuir par l'arrière du bâtiment en portant Kael sur son dos. Ysran resta un peu pour essayer de savoir qui était cette lame céleste.

 Au moment où l'assassin se pencha pour attraper la jambe du plus jeune, un torrent de flammes le prit par surprise et le projeta en arrière. Le jet provenait du père de l'enfant, baigné de flammes, dont les vêtement n'étaient plus que de l'histoire ancienne. Chaque pas du titan de feu brulait le sol et les plantes alentours.

Un gémissement de plaisir sorti des flammes qui avaient été lancées, puis une onde de choc les dissipa, révélant l'étranger couvert de brûlures, les habits en lambeau.

- "Eh bien ! Un autre mage ! Quelle surprise !!! Je crois que vos enfants vont faire de magnifiques sujets d'expériences pour mes supérieurs !"

 Une boule de feu fut l'unique réponse du père qui se jeta ensuite sur l'homme, le projetant par terre et entamant une lutte au sol. Ivre de rage, il essaya de carboniser son opposant, mais ce dernier comprit ce qui allait se passer, et une nouvelle onde de choc propulsa le fermier dans les airs.

- "On va tester un truc que tu vas surement aimer, je l'ai appelé le Jonglage de fermier"

 Quand le pauvre homme redescendit, il fut repropulsé en l'air prestement, et ainsi de suite. Ce cirque dura de longues minutes, pendant lesquels tous les gens présents furent horrifiés d'autant d'horreur. Ysran comprit alors qui était l'étranger, regardant la scène de loin. Au bout d'un moment le fermier s'était éteins, et lassé, la lame céleste fit une dernière onde de choc qui pulvérisa le corps du pauvre hère. Une pluie de sang atterrit sur les spectateurs, qui purent voir l'assassin les saluer comme au théatre.

- "Agent Henyr Veras, Lame Céleste au service de son excellence l'empereur Cypher. Je réquisitionne la famille de l'accusé pour servir les intérêts de l'empire. Je vous laisse régler le reste de l'affaire."

 Lok Doviin, se précipita vers Henyr.

- "Vous ne deviez pas le tuer ! Il devait me révéler des informations d'une importance capitale !"

- "Je n'en ai absolument RIEN... A... FOUTRE" Conclut Henyr.

- "Mais ...!"

 Lok fut interrompu par l'interlocuteur, qui avait réussit à attraper la langue du noble du bout des doigts. Il tira violemment dessus et à l'aide de son couteau, la coupa violemment. Des hurlement et un flot de sang jaillit, inondant le corps d'Henyr, qui jubilait.

- "Estime toi heureux d'être encore de ce monde. Rentre chez toi et profite de cette vie que je te laisse, à moins que tu ne préfères participer bien malgré toi à mes petites réjouissances ?" dit Henyr d'un sourire carnassier.

 Les gardes n'attendirent pas leurs restes et emmenèrent les nobles en lieu sur. Henyr resta un moment puis parti, heureux de rendre la justice, non sans prendre les 3 enfants sous son bras.

 Ysran rejoignit alors ses amis, et lui et Onyx décidèrent de fuir, fuir le plus loin possible d'ici. Onyx n'avait rien qui l'attachait à cet endroit, Ysran venait de renoncer à sa famille de monstres, et Kael , n'avait plus de famille...

 Désormais tous trois orphelins, Ysran apprit à Onyx le nom de l'assassin.

- "Un jour on le fera payer.." Dit Onyx

- "Ce jour là, nous vengerons tous les trois ce qui vient de ce passer aujourd'hui" Conclut Ysran. "Mon père a déjà fait du commerce avec les Héraclydes, je connais un marchand qui me voit comme un fils depuis que j'ai vaincu son ainé en combat. Et je sais de part son fils justement qu'il n'apprécie guère mon géniteur. Je pense que ça serait un bon début pour notre nouvelle vie, tu en penses quoi ?"

 Onyx réfléchit quelques secondes, et acquiesça silencieusement.

- "Au moins, on saura se battre rapidement si un Héraclyde nous recueille" Tenta Onyx avec un léger rire nerveux.

 Le groupe parti ainsi en direction de FierAzur, Inconscient du fait que leur destin venait de se mettre en marche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0