Septième chapitre

3 minutes de lecture

 Une jeune dame se dresse alors devant moi. Elle est brune aux yeux noisettes. Les lunettes blanches posées sur son nez sont parfaitement assorties à son chemisier. Elle parait sévère. La personne en face de moi se présente :

« Bonjour à tous, je suis Madame Cullinan, votre professeure.»

 Je me laisse déconcentrer par deux élèves qui arrivent en retard. Lena et Laura traversent la salle pour s'asseoir à mes côtés. Etonnée, je donne un léger coup de coude à Laura.

  • Oh, salut ! Je ne t'avais pas remarquée ! me dit-elle de manière indiscrète.
  • Chhht !! grommela la professeure l'ayant remarquée.
  • Oui, excusez-moi Madame. Quel est votre nom ? J'ai manqué votre présentation.
  • Madame Cullinan. Maintenant cessez vos bavardages !

Madame Cullinan fixe mon amie avant de tourner la tête pour reprendre son discours.

« Bien. Nous allons commencer la séance par la découverte de vos diamants et de vos pouvoirs. Mon nom Diame est Cullinan, le plus gros diamant brut. Ce diamant fut trouvé dans une mine en Afrique. Mon pouvoir est le contrôle des pensées, je peux également découvrir le diamant des autres, c’est pour cela que je suis institutrice pour les Diames débutants.

La professeure observe chacun de nos visages pour vérifier si nous suivons toujours. Elle poursuit :

 Je vous appellerai un par un puis vous viendrez en face de moi. Après avoir identifié votre diamant, vous réussirez ensuite à lire dans vos pensées le nom de celui-ci. Lena ? Venez s’il vous plait. »

 Lena s’approche de Madame Cullinan et la fixe du regard. Elle se met à grimacer, puis elle ferme les yeux. On a l'impression qu'elle se concentre...

« Garnet ! » s'écrie mon amie.

Je sursaute. Pourquoi crie t'elle ? Au moins, nous avons bien entendu le nom de son diamant...

 Mme Cullinan m’appelle ensuite.

 Lena retourne à sa place et je me lève à mon tour. Je m'approche de la professeure et ... Une écriture apparait dans mon esprit, un mot : Hope. Je criai alors ce mot, sans me contrôler. C'est stupéfiant.

 En suivant le même procédé, je découvre que le diamant de Laura est le Topaze.

 Mme Cullinan, après avoir appelé tous les élèves, demande le pouvoir de chacun de nous. Laura se lève :

  • Bonjour, je m'appelle Laura et mon deuxième nom est Garnet ...
  • Ce n'est pas ce que j'ai demandé. Quel est ton pouvoir ? Je ne veux pas ta carte d'identité ...
  • Euh oui ... j'ai le pouvoir ... d'invisibilité. dit Laura en bégayant de confusion.

 Lena se dresse et parle ensuite :

  • J'ai le pouvoir de l'illusion. Je peux dessiner des anagrammes.

 Lena lève les yeux puis ces derniers deviennent blancs, vides. Elle tourne la tête et fixe le radiateur de la classe. Une illusion de Madame Cullinan apparait. Cette dernière s'approche et tente de la toucher. Sa main passe à travers. Evidemment, ce n'est qu'une illusion ...

  • Je me suis entrainée chez moi. lance Lena.
  • Bien, au suivant ! Emy, ou plutôt Hope, à ton tour. dit Madame Cullinan.
  • Mon pouvoir est le ...

 À peine avoir prononcé le début de ce que je comptais dire que l’écriture sur mon poignet se met à briller.

 Que dois-je répéter ? C'est une catastrophe, j’ai oublié les paroles en Dyx que je dois dire afin de ne pas faire un voyage dans le temps !

  • Hope ? Tu es toujours avec nous ?

 J'ignore la professeure et réfléchis. Je me force à trouver ce que je dois dire. Après avoir creusé dans mon esprit, je me rappelle des paroles que je dois prononcer : presan tempo. Je répète ces mots dans ma tête.

 Trop tard. J'ai déjà quitté le présent. Je me retrouve alors dans un tourbillon. Je tourne et ne voit rien autour de moi. J'ai l'impression d'être aveugle.

 Ce n’est pas vraiment le moment pour faire un voyage dans le temps mais, au moins, je ne voyage pas devant des êtres Non-Diames, comme l'autre jour, où j'ai disparu en plein cours de musique...

 Le tournoiement semble infini, je me demande où j’atterrirai…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0