Chapitre 7 :

2 minutes de lecture

Après lui avoir expliqué mon fou-rire, elle a décidé de m’emmener sur les hauteurs de Montmartre ou elle connaissait un autre resto tout aussi romantique.

- Dis moi, tu n’as pas le vertige au moins ?

Quelle chipie ! Après lui avoir taper l’épaule d’un semblant de vexations, nous avons passé une soirée formidable. Depuis on ne se quitte plus, sortie, visites, rencontres avec ses amis. Une en particulière, Marlène, son ex… blonde, yeux bleus, poitrine refaite en évidence, stéréotype de femme fatale.

A chaque rencontre, elle accapare Amandine, me laissant de côté, j’ai l’impression de tenir la chandelle, pourquoi je ressent de la jalousie ? Je pense toujours à Cessie et si un jour je la revois, je ne sais pas qu’elle sera ma réaction.

Nous sommes le 24 décembre et ce soir je serais le cadeau d’Ama.

C’est vrai, quoi ! Je n’ai plus de nouvelles de Cessie a dû jeter son dévolu sur une autre et elle fera sans doute le voyage avec elle et j’ai des sentiments pour Amandine.

Elle doit venir passer Noël avec moi, j’ai tout mis en place, dîner au chandelle. Pour démarrer son cocktail préféré un "Long Island Iced Tea", ’avais acheté tout les ingrédients et accessoires pour le faire, maintenant il faudra que je le réussisses à la perfection, ça sera le plus dur. Ensuite, en apéritif des bouchées gourmandes "tartare de St-Jacques au fruit de la passion", en entrée "Gambas à la noix de coco", en plat, une recette qui me fait rire "Colombo de poulet à l'ananas" encore une enquête du célèbre détective en perspective et pour finir un dessert que pour le titre "Tourment d’amour" lui fera comprendre qu’un second dessert sera à sa disposition si elle veut bien. Je m’habille avec une robe moulante zipper devant jusqu’au dessus du nombril, si j’étais narcissique, je me sauterai dessus, j’espère que ça sera son cas. Mais l’inquiétude est là, après des centaines d'appels et des milliers de messages du à ses 2h de retard, je pense être maudites, après Julien le jour fatidique. Pourquoi elle ne décroche pas et ne répond pas aux sms ? J’entends des rires dans le couloir, sans réaliser qu’elle n’est pas seule, j’ouvre la porte et la trouve dans les bras de Marlène.

J’ai comme un flash dans les yeux, un couple dont je ne distingue que l’apparence, s'en vont main dans la main, mais c’est trop flou pour voir qui c’est, ma tête tourne avant de tomber définitivement dans les pommes.

Des mains douces et des bisous partout sur ma figure me remit de mes esprits.

- Maddy, mon amour ! Réveille toi !

Je la repousse de colère. Mais mon destin, c’est de ne pas avoir des moments de bonheur et résiliée je lui demande calmement.

- Vas-t-en, s’il te plaît !

Je me lève et je me dirige vers ma chambre sans me préoccupée d’Amandine. Je remarque qu’elle m’a suivie.

- Laisse moi ! J’ai besoin d’être seule.

- Non ! Je veux t’expliquer…

- M’expliquer quoi ? Que ton ex et toi vous m’avez prise pour une idiote et que tu n’es pas en retard mais en avance pour ce magnifique cadeau que vous m’avez offert en vous enlaçant.

- Marlène était là juste pour me soutenir et me souhaiter bon courage pour ma déclaration.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yabon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0