Chapitre 6 :

2 minutes de lecture

Elle me fixe droit dans les yeux, cette fois-ci.

- Tu pourrais me prêter ton tel ?

Je prends dans mon sac celui que j’ai acheté à son intention et lui tends.

- C’est celui que je te devais.

Elle me fait un grand sourire et s’éloigne pour être discrète.

Je la regarde ne sachant que faire à par écouter des brides de conversations.

- Oui, je suis chez elle et ne nous attend pas. Imprévu.

- —

- Tchao pantine.

Je reste pantoise. Moi qui me suis habillée pour sortir, elle prévoit autre chose sans m’en avertir. Il ne me reste plus qu’à me changer et me planter devant la télé.

- Rien de grave j’espère !

- Quoi ?

- Ton imprévu, je n’ai pu m’empêcher d’entendre.

- Non, c’est une façon de leur dire que j’ai autre chose de prévu en tête.

Devant mon incompréhension.

- Finalement je pense que je vais apprendre à te connaître en toute intimité.

Elle est très jolie, mais je ne suis pas encore prête pour me lancer dans une relation. J’ai toujours dans la tête l’image de ma sorcière. Maintenant que je sais mon attirance vers le sexe féminin, je voudrais faire mon coming-out avec Cessie mais je peux toujours m’en faire une amie.

- Je sais que tu n’accepte pas les excuses mais..

- Mais tu as quelqu’un d’autre en tête. Ton ex je suppose ?

- Non ! C’est plus compliqué. Mais j’aimerais que l’on devienne amie.

Elle me regarde sceptique.

- Tu plaisantes j’espère !

- Quoi ?

- On ne se connaît que depuis hier, tu crois que je suis flashwoman ?

- Mais tu disais que tu voulais me connaître en toute intimité.

- Oui, sans brouhaha à côté qu’on puisse s’entendre. Tu me plais mais je veux apprendre plus de toi avant d’aller plus loin.

Mon ressentiment est partagé, je suis soulagée de m’être trompée et vexée d’être si naïve ce qui risque de la faire fuir ou de profiter de moi, dans les deux cas je suis perdante.

- Bon on y va ?

- Ou ?

- Surprise !

- Il faut que je me change ?

- Non, tu es très bien comme cela.

Quand nous sommes arrivées devant une péniche-restaurant, je pris peur, je ne sais pas nager pire j’ai le mal de mer, il suffisait que je marche sur une pierre bancale pour avoir des nausées. Mais je ne voulais pas la décevoir encore une fois. Je n’avais plus qu’à prier pour qu’il n’y ait pas trop de circulation sur la Seine qui générerait de la houle sous le bateau qui le ferait tanguer.

Une crise de rire nerveuse me pris quand j’ai vue le nom du restaurant.

« La Bougeotte ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yabon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0