Chapitre 5 :

3 minutes de lecture

Elle est surprise de ma réaction, mais ne se laisse pas déstabiliser pour autant.

 - OK ! Je voulais  t’inviter à faire connaissance, mais comme tu le prend de haut, rembourse moi mon "smart" que tu as cassé en me bousculant et n’en parlons plus.

Cette fois-ci c’est moi qui ne sait plus où me mettre. Cette fille me terrifie, ses yeux qui sont continuellement dirigés sur ma poitrine et son sourire me déboussole.

 - Écoute, nous sommes parties du mauvais pied, du moins moi ! et oui en ce moment je suis assez perturbée à cause d’ennuis personnel.

 - Là, je n’ai pas trop le temps de discuter, donne moi ton 06 et je te recontacte.

Après avoir noté mon numéro, elle me bise sur le coin des lèvres et s’éloigne rapidement.

Je reste ébahi par tant de familiarité et je n’ai pas le temps de réagir qu’elle disparaît au coin de la rue.

Je me hume pour savoir si j’ai pas une odeur répulsive et je me demande si je ne vais pas me convertir en magicienne pour faire disparaître des inconnues, je me débrouille pas mal en ce moment.

A moins que cela soit la mode que de rencontrer quelqu’un et de disparaître en coup de vent.

Toute la journée, en faisant mes achats que j’avais prévu, je me suis retourné cette question dans ma tête.

C’est vrai que cette fille est très jolie, autant que Cessie, mais est-ce que je ne me fais pas des films en pensant que je l’intéresse ?  la bise qu’elle m’a faite ma assez troublée pour en avoir oublié de lui demander son prénom.

Après un repas gâcher ou j’ai du me contenter d’une pizza surgelée et d'une nuit agitée en repensant au message reçu hier soir.

《 Salut beauté, viens demain soir à cette adresse. Je t’embrasse 》

Je décide d’aller à se rencard, même si s’en est pas un, j’arriverai à me faire des amis et dans le dernier cas je passerai ma première soirée hors de chez-moi.

Je m’habille pour l’occasion d’une robe de soirée courte et moulante de couleur noir avec col en V profond dos-nu, manche longue en dentelle avec des chaussures à talons hauts en maille, qui irons très bien avec mes bas dim-up gazelle autofixants.

Maintenant j’ai un gros souci ! À quelle heure je dois y aller ? Elle m’a demandé de venir ce soir, mais pour boire un verre ? Pour manger ? Ou pour danser ? Comme une conne, je n’ai pas pensé à lui répondre et lui demander les renseignements nécessaires, comme son prénom par exemple.

Je suis las de mes réflexions quand on sonne à la porte. Je regarde par le juda et quelle fut ma surprise quand je vois la jeune fille.

 - Qui c’est ?

 - À moins que tu n’aies Alzheimer en plus d’être maladroite, tu sais très bien qui je suis. Tu m’as vu au travers du judas.

 - Comment  sais-tu où j'habite ?

 - Par déduction, Tu m’a percutée en sortant de la résidence et je me suis renseigné auprès de la concierge. Bon on continue de discuter ou tu me laisse entrer ?

 - 1 C’est toi qui m’a percutée, tu étais sur ton téléphone et 2 je n’ouvre pas aux inconnus.

 - Sérieux ! On va avoir une discussion sur le palier à travers une porte !

En voyant son désarroi, je préfère lui ouvrir la porte en pouffant de rire.

Je me retrouve avec le loup de Tex Avery devant une pin-up en face, ses yeux noir et sa bouche  grand ouvert, il ne manque plus que la danse.

 - Whouaaa… !

Elle se décide de rentrer et de me dire bonjour comme l’au revoir de la veille, sur le coin de ma lèvre.

 - Comme tu ne m’a pas répondu à mon texto, je ne savais pas si tu viendrais.

Je lui indique le canapé et la suit en m’attardant sur ses formes, elle n’est pas mal non plus dans son genre, elle est habillée tout en cuir, pantalon, top-bandeau et perfecto. Une vrai dominatrice.

 - Je suis Amandine et toi Madame Laugier M. comme Martine ?

 - Non

 - Marcelle ??

 - Noon … !

 - Mauricette ???

 - Noooon ...

 - Tu me le dis ou je fais une crise.

 - Madeline.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yabon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0