Cultes humains

Une minute de lecture

Obh : dieu du silence et de la science. Ses origines sont inconnues. Ses adeptes, après avoir fui lors de la conquête dragonienne du continent qui leur appartient depuis l'Unification, se sont rassemblés sur le continent d'Obhle, où cette secte est devenue une véritable religion, puis la religion étatique.

La Lame de Rubis : secte née deux ans avant l'Unification dragonienne, elle a été fondée par un jeune commis du comte de Rubis qui, après avoir survécu à une attaque du clan Sel pactisa avec un démon connu sous le nom de Corbeau Rouge.

Adrien de Rubis basa sa secte sur la croyance en un panthéon en constante évolution, et une haine radicale des non-humains.

De cette religion naquirent beaucoup de demi-dieux, d'hybridations entre divinités et démons, dans l'objectif de constituer une armée innarêtable. Cette menace contribua à changer la face du monde, et à mettre un terme à L'époque des clans.

Régulièrement, des archives de cette secte sont redécouvertes et relancent des haines raciales.

Mouvement du sang noir : secte concurente à la Lame de Rubis, établissant que la magie représente une source d'inégalités qui doit disparaître. Fusionna quelques millénaires plus tard avec sa rivale, sur le continent de Centrale.

Culte du Phénix : secte ayant initié un mouvement d'éradication de la part des dragoniens, assistés des elfes de Limor quelques mois après l'arrivée de ces derniers. Culte disparu et oublié depuis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0