Clans dragoniens

2 minutes de lecture

Mio : tout premier clan dragonien, portant le nom de leur premier ancêtre masculin, dévoué à l'esprit primordial de la terre. Reconnaissables à leurs yeux dorés, comme leur ancêtre, ils ont toujours présidé les assemblées des clans en collaborant avec les Novia.


Novia : second clan dragonien, nommé en honneur de leur première ancêtre féminine. Vouent un culte à l'esprit primordial de l'eau. Pendant plusieurs époques, furent les seuls à s'intéresser à la navigation. Longtemps partisans pour bannir des clans entiers et les envoyer à la mer, ils conservent un important monopole du contrôle des océans.


Sel : clan de mercenaires, réputés comme les meilleurs du monde et acceptant tous les contrats proposés. Ils vénèrent l'esprit dragonien de la Mort. Leur réputation de tortionnaires nuit régulièrement aux relations entre leur peuple et les autres races. La plupart des membres du clan sont immenses, solidement bâtis, aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu glace presque blanc caractéristique. Ils maîtrisent presque toujours la glace et les Ténèbres.


Lorias : clan situé le long des côtes ouest du continent dragonien, réputés pour leurs dragoniennes blondes aux yeux d'argents séduisant leurs pairs. Eux seuls, avec les Novia, ne trouvent pas honteux de manger du poisson, désignée comme nourriture de sans-terre par leur peuple. Cette exception disparut peu de temps après le couronnement du second roi, Darvion Mio. Liés à l'esprit de la glace et du froid.


Junis : premier clan sédentaire des dragoniens, connus pour leurs archives détaillées, précises et fiables. Adorent l'esprit du jour. De leur clan s'est développée une secte guerrière vouée à la vérité : les Guerriers de l'Aube, réputés pour leurs formations par groupe de neuf comptant toujours un invocateur dissimulé parmi ses frères d'armes, dévastatrices pendant les combats.


Ssanndviss : clan disparu pendant l'époque des clans, dévoué envers l'esprit du sommeil. 


Rogaa : clan voué à l'esprit du Chaos, créateur et gardien de l'enfer, troisième juge des âmes. Leur palette de pouvoirs hors-normes attise bien des craintes et des jalousies. Souvent petits, roux et aux yeux de cuivre. Les chaotiques maîtrisent quatre éléments : les ténébres, le feu, la glace et le vent. 


Djixi : clan lié à l'esprit des ténèbres, ou comme ils le désignent "Le surveillant des ténèbres". Respectés pour leur responsabilité et leur fiabilité. Leurs yeux verts en fascinent plus d'un.


Luziis : clan vénérant l'esprit de la lumière.


Quézermistoss : clan attaché à l'esprit du feu. Forgerons de renom, toutes époques confondues, reconnaissables à leurs yeux orange, et réputés pour fabriquer des vins très alcoolisés. 


Linn : clan des meilleurs guérisseurs connus, liés à l'esprit de la création. Ils collaborent régulièrement avec les Sel pour en apprendre plus sur le fonctionnement des corps, de la vie, des maladies et des blessures de l'esprit.


Driss : attachés à l'esprit des plantes. Jusqu'à l'arrivée des elfes noirs, étaient connus pour leurs pour leur palette de poisons et de contre-poisons.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0