Elfes

Une minute de lecture

Elfe : homanoïde légèrement plus petit que la population humaine, plus fluet et aux longues oreilles pointues caractéristiques. Se divisent dans ce monde en quatre populations, issues de quatre mondes distincts.

Elfes de Limor : premier peuple elfique qui a fuit une guerre perdue. Jamais ils ne trouvèrent le moyen de rentrer chez eux, faute d'aide divine similaire à celle qui leur permit de venir en Ouronahrios.

Elfes noirs : elfes à la peau comparable à de l'encre noire, arrivés deux siècles à peine après les elfes de Limor. Venus afin de fuir les conséquences d'une malédiction qui a dégénéré et s'est retournée contre eux, accompagnés d'elfes verts en partie végétaux, ils ont tenté d'asservir les peuples d'Ouronahrios et failli déclencher une campagne d'extermination de la part des dragoniens. Seuls leurs talents diplomatiques leur ont évité de périr par l'acier. De plus, ils ont su s'acoquiner très tôt avec le clan Sel, en leur vendant divers poisons, contre-poisons et armes à la technologie avancée pour ce nouveau monde. Une fois la cause de la guerre que leur menaient leurs nouveaux voisins, les elfes noirs, ou drows, ont abandonné l'esclavage et laissé mourir leur population servile.

Elfes impériaux : venus agrandir leur empire, ces elfes n'échappèrent aux massacres qu'en se fondant parmi la population de Limor. Régulièrement décimés, ils ne survivent que grâce à l'impossibilité de les différencier de la première population elfique.

Elfes yrdeïs : imposés par une divinité rencontrée par le Créateur Ourobouros, du nom d'Elune, ils sont toujours restés secrets et discrets. Partisants de l'entre-soi, ils se sont toujours établis sur des territoires non revendiqués, et veillés à rester discrets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0