La vie est belle

Une minute de lecture

Ca me reprend encore

Cette envie de bouffer le monde.

C'est comme si mon corps sécrétait une drogue qui me donne ces larmes de gratitude.

Mais c'est plus grand que ce que pourrait apporter une substance

On est vivants putain!

J'ai envie de ne perdre aucune minute

Chaque instant détient un secret et je m'en ferai la braconnière

J'ai envie d'aimer, juste ça.

Ca déborde de partout en moi

Ecrire, crier, le dire, le chanter

Enfin il y a de l'espoir

Quelle chance on a de tout avoir encore à prouver

Je me souviens de ces quelques instants dans un passé sombre où je respirais l'espace d'une seconde, puis me ravisais en déférant au délire.

Aujourd'hui je ne vis que par ça. Et tout le reste m'apparait comme superflux, ou un préparatif à un bonheur imminent.

Il faut aimer

se réinventer

Donner donner donner

Se prouver chaque jour à quel point on est riche et inarrêtable.

On m'a dit qu'on était tous précieux jusqu'à 25 ans. Mais quelle connerie.

On peut souffrir des années, une vie. Une heure suffit à redéfinir son vécu, à lui donner une raison et à embrasser sa valeur.

Alors portons nos coeurs plus hauts. La vie est belle, il n'y a pas à en douter. Plutôt se battre pour le prouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Née pour vivre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0