10. SOMETHING FOR THE PAIN

6 minutes de lecture

SCOTT

Cela fait plusieurs jours que mon frère reste enfermer dans sa chambre. Je l'entends pleurer et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Son morale n'a jamais été aussi bas et ça me déchire le cœur de le voir comme ça. C’est horrible de voir quelqu’un qu’on aime souffrir, qu’on a beau consoler sans arriver à arrêter ses larmes. J’aimerais pouvoir lui redonner le sourire, lui dire qu’il y n’aura d’autre, mais je ne peux pas parce que ça serait lui mentir.

Une dernière solution s’impose à moi s’est la seule qui à des chances de marcher, même si j'ai peur de faire plus de dégâts qu'il y en a déjà. Mais je dois tenter le tout pour le tout.

Ma main tremble au moment de sonner, elle m'ouvre la porte et la referme aussitôt. D'un pied je retiens le grand rectangle de bois :

— Scott, fiche-moi la paix, dit-elle.

— Non, on doit discuter de certaines choses. S'il te plaît, laisse-moi rentrer.

Après quelques minutes de réflexion, elle me laisse passée :

— Comment va Reese ? J’ai étais dur avec lui et je m’en veux un peu.

— À ton avis. Angel il ne va pas bien du tout. Il tenait à toi plus qu’à n’apporte qui, tu étais tout pour lui, tu étais son espoir, la personne qui le faisait tenir, celle qui le poussait à se battre dans cette bataille perdue d’avance. Sans toi, il n’est qu’un fantôme. Angel, je sais ce que tu ressens par rapport à tout ça.

— J'en doute, regarde toi, tu as l’air de gérer la situation, on a l’impression que c’est facile pour toi. Je ne sais même pas comment tu fais.

Je m'assois sur le canapé et prendre une grande respiration :

— Tu te trompes, je ne vais pas bien du tout, je fais semblant comme je le fais toujours quand ça ne vas pas. J'ai peur de le perdre autant que toi, de souffrir mais c'est inévitable. Je ne veux pas ressentir ça, je ne veux pas sentir le poids de son départ toute ma vie. J'ai encore besoin de lui, j'ai besoin de mon frère. J'étais en colère comme toi, à cause de ça j'ai perdu du temps avec lui et je le regrette tous les jours. Une partie de moi mourra avec lui et je ne pourrais jamais combler ce vide, rien ne le pourra. J'ai peur de me retrouver seul, de ne plus savoir qui je suis, de me détruire, de ne pas supporter sa perte, de ne plus savoir comment vivre. Il a toujours fait partie de ma vie et je ne peux pas le voir disparaître, je ne peux pas le voir mourir. Parfois, j'ai envie de tout abandonné, de partir loin et de ne pas revenir parce que ça serait plus facile. Mais je ne peux pas, je ne peux pas l'abandonner encore. Tu sais, s'il ne te là pas dit c'était pour te protéger, mais c'était avant tout pour que tu ne regardes pas comme je le fais, que tu le regard pas comme un mourant. Angel, tu es bien plus forte que moi et tu arriveras à surmonter tout ça quand moi je me noierais.

Les larmes coulent sans que j'en ais conscience, j'avais enfin dit tout ce que j'avais sur le cœur, tout ce qui me pesait. Ça fait du bien, mais ça ne me soulage pas pour autant. Reese ne sait toujours rien, et je sais que malgré tout les efforts que je fais, je n’aurais jamais la force de lui avouer. Je regard Angel qui ne sait pas quoi dire, quoi faire :

— Je suis désolé Scott, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué pour toi.

— Ah ouais, tu pensé peut-être que c'était une partie de plaisir. Angel la vie est dure encore plus quand elle est comptée. J’ai fait en sorte que tu sois avec mon frère, parce que secrètement, vous partagiez les mêmes sentiments. Je ne pouvais pas le voir mourir sans qu'il ait connu l'amour. Oui il aurait dû te le dire plutôt, mais tu n'as pas le droit de l'abandonné, pas après tout les efforts qu’il a fait. J'espère que tu lui pardonneras son erreur avant qui ne soit trop tard. C'est tout ce que je souhaite Angel.

Puis précipitamment je sors de la maison, je m'adosse à la porte d'entrer et me laisse glisser jusqu'au sol. J'ai été dur avec elle et je m'en veux un peu. Mais tout ça devait sortir, sortir avant que j'explose devant mon frère, avant qu'il découvre que je ne suis pas aussi fort qu'il le croit.

Je suis reste assis sur le perron d'Angel pendant quelques minutes, des minutes que je passe à pleurer sans m'arrêter. Sans n’est trop, toutes ses larmes ont besoin de sortir, je n’arrive plus à les contenir. J'ai retenu tout ça depuis beaucoup trop longtemps et j'impression qu'un poids se lève enfin de mon cœur mais ce n’est pas assez pour me pour me soulager.

J’essaye de reprendre une respiration normale aux travers des larmes qui secoue mon corps. J’essaye de me calmer, de me rassurer, de me convaincre que je suis plus fort que je ne le prétends. Mais j’ai l’impression que c’est un cercle sans fin, parce que rien n’ira jamais mieux.

Les larmes cessent enfin de couler, pourtant je me sens toujours aussi vide, aussi effrayer.

Après quelques minutes de respiration, de calme et la conviction que plus aucune larme ne va couler, je rentrer moi. J’espère seulement que Reese est toujours en fermer dans sa chambre, qu’il ne verra pas mes yeux rougis et gonfler par les pleurs…

REESE

— Alors elle a dit quoi ? je demande à mon frère quand il passe la porte.

Il me regarde surpris par ma question, ma présence puis il répond :

— Euh, je… Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Scott, je sais très bien que t’est allé la voir, alors réponds-moi.

Il soupire :

— J'ai essayé, c'est à elle de voir maintenant.

Mon frère se dirige par la suite vers les escaliers :

— Merci d'avoir tenté.

Il s'arrête avant de reprendre son ascension et de s'enfermer dans sa chambre. Quelque chose ne va pas, Scott ne va pas bien, je le sens, je le vois. Mais comme d'habitude j'ignore ses signaux d'alarme, je fais comme si je n'avais pas vu les traces de larmes sur ses joues. Tant qu'il ne voudra pas d'aide, je ne pourrais rien faire, je ne ferai qu'aggraverais la situation et il se renfermera. Je déteste le voir souffrir, parce que personne ne devrait supporter ça tout seul. J'aimerais tellement lui dire que je suis là pour l'aider, mais ça ne servirai à rien il me repoussera, il ferait comme à son habitude il cachera sa détresse derrière son sourire.

Je suis sur le point de monte dans ma chambre quand on sonne à la porte. Je soupire et l’ouvre sans illusion, sans l’espoir d’y trouver Angel. Ça m’étonnerait qu’elle est changée d’avis à mon sujet.

— Salut, est-ce que Scott est là ?

— Oui pourquoi ? Est-ce qui se passe ?

— Il n’est pas venu aux dernières réunions et je m’inquiéter pour lui.

Je suis abasourdie parce qu’Andy me dit. Il s’est forcement passé quelques choses pour qu’il réagisse de cette manière. Pour qu’il arrête tous les efforts qu’il faisait pour ne pas s’effondrer.

— Je ne sais pas quoi te dire, en apparence il va bien mais à l’intérieur c’est une autre histoire. Je ne sais pas ce qu’on peut faire pour l’aider, je ne sais même pas s'il le veut.

— Est-ce que je pourrais le voir ?

— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais je lui dirais que tu es passé.

C’est le regard triste qu’elle me salue. Je referme la porte regardant la chambre de mon frère. Il commence sérieusement à me faire peur, à m’effrayer. Il est tout seul maintenant, il n’a plus personne pour l’aider. Le pire s’est que je ne sais plus quoi faire, comment le faire tenir à la surface quand je ne serais plus là. C’est dans la tourmente, la tristesse et le désespoir que je m’enferme dans ma chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jess2000 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0