7. FOR THE FIRST TIME

5 minutes de lecture

REESE

J'ai décidé d'emmener Angel au parc d'attraction pour notre troisième rendez-vous. Mon frère m'a bien fait comprendre que je ne pouvais plus laisser des mois passés, ils me sont comptés et je dois avouer Angel ce que je ressens, et plus tôt sera mieux. Mais je ne sais pas comment faire, comment lui dire que je l'aime, elle sera la première et la dernière à qui je dirai ça. Pour être honnête, ça me fait peur, j'ai peur de ne pas trouvé les mots, de me dégonfler comme mes précédents tentatives. En fait je me suis convaincu qu'elle était inaccessible, qu'elle mérite mieux que moi.

Mais maintenant que je suis malade, je me rends compte que je ne veux pas mourir avec ce poids, le poids de ne jamais lui avoir dit que je l'aimais. Parce que c’est quand la fin arrive, qu’on se rende compte qu’on n’a plus rien à perdre. J’aurais aimé en prendre conscience avant, ne pas remettre ce que je ressens à plus tard. Vivre comme si demain n’exister pas.

J'ai demandé à mon frère de vérifier mon programme pour le parc d'attractions. Mais la tête qu'il fait ne me rassure pas, pourtant j'ai mis toutes les attractions qu’Angel et moi aimions :

— Qu'est-ce qui ne vas pas ? J'ai oublié quelque chose ?

— Pourquoi t’a fait une liste ?

— J'ai envie que tout soit parfait.

— Je comprends mais tu dois vivre le moment présent, faire ce que tu veux quand tu veux. Tu es en train de te mettre des barrières, laisse place à l'improvisation et tout ce passera bien.

Je souris, Scott a toujours les mots qui faut, les bons conseils, j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie. Il essayera toujours de me soutenir même si ça lui fait mal. Il fera tout pour qu'Angel et moi finissions ensemble. Il déchire le programme :

— Profite de cette soirée et ne laisse pas l'occasion de lui dire te passer sous le nez, sinon tu auras affaire moi.

Je hoche la tête amuser avant de quitter ma chambre et part chercher Angel, nous embarquons dans la voiture. Nous passons tout le trajet à chanter, rire et parler, la soirée s'annonce bien et je veux en profiter un maximum.

La musique et l'ambiance de la fête foraine nous accueil, avec les voix déformer des forains qui t'invitent à monter dans leurs manèges, une odeur de sucrerie et d’une ambiance festive et joyeuse. Angel a les yeux qui pétillent telle une comète, ce lieu nous fait redevenir pour quelques heures des enfants. Sans plus attendre elle m'entraîne au stand de tirs, je râle à chaque cible :

— Ce pistolet doit avoir un problème.

— Ou tu es juste nul, dit-elle touchant sa dernière cible.

Par la suite, les autos tamponneuses nous attendent, je crois que c'est mon attraction préférer. Quand j'étais petit, mon frère et moi, on se défier : celui qui rentre le plus de fois dans la voiture de l'autre à gagner. J'adorais faire ça. Angel et moi montons dans la même voiture et je lui laisse le volant, je n'aurais pas dû. On a réussi, je ne sais comment à tourner sur nous-mêmes. Je n'ai jamais autant ris de toute ma vie, j'en ais mal au ventre. Angel me donne des coups de coudes.

— Arrête de rigoler.

— Je ne peux pas, attention.

Elle sourit encore et encore, la joie de voir ses yeux pétiller, rire me rends heureux.

— Eh Reese regarde.

Je lève la tête et me retrouve face à un énorme grand huit. Rien que de voir les loopings j'ai envie de vomir.

— On le fait à une condition que tu gagnes au chifoumi, dis-je

C'est comme ça que je me retrouve à des centaines de mètres du sol, la tête en bas. Malgré ma peur, le plaisir et l'adrénaline prennent le dessus, je ne me suis jamais amusé autant. Je crie de joie, je crie de me sentir plus vivant que jamais, d'avoir l'impression de voler et que rien ne peux m'atteindre, tout le monde devrait connaître cette sensation un jour. Après ça nous allons au stand de churros, mon dieu ce que c’est gras, mais Dieu que c'est bon. Mes papilles en profitent une dernière fois de ce goût que j'aime tant. Angel, elle, a pris une barbe à papa et je m'amuse à lui en piquer des bouts. Elle rouspète et tente en vain de me piquer un churro.

— Bah alors on n’est pas assez grande pour atteindre le sachet.

— Va te faire foutre, dit-elle le sourire aux lèvres.

Je baisse alors le bras, plonge ma main dans le paquet, et sucre son petit nez.

— Tu trouves ça drôle ?

— Ouais, ça te donne un côté mignonne.

C'est tant plein milieu du parc d’attractions, sous la lune et les étoiles, que nous nous retrouvons face à face, un sourire énorme dessiner sur nos lèvres comme si nous étions des enfants. Ses lèvres, je ne veux pas attendre plus longtemps alors je m'empare. Ce goût sucré de barbe papa rajoute de la magie à ce baiser. C'est la première fille que j'embrasse, celle que j'ai toujours voulu. J'ai l'impression que le monde s'est arrêté, que ma maladie n’existe plus, que je suis adolescent comme les autres qui découvre l’amour. Nos bouches bougent ensemble, elles ne font plus qu'une. Mon frère sera fier de moi, ça, c'est sûr. Malheureusement nous devons reprendre notre souffle.

— Désolé, je n'aurais peut-être pas dû…

Je n'ai pas le temps de finir que ses lèvres s'emparent de nouveau des miens. Les sensations sont toujours là, le bonheur est toujours aussi intense. Être amoureux, c'est la plus belle des choses, et quand c'est réciproque c'est tout simplement incroyable, merveilleux, un rêve éveille qu'on ne pensait jamais connaître.

— Je suis contente d'être la première avoir posé mes lèvres sur les tiennes, me dit-elle

Je m'en douter mon frère lui en a parlé, mais que lui a-t-il révéler d'autres ?

— Est-ce que ça fait de nous un couple ?

Elle me prend la main et répond :

— Oui, je crois.

Nous marchons jusqu'à la voiture sa paume toujours dans la mienne. Je peux le dire c'est l'un des plus beaux jours de toute mon existence. J'aimerais tellement qu'il y en ais d'autres, aussi puissance et fort que ce que j'ai ressenti aujourd'hui. Mais tout à une fin et la mienne se rapproche. Je sais, je dois lui dire, mais comment, maintenant il est trop tard, nos sentiments sont réciproques et ça la détruira. Elle me détestera quand elle sera. Et ça, ça me fait peur, ça m'effraie même parce que pour Angel, je serais un menteur…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jess2000 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0