Chap 2 ( deuxième jet )

8 minutes de lecture

Le lendemain matin, toute la section fut réveillée aux aurores. À cinq heures précises. Le soleil n’avait pas encore pointé à l’horizon, mais le froid était déjà bien présent. Une fois rassemblés devant les dortoirs, des sacs les attendaient, portant un pourcentage de leur poids marqué distinctement de 30 % pour les hommes, 25 % pour les femmes.

« Allez, dépêchez-vous de prendre un sac correspondant à votre poids corporel et mettez-vous en route pour une course à pied de 10 km, plus vite que ça ! », ordonna une voix autoritaire qui était entre autres le sergent Alvarez. L’esprit encore endormi, Emma se dirigea vers un sac à son poids et, en le récupérant, entendit une voix masculine se plaindre à ses camarades.

« Pff, et après on nous parle d’égalité homme/femme », lança le jeune homme, amusant ses camarades et réveillant curieusement Emma en l’irritant au plus haut point. Ce qu’elle ne supportait pas était les mecs qui étaient des gros machos et qui se rendaient intéressants.

« On ne veut pas l’égalité, mais l’équité, car l’égalité, c’est donner à tout le monde la même paire de chaussures. L’équité consiste à donner à chacun une paire de chaussures à sa taille, imbécile », répondit Emma, faisant taire le jeune homme. Il s’apprêtait à répliquer, mais son camarade l’en dissuada en voyant qu’un des instructeurs s’approchait.

« Allez, Curtis, ça n’en vaut pas la peine, viens, on y va », intervint un certain Soldat Lucas.

« Emma, tu ne vas pas commencer à te mettre les gens à dos », chuchota Tess.

« Oh, ça va, je n’ai presque rien dit », se défendit Emma.

« Un problème, Soldats », demanda le Sergent Alvarez.

« Non, Monsieur, aucun », répondirent-ils en cœur.

« Alors action ! », ordonna-t-il un peu plus fort que prévu, incitant les deux jeunes femmes à se mettre dans le rang.

Le bataillon se mit en marche, les pieds frappant le sol avec détermination. Les premiers rayons du soleil commençaient à percer l’obscurité, éclairant le chemin devant eux. Emma et Tess ajustèrent leurs sacs sur leurs épaules, s’efforçant de suivre le rythme imposé par les instructeurs.

La course à pied était exigeante, aucune pause n’était autorisée. Le seul son que l’on pouvait entendre était le souffle des soldats se mêlant à l’air frais du matin. Au fil des kilomètres, l’engourdissement initial se dissipa, laissant place à une énergie pulsante. Le rythme a été soutenu et la course en rangers n’était pas la chose la plus agréable. L’entraînement de ce matin n’était pas une simple course, mais pour remettre dans le bain les soldats sur la difficulté du terrain, dans l’équipement le moins agréable. Les soldats échangeaient des regards, chacun trouvant la force nécessaire pour continuer.

Pendant la course, Emma se rapprocha de Tess. « D’accord. Peut-être que. J’ai un peu surréagi là-bas », admit-elle à voix basse essoufflée de parler.

Tess sourit. « Tu as juste défendu ce en quoi tu crois. Mais choisis tes batailles. Surtout ici. Tu sais toi-même que s’attirer des problèmes, dès la première semaine, n’a rien de bon. »

Les kilomètres s’égrainent lentement. Emma avait toujours essayé de se déconnecter de la réalité pour faire passer les moments un peu plus complexes, comme celui-ci. Au lieu de cela, elle se concentrait sur l’analyse de son environnement tout en dissociant son esprit de son corps. Autour d’elle, les arbres formaient une canopée, et le soleil tentait de percer à travers chaque feuille. Pour Emma, l’automne était une saison mystique, où chaque être vivant semblait revêtir un voile de nostalgie. C’était sa saison préférée et celle aussi où elle était née, les deux étaient peut-être d’ailleurs liées. Son esprit ramena d’ailleurs une certaine capitaine au centre de ses pensées et elle les laissa divaguer, imaginant des scénarios impensables, ce qui la fit sourire et fit froncer les sourcils de Tess.

Les instructeurs surveillaient attentivement les soldats, notant leurs performances. Ils terminèrent leurs boucles en 40 minutes, déjà épuisés à peine la journée commencée.

Après la course, ils retournèrent à l’école pour une série d’exercices de musculation. L’après-midi arriva rapidement et elle fut plus légère uniquement des corvées qui étaient au programme.

Quelques jours s’écoulèrent sans changement dans le programme, il y avait toujours de la course et de la musculation. Les recrues commençaient à ressentir la lassitude de la routine et surtout à se demander quelle était la grande différence avec l’école de basse. Cependant, ce jour-là, le programme allait prendre un autre tournant. À peine arrivé à l’orée de la forêt, l’instructeur s’arrêta.

« Aujourd’hui, vous allez travailler en binôme, et nous allons changer l’exercice. Nous avons caché dix balises dans cette forêt. Dans vos sacs, vous trouverez soit une carte, soit une boussole et de quoi faire un feu, car vous ne retournerez pas à la caserne avant de les avoir trouvées. Et les derniers à rentrer à la caserne seront de corvées pour toutes les chambrés pendant une semaine. »

Emma était plutôt confiante. Elle savait que Tess était douée pour lire une carte, elle-même excellait avec la boussole, et, au pire des cas, elles savaient toutes les deux comment allumer un feu.

« Avant cela, nous allons corser un peu l’exercice. Certains d’entre vous se connaissent déjà, alors nous avons formé des binômes différents. Quand je vous appellerai, levez la main pour que votre partenaire vous reconnaisse. »

Emma n’était pas enchantée par cette idée, mais elle pria intérieurement pour que la chance la mette en binôme avec Tess.

« Premier nom… soldat COLINS avec… » L’instructeur fouilla dans son sachet. « Soldat LUCAS. » Emma pesta intérieurement. Elle était maintenant certaine de ne pas être son amie. Tess quant à elle était contente de l’exercice et sociable donc être avec quelqu’un d’autre ne la dérangeait pas.

La liste défila jusqu’à ce qu’Emma entende son nom. « Soldat Toska. » Elle croisa le regard interrogateur du fameux Curtis. Elle le vit lever les yeux au ciel à l’annonce du prochain nom, « soldat Denvers », et il se rapprocha d’elle. C’est à ce moment-là qu’elle comprit qu’elle était tombée sur la seule personne qu’elle ne voulait pas avoir comme partenaire. Elle trouvait le jeune homme imbu de sa personne et irritable au possible.

Emma et Curtis échangèrent des regards tendus en réalisant qu’ils étaient désormais partenaires pour la course d’orientation. Leur antipathie mutuelle était palpable dès les premiers instants. Ils se dévisagèrent avec dégoût l’un et l’autre avant de récupérer leurs sacs, contenant les outils nécessaires pour l’exercice, et s’engagèrent dans la forêt.

« J’espère que tu sais au moins lire une carte correctement », lança le jeune homme d’un ton sarcastique.

Emma réprima un soupir. « Je ne suis pas ici pour jouer à tes jeux, Curtis. Concentrons-nous sur ses stupides balises et rentrons à la base le plus vite possible. Je n’ai pas particulièrement envie de passer une semaine avec toi à faire des corvées. »

Ils avançaient fermement vers la première balise, mais la collaboration était tout sauf fluide. Là où Emma souhaitait suivre un cap précis, Curtis était catégoriquement en désaccord, insistant pour prendre une tout autre direction. Leurs échanges devenaient tendus, chaque mot portant une pointe de moquerie, et leurs regards se chargeait d’hostilité à chaque fois qu’ils se croisaient.

La tension monta encore d’un cran lorsque Curtis, sûr de sa direction, les fit s’engager dans un sentier dense et difficilement praticable. La carte et la boussole semblaient les mener dans des directions contradictoires.

« Ne me dis pas qu’on est perdus à cause de toi et de ton foutu ego surdimensionné ? » s’exclama Emma, agacée.

« Si tu m’avais laissé faire dès le début, on n’en serait pas là », répliqua Curtis, essayant de contenir sa frustration.

Emma le fusilla du regard. « Tu te crois tellement malin, n’est-ce pas ? Toujours à penser que tu as la réponse à tout. »

« Peut-être que si tu pouvais laisser de côté ta fierté, on pourrait réfléchir correctement ! » Curtis cracha les mots avec mépris.

Avec un rire ironique, elle ajouta, « Non, sérieusement, “ma fierté” ? C’est toi qui as clairement un problème d’ego. Ne projette pas tes inquiétudes sur moi. »

Curtis sourit cyniquement. « Tu sais, Emma, entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Aurais-tu quelque chose à me dire ? »

« Va te faire foutre, Curtis ! » Elle cracha les mots avec une haine brûlante.

À mesure que la course d’orientation progressait, leur désaccord devenait plus évident. Ils se perdaient fréquemment, se blâmaient mutuellement et échangeaient des remarques cinglantes. La forêt, initialement un terrain de jeu pour l’exercice, devenait le théâtre de leur discorde croissante.

Après des heures d’errance et de querelles, ils atteignirent enfin la dernière balise à la nuit tombée, et regagnèrent la base.

« Emma ! Je commençais à m’inquiéter. Ce n’est pas ton genre d’être la dernière pour les courses d’orientation », s’inquiéta Tess.

« Ne m’en parle pas, c’était l’enfer de faire équipe avec lui », soupira Emma.

« Je t’ai entendue, Toska », déclara Curtis.

« Parfait, c’était mon intention », répliqua Emma avec un ton glacial.

« Allez viens on va se coucher Emma il est super tard et une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien »

Le lendemain matin, Emma fut agacée de constater que son classement avait chuté à la dixième position en raison de sa performance de la veille. Une voix familière fit d’ailleurs une remarque sur son classement.

« Dixième position ? J’ai entendu dire que l’exercice d’hier avait été compliqué. »

« Ah, Madame, bonjour. Disons que mon binôme ne m’a pas vraiment aidée », répliqua Emma légèrement gênée comme toujours devant la brune.

« Vous savez que sur le terrain, vous allez devoir travailler avec des personnes différentes, que vous les appréciez ou non. Alors, il va falloir vous y habituer dès maintenant. Concentrez-vous sur la réussite collective, et vous en sortirez gagnante », annonça la capitaine Queen avant de partir avec un sourire aux lèvres.

Emma observa le départ de la femme, songeant à la manière dont elle parvenait à déclencher un tourbillon d’émotions en elle. Cette rencontre l’avait d’abord agacée lorsqu’elle l’avait réprimandée, adoptant la même attitude qu’avec n’importe quel autre soldat. Cependant, son sourire avait évoqué en elle des sensations bien différentes. Après cette brève interaction, Emma se dirigea vers le self où elle trouva Tess déjà présente. Cette dernière avait même une bonne nouvelle à lui annoncer.

« Emma, je viens de regarder l’emploi du temps d’aujourd’hui qui a enfin été mis à jour. Devine avec qui on passe la journée. »

« Queen? »

« Dans le mille, et en plus, ton activité favorite est au programme : le tir ! »

Pendant la séance au stand, Emma se concentra intensément, écoutant attentivement les conseils du Capitaine Queen. Malgré son classement en baisse, elle espérait démontrer ses compétences au tir et regagner la confiance de la capitaine. Elle aimait que les personnes à qui elle portait de l’importance soient fières d’elle. Elle avait même tendance à oublier qu’elle devait faire les choses pour elle et non pour les autres. Emma avait toujours marché à l’affect, ce qui lui à fait grandement préjudice dans le passé et qu’elle était souvent très déçue des gens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alex Clark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0