Chapitre 3

11 minutes de lecture

Les deux semaines de formations de base étaient presque terminées, il manquait plus que deux exercices un de terrain de deux jours simulant une mission de reconnaissance et de navigation, qui devait mettre en pratique toutes les compétences acquises au cours des deux semaines. Et l’autre plus basique qui était le parcours initial cette fois-ci chronométré et contre un adversaire.

Le tableau des scores était en constante évolution et pour l’instant Emma était donc en cinquième position sur cinquante juste derrière deux garçons, Tess qui était troisième et Curtis quatrième. Ils étaient les cinq meilleurs du campus au top du classement leurs places s'interchangaient en fonction des exercices et donc de leurs facilités même s' il y avait une compétition supplémentaire entre Curtis et Emma. Et la compétition entre les deux allait s'intensifier avec l’exercice du parcours.

Les instructeurs avaient remarqué que les deux soldats n'étaient pas particulièrement amis, mais ils avaient décidé de les confronter dans le but de les pousser à dépasser leurs désaccords mutuels. Emma n'avait pas eu d'exercice avec le capitaine Queen depuis le stand de tir, mais elles se croisaient de temps en temps dans l'enceinte du campus, échangeant des sourires et des regards ici et là.

Cependant, lorsque Emma se retrouva devant le parcours d'obstacles, elle fut surprise de voir le capitaine Queen sur le côté, prête à observer l'exercice, ce qui n'était pas habituel. Le soleil brillait fort ce jour-là, créant une atmosphère de compétition encore plus intense. Emma se prépara mentalement pour le parcours d'obstacles, sachant que sa performance serait cruciale pour maintenir sa position dans le classement. Elle ajusta sa tenue et jeta un coup d'œil à son adversaire. Curtis semblait concentré, il jeta quand même un dernier regard à Emma avant de lâcher. “ Tu penses être à la hauteur TOSKA?”

“ Je t’avoue que j’aurais préféré un adversaire avec plus de talent mais bon on va faire avec ce qu’on a” Curtis voulu répliquer mais fut coupé par l'intervention du lieutenant.

Le lieutenant Alvarez expliqua les règles de l'exercice, et le chronomètre fut mis en marche. Emma se lança dans le parcours avec détermination, sautant par-dessus des obstacles, rampant sous des filets, et courant à toute vitesse. Elle pouvait sentir le regard du capitaine Queen sur elle, ce qui la motivait à redoubler d'efforts.

À mi-chemin du parcours, Emma réalisa que Curtis était juste devant elle. L'esprit de compétition la poussa à accélérer, à enchaîner les obstacles avec agilité. Elle entendit les encouragements de ses camarades de classe qui la soutenaient. Elle voyait la ligne d’arrivée, elle était repassé devant Curtis, elle s'apprêta à se lancer sur le mur pour passer de l’autre côté et gagner la course quand soudain Curtis lui prit la cheville et tira de toute ses force dessus ce qui la fit tomber violemment au sol, en lui jetant au visage son sac à dos rempli de son équipement pour pas qu’elle ne se relève. Mais contre toute attente elle se releva avec une telle rage au ventre qu’elle ne sentit même pas que son visage était en sang. Elle allait le rattraper quand quelqu’un hurla sur le côté.

“ TOSKA!! Infirmerie !”

“ Ça va je vais bien!” répliqua elle folle de rage elle avait très bien reconnu la voix qui lui avait hurler dessus.

“ Vous discutez l’ordre d’un supérieur soldat TOSKA? J’ai dit infirmerie tout de suite !!”

La réaction du capitaine l'avait vraiment énervée. Elle lui avait crié dessus comme une gamine, et elle n'avait pas pu rattraper Curtis. Il allait lui payer cher, ça c'était sûr.

Emma se dirigea donc vers l'infirmerie, contrariée au plus haut point. Passant sa main sur son visage, elle sentit que son arcade était bien ouverte, le sang coulait encore. Curtis ne l'avait pas loupé, cet enfoiré.

"Ouch !" s'écria-t-elle en reculant la tête, sentant la douleur lorsque l'infirmière tenta de suturer sa blessure, pas des plus douces dans ses gestes.

Le Capitaine Queen, entra dans la pièce. "Bonjour infirmière. Pouvez-vous sortir ? Il faut que je m'entretienne avec l'soldat TOSKA, s’il vous plaît."

L'infirmière demanda si elle pouvait finir de suturer l'arcade d'Emma, mais elle ne l'entendit pas de cette oreille. "Non, je vais m'en charger moi-même ! Tout le monde décide de discuter de mes ordres aujourd'hui, ou quoi ?"

L'infirmière se retira à contrecœur. La brune s'assit en face d'Emma et lui prit violemment le menton pour la forcer à regarder dans ses yeux. Emma commença à regretter l'infirmière, malgré sa brusquerie, car elle ne se sentait pas agressée.

Emma fut légèrement déstabilisée lorsque le regard de Olivia se fixa sur le sien pendant plusieurs secondes. Cette femme avait le don de la perturber, faisant osciller ses émotions entre le chaud et le froid. Les effluves de son parfum aux notes sucrées tournaient la tête d'Emma.

"Arrêtez de bouger si vous ne voulez pas une vilaine cicatrice !" réprimanda La Capitaine.

Emma répliqua : "L'infirmière était en train de s'en charger !"

Le capitaine, le ton glacial, poursuivit : "Vous avez discuté mes ordres sur le parcours, TOSKA."

Emma avait l'impression que la brune la traitait comme une simple recrue, sans la considération qu'elle méritait. "Je peux savoir ce que je vous ai fait ?"

"Je vous demande pardon ?!?" rugit la brune, sa main se resserrant davantage sur le menton d'Emma, la colère se lisait dans ses yeux.

Les visages d'Emma et de La Capitaine étaient si proches qu'Emma pouvait sentir le souffle chaud de la capitaine sur ses lèvres. Dans un moment de faiblesse, Emma laissa son regard dériver vers les lèvres pulpeuses de sa capitaine, marquées d'une légère cicatrice au-dessus de la lèvre, ce qui les rendait encore plus attirantes. Lorsque celle-ci remarqua le regard d'Emma, elle fit un mouvement de recul et relâcha son visage.

"Je vous ai posé une question. Vous allez répondre ?!?" insista la brune

Emma réagit, secouant ses pensées perturbantes. "Pourquoi vous êtes si en colère ce n’est quand même pas de ma faute si j’ai le visage en sang "

"Vous êtes une gamine qui n’écoute rien de ce qu’on lui dit et vous étiez prête a y retourner alors que vous êtes blessé, c’est inconscient, vous êtes inconsciente et vous m’avez fait peur !"

Cette remarque dure fit mal à Emma. La brune reprit son visage dans sa main pour continuer de soigner sa blessure. En s’attardant sur le visage d'Emma, la capitaine passa légèrement son pouce sur sa joue juste en dessous de son œil gauche effleurant sa peau. “ Ca vient d'où cette cicatrice ?”

“ Je sais pas j’ai ca depuis aussi loin que je me souvienne” Emma fixa sa capitaine dans les yeux avant que celle ci se racle la gorge avant de changer de sujet

"l’soldat DENVERS a perdu 5 places au classement et sera sanctionné pour ce qu'il vous a fait. Il peut y avoir de la compétition, mais pas au point de blesser ses camarades", expliqua La capitaine.

"Merci…" dit Emma, reconnaissante.

La brune ajouta : "Je ne l'ai pas fait pour vous, mais pour montrer l'exemple. Je ne veux pas de méchanceté dans mes rangs."

Emma chercha un moyen de prolonger la conversation. "Ça a quand même fait remonter ma place dans le classement."

La capitaine en profita pour changer de sujet. "En parlant de ça, il faut rester en haut si vous voulez intégrer mon unité."

Les yeux d'Emma plongèrent une fois de plus dans les moindres détails du visage de la femme en face d'elle, toujours si près. Cette femme était véritablement à couper le souffle, et à cet instant précis, Emma ne désirait qu'une chose : effacer la maigre distance qui les séparait et se perdre dans les lèvres de la brune.

"En plus d'être immature et irresponsable, vous êtes également inconsciente !" soupira-t-elle d'exaspération. "C'est bon, j'ai achevé de soigner votre blessure." Puis, se levant, elle quitta la pièce, laissant Emma seule. C'est alors qu'Emma réalisa que la présence de la femme avait réchauffé la pièce, et que son départ l'avait plongée dans une atmosphère glaciale. Incapable de comprendre les paroles énigmatiques de la brune, elle se leva à son tour et quitta l'infirmerie.

À l'extérieur, elle trouva l'infirmière en train de discuter avec Tess, devant l'infirmerie. L'infirmière retourna dans son local après qu'Emma se fut approchée.

"Hey Emma, tout va bien ?" s'inquiéta Tess.

"Oui, oui, ça va. Ce n'était qu'une petite blessure."

"J'ai vu le capitaine Queen sortir il y a quelques minutes. Elle avait l'air vraiment fâchée. Qu'est-ce qui s'est passé ?"

“ Je sais pas vraiment je dois avouer” Avoua t-elle légèrement perplexe

Tess et Emma repartirent dans leurs dortoirs dans l’incompréhension.

Le lendemain matin, les recrues se rassemblèrent à l'orée du bois derrière le lac. Emma pesta intérieurement, regrettant presque d'avoir choisi cet endroit qu'elle considérait comme sa cachette personnelle. Elle espérait secrètement que personne ne le découvrirait trop en détail. Cependant, sa contrariété s'effaça rapidement lorsqu'elle entendit l'instructeur annoncer que les binômes étaient formés selon le choix des participants. Son regard croisa celui de Tess, et un léger sourire se dessina sur le visage d'Emma. Elles allaient être en binôme.

L'exercice du jour s'annonçait ardu : survivre dans un milieu hostile pendant deux jours tout en exfiltrant de faux témoins. Leur mission consistait à rejoindre un hangar désaffecté, analyser la situation, reconnaître les témoins en danger, les extraire, le tout sans se faire repérer. La nuit serait passée en plein air, avec pour seule protection un campement improvisé, avant de revenir à la base.

Le stress flottait dans l'air alors que les binômes se préparaient pour l'exercice. Emma et Tess planifièrent rapidement leur approche, discutant des tactiques à adopter et des scénarios possibles. Le bois dense et le lac imposaient un défi supplémentaire, mais les deux femmes étaient déterminées à réussir. Leurs compétences complémentaires semblaient être un atout précieux pour affronter cette mission périlleuse.

L'instructeur donna le signal de départ, et les binômes s'enfoncèrent dans le bois, prêts à affronter l'inconnu. L'adrénaline montait, mais Emma savait que c'était dans ces moments que se forgeaient les véritables compétences opérationnelles. La forêt les enveloppa, et le défi commença.

Le binôme composé d'Emma et de Tess progressa à travers le bois dense, consciente des moindres bruits et mouvements autour d'elles. Après avoir analyser la zone et le hangar de loin les deux jeunes femme se mire d’accord pour installer un campement loin de tout les autres binomes enfin d’être tranquille et de menez a bien leur plan. Elles estiméres qu’il fallait mieux attendre la nuit tombée pour s’attaquer à la tâche donnée, plus exactement le petit matin vers deux trois heures quand les esprits étaient dans le gaze, les gardes seraient moins nombreux et la nuit les aiderait à passer inaperçues.

La nuit approcha rapidement. Elles avaient trouvé un endroit abrité près d'un ruisseau et avait mis en place un abri rudimentaire avec les ressources disponibles. Le crépitement du feu ajoutait une lueur chaleureuse au début de soirée.

Les étoiles brillaient au-dessus d'elles, et Emma réalisa que ces moments, loin de la base et des routines quotidiennes, offraient une perspective différente. Elle se tourna vers Tess, l'ombre dansante du feu éclairant son visage concentré.

"Tu as déjà pensé à ce qui nous attend après tout cela?" demanda Emma, brisant le silence.

Tess regarda dans le feu, réfléchissant un instant avant de répondre. "Pas vraiment. On vit au jour le jour, tu sais. Les missions, les exercices, c'est notre réalité. Mais parfois, je me demande aussi."

Leurs regards se croisèrent, chacune laissant transparaître une part de vulnérabilité pas toujours d'exprimer. Le crépitement du feu devint le seul bruit dans la nuit, un instant de calme avant la reprise de leur mission.

Une fois l’heure fixée atteinte le binôme se remit en route, suivant les indices laissés par les instructeurs pour localiser le hangar désaffecté. La tension augmenta à mesure qu'elles approchaient de leur destination. Les faux témoins semblaient de plus en plus difficiles à extraire sans être repérés.

Alors qu'elles se rapprochaient du hangar, Emma repéra un mouvement suspect parmi les arbres. Elle leva la main pour signaler à Tess de s'arrêter, et elles observèrent silencieusement. Des bruits de pas se firent entendre, et deux silhouettes apparurent à travers les arbres. Ce n'étaient pas des instructeurs, mais un autre binôme.

Les deux femmes se couchèrent immédiatement sur le sol, dissimulées dans l'ombre des arbres. Leurs cœurs battaient rapidement alors qu'elles écoutaient attentivement. Les autres soldats passèrent à proximité sans les remarquer, poursuivant leur propre mission, probablement inconscients de la présence des recrues.

Emma et Tess échangèrent un regard déterminé. Cette situation imprévue ajoutait une nouvelle dimension à leur exercice. Elles devaient non seulement extraire les faux témoins, mais aussi ne pas se faire localiser par les autres binômes qui pourrait compromettre leur propre mission.

Le binôme réussit à extraire les faux témoins sans éveiller les soupçons des intrus. Ils atteignirent finalement le hangar désaffecté, remplissant leur mission avec succès.

Le retour à la base les a comblées de satisfaction, réalisant que chaque exercice, même s'il était simulé, leur avait appris quelque chose. Emma et Tess échangèrent un regard complice, sachant que leur expérience dans les bois avait été bien plus qu'une simple mission réussie. Travailler en équipe leur avait vraiment plu. Et bien sûr sans étonner personne le deuxième binôme a rentrer a la base fut Curtis DENVERS et Shone LUCAS.

Les deux premières semaines à la base avaient été une véritable montagne russe émotionnelle, et Emma avait dû faire preuve d'une grande discipline pour tenir le coup. Au réveil le lendemain matin, les recrues ont été surprises de voir des noms barrés en rouge sur le tableau des scores. Les deux jeunes filles se sont approchées des autres élèves qui examinaient le tableau.

"Que signifient les noms barrés en rouge ?" demanda Tess à une des filles devant elle.

"Je ne sais pas trop, mais tout ce que je sais, c'est qu'à mon coucher hier soir, j'avais une colocataire, et ce matin, elle n'est plus là, et son nom est barré en rouge", s'inquiéta la jeune femme.

Emma se tourna vers Tess avec un léger frisson.

"Ils excluent ceux qui sont en bas du tableau !" s'exclama Emma.

"Exactement, soldat TOSKA. Belle déduction. Mais je préfère dire que nous invitons à partir les personnes qui ne se donnent pas à fond et qui ne sont donc pas faites pour être dans les rangs spécialisés de nos armées", répondit le lieutenant Alvarez.

"Quoi ?! Mais c'est horrible de ne pas nous l'avoir dit dès le départ !" protesta Emma.

"Pourquoi, soldat Toska, auriez-vous agi différemment ?" répliqua le lieutenant.

Tess donna un coup de coude a Emma pour que la jeune femme ne continu pas de protester.

“ Non, exactement pareil Lieutenant” Répondit faussement Emma

“Bien alors le sujet et clos rejoignez les bâtiments de psychologie aujourd'hui vous démarrer votre troisième semaine et cela veut dire nouvelles discipline alors allez y un peu de nerf !”

La Capitaine Queen avait observé toute la scène depuis l'arrière, tout en sachant que la jeune blonde ne l'avait pas remarquée. Lorsque le lieutenant Alvarez s'éloigna, elle s'approcha d'Emma et la saisit par le poignet pour l'empêcher de suivre le groupe. Emma se retourna, surprise et curieuse de savoir qui osait la toucher.

"soldat TOSKA, pensez-vous que c'est la façon de répondre à un supérieur ? Je vous avais déjà prévenue, mais votre insolence vous mènera à votre perte", gronda la capitaine.

"Lâchez-moi ! Je parie que vous étiez également au courant !", répliqua Emma de manière insolente.

"Emma, ceci n'est pas un jeu, c'est la vie réelle. Arrêtez de vous comporter comme une enfant", réprimanda la capitaine.

"Je ne vois pas en quoi le désir de connaître les détails de quelque chose fait de moi une enfant, capitaine. Et je vous ai demandé de me lâcher. Je ne pense pas que revendiquer le contrôle de son propre corps soit de l'insolence", rétorqua Emma.

La capitaine, troublée par la répartie de la jeune femme, lâcha son poignet sans prononcer un mot de plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alex Clark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0