Chapitre 1 ( en réécriture )

11 minutes de lecture

Aujourd’hui était le grand jour, le début d’un nouveau chapitre, elle partait pour 10 semaines de formation intense mais elle était prête plus que jamais.

Encore devant le grand portail de l’entrée Emma était empreinte d'une multitude d'émotions. Une combinaison d'excitation et d'anxiété qui la faisait frissonner. Les bâtiments imposants et l'atmosphère disciplinée qui l'entourait suscitent à la fois un sentiment d'admiration pour l'aventure qui l'attendait et une appréhension face à l'inconnu. Les uniformes impeccables des autres élèves et les salutations formelles des instructeurs ajoutent à la pression ressentie dans sa poitrine.

Pourtant, au-delà de cette nervosité, Emma éprouvait également une étrange forme d'enthousiasme. L'idée de se former dans un environnement rigoureux et de relever des défis auxquels elle n'aurait jamais pensé faire face autrement, lui procurent une lueur de détermination.

– Ah je me disais bien que cette chevelure blonde m’était familière!

Emma se retourna rapidement toujours bloquée dans ses pensées devant l’enceinte de l’école.

– Tess mais qu’est ce que tu fais là ?! Je croyais que tu ne savais pas encore quelle spécialité vers laquelle te tourner.

Tess était la meilleure amie d’Emma mais aussi sa seule et unique famille. Emma avait été abandonné par ses parents quand elle était encore qu’un bébé, elle avait été trimballé de foyer en foyer, maltraité par plusieurs d’entre eux jusqu'à fugué et intégré l’armé a 18 ans et c’est là qu'elle avait rencontré Tess et sa famille des gens adorable, une famille tout ce qui il y avait de plus normal avec un chien et une maison avec jardin, des grands parents encore vivant et des dîners de thanksgiving, Emma avait tout de suite fait partie de la famille. Mais au fond d’elle Emma était toujours solitaire c’est pourquoi elle avait choisie cette spécialisation “les Opérations psychologiques” pour apprendre à influencer les attitudes et les comportements des populations étrangères mais pas que et oui toujours hantés par ses vieux démons elle voulait être plus forte mentallement.

– J’ai pu rencontrer plusieurs Capitaine de spécialité dont celle de la spécialité que tu convoite et en me parlant du quotidien, de son équipe, des missions, bref de tout j’avoue que ca m'a convaincu.. Dit Tess contente d’être là avec Emma

– Celle? Et elle t'as convaincu? Ma spécialisation?

Les paroles de Tess laissèrent Emma dans un état de légère confusion, où se mêlaient des sentiments de jalousie et d'anxiété. Tess, était une recrue exemplaire, et Emma était bien consciente que les opportunités étaient rares dans son domaine de spécialisation, et encore plus au sein du bataillon auquel elle aspirait.

– Emma ne réagit pas comme ça, je voulais t’en parler mais tout est arrivé si vite et..

L'enchaînement des événements fut brusquement interrompu par l'intervention d'un gradé. Celui-ci émit la consigne de se rendre à la réserve afin de récupérer les colis et uniformes assignés. La prochaine étape était la cérémonie d'accueil qui était prévue dans 45 minutes, programmée sur le parvis central à l’entrée de l’école.

– Allons récupérer nos affaires..nous en discuterons plus tard. Dit Emma d’une voix las

– NOM, TAILLE, POINTURE ? beugla le lieutenant DAN

– TOSKA, 1m70, 38!

– TOSKA? Vous êtes Russe?

– Je ne sais pas mais mon nom de famille l’est en tout cas. Dit Emma en prenant son air le moins insolent possible. Toute son enfance on l’avait embêté avec ça et elle ne connaissait rien de ses origines donc ca avait le don de l’agacer

L’homme fronça légèrement les sourcils puis reprit sa conversation comme si rien de tout ça n'avait eu lieu.

– Affection chambre 69 avec le soldat COLLINS, voici les clés ne les perdez pas sinon ca sera a la belle étoile que vous dormirais “пока”. Dit le lieutenant avec un signe d'au revoir.

Les deux jeunes femmes s’étaient éloigné avant qu' Emma ne prenne la parole,

– Il est con lui ou quoi c’est pas parce que mon nom de famille est Russe que je le parle.

Tess leva uniquement les épaules en signe de réponse.

Malgré ce qu’elle venait d’apprendre ce matin, elle était contente finalement que Tess soit la. L’armée était un milieu d’homme alors avoir une amie, sa seule amie près d'elle était une chance. Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers leur chambre pour enfiler leurs costumes de cérémonie pour le discours d’entrée. La chambre était standard. Les lits étaient alignés le long des murs, avec des espaces de rangement pour les affaires personnelles au pied des lits. L'éclairage était une lumière vive, et les murs étaient peints dans un blanc propre. Elle ressemblait à une chambre d’hôpital version moderne. Après s’être changées, les jeunes femmes avaient défait leurs affaires et pris possession des lieux. Une dizaine de minutes s'étaient écoulés puis elles s'étaient dirigées vers le parvis central pour écouter le discours. Beaucoup de soldats étaient déjà présents, elles dû alors se mettre sur les dernières rangées.

Le Colonel HARRIS prit la parole

Camarades et futurs agents des Opérations psychologiques,

Aujourd'hui, nous nous rassemblons pour accueillir une nouvelle génération de talents déterminés à plonger au cœur d'un domaine exigeant et fascinant : les Opérations psychologiques. C'est avec une grande fierté que je vous adresse ces mots, vous qui avez choisi de vous engager dans une voie où la connaissance, la stratégie

– “ Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

et la psychologie se mêlent pour façonner le cours des événements.

L'art des opérations psychologiques est bien plus qu'une simple discipline. C'est une clé maîtresse pour influencer et guider les perceptions, pour façonner des perspectives et orienter des choix. Dans un monde complexe et en constante évolution, votre rôle revêt une importance cruciale. Vous serez les architectes invisibles de la pensée, les artisans du changement subtil mais profond.

En intégrant cette école de spécialité, vous avez démontré une volonté inébranlable de comprendre les mécanismes qui nous gouvernent tous, et de les mettre au service d'un objectif plus grand. Vous apprendrez à maîtriser les nuances de la communication, à décrypter les motivations cachées et à forger des messages qui résonneront dans les esprits.

Cependant, n'oubliez jamais que ce pouvoir vient avec une responsabilité immense. L'éthique doit être votre boussole, et votre engagement envers la vérité et la justice doit rester inébranlable. Vos compétences pourraient être utilisées pour dissiper les ténèbres de la désinformation ou pour éclairer la voie vers une résolution pacifique.

Au cours de cette formation, vous serez mis à l'épreuve, confrontés à des défis qui testeront vos limites intellectuelles et émotionnelles. Mais je vous le dis avec confiance, chaque obstacle sur votre chemin sera une opportunité de grandir, d'apprendre et de vous renforcer.

En tant que colonel et représentant de cette institution, je m'engage à vous soutenir dans votre quête d'excellence. Mais souvenez-vous, c'est vous qui tracerez votre propre chemin vers l'excellence. Votre dévouement, votre curiosité et votre persévérance seront vos meilleurs alliés.

Ensemble, nous formons une équipe unie par une vision commune, celle de contribuer positivement à notre monde complexe. Je vous félicite pour le courage dont vous avez fait preuve en choisissant cette voie, et je vous souhaite la bienvenue dans les rangs des Opérations psychologiques. Votre voyage ne fait que commencer, et je suis convaincu qu'il sera marqué par des réalisations exceptionnelles.

Bienvenue et bon courage à tous.”

L’esprit d’Emma fut détourné par l'une des gradées de l'équipe devant elles sur l'estrade. Elle avait rejoint l'équipe encore en tenue de civil, et son cœur manqua un battement lorsqu'elle prit la parole. Une brune magnifique se dressa devant elles. Sa silhouette élancée était comme une œuvre d'art sculptée avec grâce, témoignant de sa force intérieure. Chaque mouvement qu'elle effectuait semblait calculé, reflétant son statut de leader incontesté.Ses cheveux d'un noir profond encadrent son visage, mettant en valeur des yeux captivants. Ses traits harmonieux semblent être façonnés avec soin, créant un équilibre parfait entre élégance et charisme. Drapée dans une tenue qui allie professionnalisme et élégance, elle portait chaque vêtement avec une aisance naturelle, conférant à son apparence une touche de sex-appeal subtile. Cette femme charismatique incarnait la définition même de la "patronne". Son aura magnétique attirait l'attention et son charme énigmatique laissait une impression indélébile. Elle était le reflet vivant de la force, de la grâce et de la réussite.

– “ Bonjour à tous, merci Colonel pour ses mots d’encouragement pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis le Capitaine QUEEN, et c'est un honneur de vous accueillir dans nos rangs. Vous avez choisi un chemin exigeant mais gratifiant. Ici, l'engagement, la détermination et la cohésion sont nos piliers. Préparez-vous à relever des défis, à grandir et à forger des liens qui dureront toute une vie. Ensemble, nous formerons une équipe forte et résiliente, prête à affronter tout ce qui se présente. Bienvenue dans notre famille militaire.”

Emma regarda rapidement Tess avec un regard interrogateur et suspicieux. Les rangs étaient en train de se dissiper et Emma attrapa le bras de Tess.

– Oui Emma c’est le Capitaine Olivia QUEEN reine mère de la spécialité que tu convoite ma belle, et ferme la bouche tu baves encore. Pouffa Tess.

– Pff n’importe quoi!! Mais attends c’est avec elle que t'a parlé????

Quelques visages se tournèrent vers elles après l’intervention peu discrète d’Emma, heureusement l'équipe hiérarchique était déjà partie et Miss Queen aussi, pour son plus grand malheur. Après le discours, les deux amies avaient du temps libre jusqu'à midi pour découvrir les lieux.

– Oui c’est avec elle que j’ai parlé à Emma. Dit Tess pas peu fière

– Et on peux savoir comment tu es rentré en contact avec elle?.. Ah oui j’oubliais..ton.père.est.colonel..forcément ça aide.

– Ouch pas cool ca Emma!

– Ca c’est pour être rentrée dans la course de MA spécialisation. Elle lui met un petit coup dans l’épaule et les deux jeunes femmes partent en fou rire.

Les deux heures restantes avant leur repas, Emma les passeres à découvrir le campus qui était plutôt vaste mais très bien organisé, il était divisé en cinq grandes parties. Sur l'aile nord il y avait les salles de classe interactives et les salles de simulation. Plus à gauche du campus il y avait tout ce qui était lié à la recherche donc les laboratoires de recherche en psychologie. Derrière ça il y avait aussi les stands de tir et la zone de simulation grandeur nature. Au sud nous pouvions trouver les centres de coordination ainsi que les salles de débriefing et d'évaluation. Enfin sur l’aile droite il y avait la bibliothèque ainsi que les dortoirs des hommes et des femmes, le self et les différents bureau des gradés. Et bien sûr au centre le point névralgique il y avait les salles de formation physique, les parcours d'entraînement et la salle de musculation. Le campus avait été inauguré il y a cinq ans donc tout était encore très moderne et récent. L’excitation de commencer était vraiment présente.

Vers l’heure de déjeuner les jeunes femmes s’étaient retrouvées devant le self elles avaient d’ailleurs troqué leurs tenue de cérémonie pour les survêtements qu’on leur avait fourni car le programme annoncé pour l’après midi était sportif. A peine arrivé dans le self, Tess avait déjà filé vers un gradé pour le saluer. Et oui, si il y avait bien une différence majeure entre les deux femmes s’était le côté sociable de Tess, Emma était plutôt solitaire et indépendante. Elle suivit quand même la jeune femme mais sans grande conviction, elle avait faim et peu envie de commencer directement a lêcher des bottes. Mais quand le gradé se retourna Emma changea bizarrement de faciès.

– Capitaine Queen je tiens à vous saluer en personne et vous dire que votre discours était très encourageant, encore merci pour vos mots sur votre spécialisation je me sens vraiment au bon endroit.

– Agent Collins ! Merci. Maintenant les cartes sont entre vos mains pour faire vos preuves et intégrer mon équipe. Et vous êtes ? La brune s’était tourné vers Emma qui était plus au moins en train de se liquéfier sur place. Déstabilisé par les yeux percent et l’impression d’être lue comme un livre ouvert.

– euh..Em’..Emma TOSKA…Agent TOSKA pardon!

– Et vous souhaitez intégrer quelle unité de spécialisation Mademoiselle Emma TOSKA?. Elle avait dit ses mots avec une telle lenteur que les pommettes d’Emma avait pris une légère teinte rosé. Tess qui avait vu la détresse d’Emma vint à son secours.

– Elle a choisi la vôtre justement…

- Oh je vois, deux amies en concours pour la même spécialisation c’est plutôt rare ! Allez prendre des forces car cet après midi je ne vous laisserais pas reprendre votre souffle. Dit-elle avec un clin en direction d’Emma. Et c’est a ce moment précis que Emma su que cette femme n’allais pas quitter ses pensées d’ici peu.

Le self présent dans l’école était plutôt simple, les murs étaient drapés de drapeaux nationaux. Les tables soigneusement alignées en rangées. Les soldats, en uniformes impeccables, portent fièrement leurs grades et insignes. Rempli du bourdonnement de la conversation animée entre les jeunes recrues militaires. En fond sonore, une musique militaire diffusait un rythme constant, créant une ambiance presque cérémonielle. Les parfums de la nourriture s'entremêlent dans l'air sous-jacent, une légère odeur de produits de nettoyage. Emma aimait cette ambiance, elle avait passée plus de temps à l’armée que dans une seule famille alors tous ses repères se rapprochaient le plus d’un foyer.

Après un repas rapidement avalé, les deux jeunes femmes s'étaient préparées et rendu devant les infrastructures sportives au milieu du campus. Les attendait le Lieutenant ALVAREZ un monsieur petit de taille mais imposant de prestance. Il s’engagea dans un nouveau discours.

– Au cours des dix prochaines semaines, votre formation en Opérations Psychologiques dans l'armée des États-Unis se déroulera en plusieurs phases. Vous commencerez par deux semaines de formation militaire de base alors je sais ce que vous êtes en train de penser mais peu importe vous aurez une remise à niveau cette étape cruciale et la pour forger votre caractère et votre capacité à opérer efficacement en tant que soldat dans ce nouveau groupe et ceux pendant deux semaines en plus de l’entraînement quotidien que vous aurez.

Puis deux semaines d'introduction à la psychologie militaire. Ensuite, vous passerez deux semaines à vous familiariser avec les techniques spécifiques aux opérations psychologiques, puis deux semaines pour améliorer vos compétences linguistiques, si nécessaire. Enfin, les deux dernières semaines seront consacrées à des stages pratiques et à des évaluations pour mettre en pratique ce que vous avez appris. La discipline, l'engagement et la précision seront essentiels tout au long de cette formation, qui prépare les futurs professionnels des opérations psychologiques à des missions cruciales au sein de l'armée. N'hésitez pas à collaborer avec vos camarades de formation et à poser des questions pour maximiser votre apprentissage. Ah oui et j’oubliais cette année nous avons mis en place un tableau de classement avec des scores chaque jour il sera remis à jour de manière automatique, mais attention il n’y a pas que vos notes dans les épreuves ni dans vos classes qui seront prise en compte mais bien tout votre comportement avec les enseignements ou bien avec vos camarades. Et à la fin des dix semaines vous choisirez votre unité en fonction du classement avec bien sûr l’agrément dudit capitaine. Le tableau sera installé dans l’entrée du self afin d’être visible de tous. Alors bonne chance ! Le lieutenant regarda le capitaine queen à sa droite et lui donna un sifflet. Ils sont tous à vous capitaine.

– Maintenant faites moi 5 rangées de 10 et en files indiennes vous allez me faire 10 tours de terrain pour vous échauffer. Somma le Capitaine QUEEN avant de donner un coup de sifflet.

Cela faisait trois bonnes heures que nous enchaînions les exercices sportifs, les parcours d’obstacles des pompes, les montées à la corde et les tours de terrain. La fatigue commençait à se faire sentir, nous avions l’impression qu’ils voulaient nous user dès le départ ou du moins voir ce que nous avions dans le ventre. A peine la formation avait commencé que Emma était déjà consciente du niveau de difficulté.

La fin de la journée s'est déroulée plus paisiblement. Après les exercices physiques, elles avaient eu l'occasion de prendre une douche avant de se plonger dans un cours théorique sur la bienséance au sein du campus. Ensuite, elles ont pris leur dîner et sont allées se coucher, épuisées par cette première journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alex Clark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0