Chapitre 2

10 minutes de lecture

Chapitre 2

Le lendemain matin, tout le bataillon fut réveillé aux aurores. à cinq heures précises. Le soleil n'avait pas encore pointé à l'horizon, mais le froid. était déjà bien présent. Une fois rassemblés devant les dortoirs, des sacs les attendaient, portant leur poids marqué distinctement.

“Allez, dépêchez-vous de prendre un sac correspondant à votre poids corporel et mettez-vous en route pour une course à pied de 10 km, plus vite que ça !", ordonna une voix autoritaire. L'esprit encore endormi, Emma se dirigea vers un sac à son poids et, en le récupérant, entendit une voix masculine se plaindre à ses camarades.

"Pff, et après on nous parle d'égalité homme/femme", lança le jeune homme, amusant ses camarades et réveillant curieusement Emma.

"On ne veut pas l'égalité, mais l'équité, car l'égalité, c'est donner à tout le monde la même paire de chaussures. L'équité consiste à donner à chacun une paire de chaussures à sa taille, imbécile", répondit Emma, faisant taire le jeune homme. Il s'apprêtait à répliquer, mais son camarade l'en dissuada en voyant qu'un des instructeurs s'approchait.

"Allez, Curtis, ça n'en vaut pas la peine, viens, on y va", intervint un autre camarade.

"Emma, tu ne vas pas commencer à te mettre les gens à dos", chuchota Tess.

"Oh, ça va, je n'ai presque rien dit", se défendit Emma.

"Un problème, Mesdemoiselles ?", demanda le lieutenant Alvarez.

"Non, Monsieur, aucun", répondirent-elles.

"Alors en marche !", ordonna-t-il un peu plus fort que prévu, incitant les deux jeunes femmes à se mettre en mouvement.

Le bataillon se mit en marche, les pieds frappant le sol avec détermination. Les premiers rayons du soleil commençaient à percer l'obscurité, éclairant le chemin devant eux. Emma et Tess ajustèrent leurs sacs sur leurs épaules, s'efforçant de suivre le rythme imposé par les instructeurs.

La course à pied était exigeante, le souffle des soldats se mêlant à l'air frais du matin. Au fil des kilomètres, l'engourdissement initial se dissipa, laissant place à une énergie pulsante. Les camarades échangeaient des regards, chacun trouvant la force nécessaire pour continuer.

Pendant la course, Emma se rapprocha de Tess. "D'accord, peut-être que j'ai un peu surréagi là-bas", admit-elle à voix basse.

Tess sourit. "Tu as juste défendu ce en quoi tu crois. Mais choisis tes batailles, surtout ici, tu sais toi même que s’attirer des problèmes dès la première semaine n'a rien de bon ."

Les kilomètres défilaient, les arbres formant une canopée au-dessus d'eux. Les instructeurs surveillaient attentivement, notant les performances de chaque soldat. Ils terminèrent leurs boucles en 40 minutes, déjà épuisés à peine la journée commencé.

Après la course, ils retournèrent au campus pour une série d'exercices de musculation. L'après-midi arriva rapidement et elle fut plus légère uniquement des travaux d’intérêt général étaient au programme.

Quelques jours s'écoulèrent sans changement dans le programme, il y avait toujours de la course et de la musculation. Les recrues commençaient à ressentir la lassitude de la routine. Cependant, aujourd'hui, le programme allait prendre un autre tournant. À peine arrivés à l'orée de la forêt, l'instructeur s'arrêta.

"Aujourd'hui, vous allez travailler en binôme, et nous allons changer l'exercice. Nous avons caché dix balises dans cette forêt. Dans vos sacs, vous trouverez des cartes, des boussoles et de quoi faire un feu, car vous ne retournerez pas à la caserne avant de les avoir trouvées."

Emma était plutôt confiante. Elle savait que Tess était douée pour lire une carte, elle-même excellait avec la boussole, et, au pire des cas, elles savaient toutes les deux comment allumer un feu.

"Avant cela, nous allons corser un peu l'exercice. Certains d'entre vous se connaissent déjà, alors nous allons former des binômes au hasard. J'ai dans ce sachet tous vos noms. Quand je vous appellerai, levez la main pour que votre partenaire vous reconnaisse."

Emma n'était pas enchantée par cette idée, mais elle pria intérieurement pour que la chance la mette en binôme avec Tess.

"Premier nom... soldat COLINS avec..." L'instructeur fouilla dans son sachet. "soldat LUCAS." Emma pesta intérieurement. Elle était maintenant certaine de ne pas être avec Tess. Tess quand a elle était contente de l’exercice et sociable donc être avec quelqu’un d’autre ne la dérangeait pas.

La liste défila jusqu'à ce qu'Emma entende son nom. "soldat TOSKA." Elle croisa le regard interrogateur du fameux Curtis. Elle le vit lever les yeux au ciel à l'annonce du prochain nom, "soldat DENVER", et il se rapprocha d'elle. C'est à ce moment-là qu'elle comprit qu'elle était tombée sur la seule personne qu'elle ne voulait pas avoir comme partenaire.

Emma et Curtis échangèrent des regards tendus en réalisant qu'ils étaient désormais partenaires pour la course d'orientation. Leur antipathie mutuelle était palpable dès les premiers instants. Ils récupérèrent leurs sacs, contenant les outils nécessaires pour l'exercice, et s'engagèrent dans la forêt.

"J'espère que tu sais au moins lire une carte correctement", lança Curtis d'un ton sarcastique.

Emma réprima un soupir. "Je ne suis pas ici pour jouer à tes jeux, Curtis. Concentrons-nous sur ses stupides balises."

Ils se dirigèrent vers la première balise, mais la collaboration était difficile. Emma voulait suivre une certaine direction, tandis que Curtis insistait sur une autre. Leurs échanges étaient ponctués de remarques acerbes et de regards hostiles.

La tension monta encore d'un cran lorsque Curtis, sûr de sa direction, les fit s'engager dans un sentier dense et difficilement navigable. La carte et la boussole semblaient les mener dans des directions contradictoires.

"Me dit pas qu' on est perdu la a cause de toi et ton égo surdimensionné ?" s'exclama Emma, agacée.

"Si tu m’avais laissé faire dès le début, on en serait pas là ", répliqua Curtis, essayant de contenir sa frustration.

À mesure que la course d'orientation progressait, leur désaccord devenait plus évident. Ils se perdaient fréquemment, se blâmaient mutuellement et échangeaient des remarques cinglantes. La forêt, initialement un terrain de jeu pour l'exercice, devenait le théâtre de leur discorde croissante.

Après des heures d'errance et de querelles, ils atteignirent enfin la dernière balise a la nuit tombée, et regagnèrent la base.

"Emma! Je commençais à m'inquiéter. Ce n'est pas ton genre d'être la dernière pour les courses d'orientation", s'inquiéta Tess.

"Ne m'en parle pas, c'était l'enfer de faire équipe avec lui", soupira Emma.

"Je t'ai entendue, TOSKA", déclara Curtis.

"Parfait, c'était mon intention", répliqua Emma avec un ton glacial.

Le lendemain matin, Emma fut agacée de constater que son classement avait chuté à la dixième position en raison de sa performance de la veille. Une voix familière fit d’ailleurs une remarque sur son classement.

" Dixième position? J'ai entendu dire que l'exercice d'hier avait été compliqué."

"Ah Capitaine, bonjour. Disons que mon binôme ne m'a pas vraiment aidée", répliqua Emma légèrement gênée comme toujours devant la capitaine.

"soldat TOSKA, vous savez que sur le terrain, vous allez devoir travailler avec des personnes différentes, que vous les appréciez ou non. Alors, il va falloir vous y habituer dès maintenant. Concentrez-vous sur la réussite collective, et vous en sortirez gagnante", annonça le capitaine Queen avant de partir avec un sourire aux lèvres comme si les réactions d’Emma l'amusait.

Après son altercation avec la capitaine, Emma rejoignit Tess dans le self, elle avait d'ailleurs une bonne nouvelle pour elle.

"Emma, je viens de regarder l'emploi du temps d'aujourd'hui qui a enfin été mis à jour. Devine avec qui on passe la journée."

"Queen ?"

"Dans le mille, et en plus, ton activité favorite est au programme : le tir !"

Pendant la séance de tir, Emma se concentra intensément, écoutant attentivement les conseils du Capitaine Queen. Malgré son classement en baisse, elle espérait démontrer ses compétences au tir et regagner la confiance de la capitaine.

Elle se tenait dans son box, protégée par des parois en plexiglas de chaque côté, lorsque soudain, elle ressentit une présence derrière elle. Elle comprit aussitôt que sa capitaine se tenait là, observant sa performance. Résolue à impressionner, elle se concentra sur son tir, consciente que la capitaine Queen était juste derrière elle.

Une fois son tir terminé, elle fut prise au dépourvu lorsqu'elle sentit les mains de la capitaine se poser doucement sur ses hanches. Heureusement, elle était toujours de dos à elle, incapable de voir à quel point Emma avait rougi au simple contact de ses mains. Un souffle chaud caressa son oreille, et elle entendit la voix douce de la capitaine.

"Écarte légèrement tes jambes pour une meilleure stabilité sur tes appuis", murmura la capitaine.

Cette simple phrase déclencha des frissons le long de la colonne vertébrale d'Emma, faisant monter son rythme cardiaque.

Son désir de bien faire pour impressionner la capitaine s'intensifia. Elle s'exécuta avec précision, sentant que chaque ajustement était évalué par la capitaine Queen.

Au fil de la séance, Emma réussit à surmonter la nervosité initiale, se laissant guider par les conseils professionnels de la capitaine. Sa présence derrière elle, même si troublante, devenait une source d'inspiration et de concentration.

À la fin de la séance d'entraînement, la capitaine Queen adressa des félicitations sincères à Emma pour les améliorations notables qu'elle avait accomplies. Emma ressentit un mélange de soulagement et de fierté. La journée s'était conclue sur une note positive, et l'expérience au stand de tir avait renforcé sa détermination à exceller dans chaque aspect de son entraînement.

Tess, qui se trouvait juste à côté dans le box de tir, avait observé attentivement l'interaction entre Emma et la capitaine. Après avoir écouté les félicitations de Olivia, elle fit une remarque qui agaça profondément Emma.

"Fais attention, Emma, c'est un jeu très dangereux," dit-elle avec un ton préoccupé.

Emma leva un sourcil, légèrement exaspérée. "Tu comptes me donner des conseils à chaque fois que j'ai une interaction avec un autre être humain que toi, Tess ?"

Tess poussa un soupir, visiblement inquiète. "Je veux juste te protéger, Emma."

"J'ai vécu 18 ans sans toi, Tess. Je suis assez grande pour savoir ce qui est bien ou non pour moi. Je ne pense pas avoir besoin de ta protection," répliqua Emma d'un ton tranchant.

Tess tenta de s'expliquer. "Emma, je ne voulais pas dire ça pour te blesser. Mais, tu sais, parfois, tu ne fais pas forcément les meilleurs choix en ce qui concerne tes relations sociales, et ensuite, c'est moi qui me retrouve en train de ramasser les morceaux."

Emma fronça les sourcils, agacée par les commentaires de Tess. "Va te faire foutre, Tess," lança-t-elle avant de se lever et de quitter le stand de tir. Elle enfila ses écouteurs, laissant la musique envahir ses oreilles, et partit faire un tour du campus pour prendre l'air.

Tess l'appela une dernière fois en espérant la faire revenir, mais Emma était déjà loin, déterminée à s'éloigner de la conversation agaçante et à profiter de sa propre compagnie pendant un moment. Quittant le stand de tir, elle s'aventura hors du bâtiment pour explorer davantage le campus de l'académie.

En marchant, Emma découvrit un coin du campus qu'elle n'avait pas encore exploré. Elle arriva à l'arrière de la bibliothèque, où un lac s'étendait paisiblement. L'ambiance était presque magique, comme si l'endroit n'avait pas été touché par la main de l'homme. La journée avait été fraîche, ce qui avait créé une légère brume au-dessus de la surface du lac.

Emma se rapprocha du lac et se retrouva bientôt assise sur un petit ponton qui s'étendait au-dessus de l'eau calme. Elle observa la brume flotter doucement, créant une atmosphère sereine et apaisante. C'était l'endroit parfait pour échapper au tumulte de la vie quotidienne et pour réfléchir.

Emma avait toujours eu besoin de moments de solitude pour faire face à ses émotions. Elle se sentait plus à l'aise lorsque personne n'était témoin de ses pensées les plus intimes. C'était son moyen de trouver du réconfort, de faire le point sur sa vie et de prendre des décisions importantes.

Elle s'assit là pendant plus d'une heure, laissant ses pensées errer au gré du vent. Le froid commençait à la pénétrer, et elle pouvait sentir ses jambes engourdies. Finalement, elle décida de mettre fin à sa réflexion tranquille et de retourner à sa chambre. La solitude temporaire l'avait aidée à calmer les tempêtes émotionnelles qui tourbillonnaient en elle, et elle se sentait plus préparée à affronter ce qui l'attendait.

Emma se leva du ponton avec précaution, sentant ses membres raides à cause du froid. Elle jeta un dernier regard au lac, reconnaissante pour ce moment de paix.

En retournant dans la chambre qu'elle partageait avec Tess, Emma la trouva en train de lire un livre, confortablement installée sur son lit. Emma prit une profonde inspiration, réalisant qu'elle devait s'excuser pour s'être emportée plus tôt. Elle se racla la gorge et dit : "Je suis désolée d'avoir réagi de cette façon."

Tess posa son livre de côté, tournant toute son attention vers son amie. Elle sourit doucement et répondit : "Non, c'est moi qui suis désolée, Emma. Tu es ma meilleure amie, et parfois, j'ai juste peur que tu puisses souffrir à nouveau. Mais je comprends que ce n'est pas à moi de te surprotéger. Tu dois prendre tes propres décisions, même si elles ne sont pas toujours les meilleures."

Emma esquissa un petit sourire en réponse. "Tu as raison, Tess. J'apprécie vraiment que tu te soucies autant de moi, même si parfois, c'est agaçant." Elle rit doucement. "Mais quoi qu'il en soit, je sais que tu seras toujours là pour moi, et je vais essayer de gérer les choses par moi-même."

Tess s'approcha d'Emma avec l'intention de la prendre dans ses bras pour lui montrer son soutien, mais Emma, qui n'était pas très tactile, recula légèrement. "Je t'aime, mais tu ne m'auras pas aussi facilement, tu sais," dit-elle en plaisantant.

Tess sourit, comprenant la réticence d'Emma en matière d'affection physique. "C'est d'accord, Emma. Tu sais que je respecte ton espace. Et peu importe à quel point tu peux être têtue, je serai toujours là pour toi."

Emma hocha la tête, reconnaissante d'avoir une amie aussi dévouée que Tess à ses côtés. Elle savait qu'elle pouvait compter sur elle, quelles que soient les circonstances. La tension entre elles s'était dissipée, laissant place à une compréhension mutuelle et à l'amour qui les unissait en tant qu'amies inséparables.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alex Clark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0