8

Une minute de lecture

Julien l'accueillit d'un chut ! lui montra ses bras. Il dort. Pour la première fois depuis sa triste mésaventure à Négril, Roxanne sourit. Elle chercha la tête du laroh, lui fit une caresse. Sa main frôla l'avant-bras du jeune homme, qui rougit. Une dread pointa son œil de tornade sur la scène, sentit la bête, s'anima. Roxanne recula.

« Tu ne m'avais pas dit qu'il s'agissait d'un laroh. J'adore ces petits monstres. Il m'a adopté presque sur-le-champ. On dirait que ton Gaston a manqué d'affection pendant le voyage de sa maîtresse. »

Il s'était trahi. Planqué derrière les bacs d'avoine bio, un matin, il avait espionné le couple, avait écouté l'idiot brailler sa désolation de voir partir la belle et son bikini vers des plages peuplées d'yeux concupiscents. Roxanne se fâchait. À présent, elle devait savoir. Qu'il l'aimait, lui, Julien. La jeune femme au bonnet rasta au mouvement suspect brisa le silence.

« Tu dois me rendre un autre service. C'est une question de vie ou de mort. Prends Gaston chez toi.

- Ok. Je vais le faire.

- Je vais chercher ses pipi-pads et ses croquettes. Tu es trop gentil. »

Pour la première fois, elle plongea ses yeux dans les siens. Un ciel de nuit où scintillaient deux étoiles. Elle savait qu'elle l'aimerait, lui, Julien, si elle s'en tirait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0