9

Une minute de lecture

L'épicerie bio livrait. Roxanne emplit les deux bacs à légumes du frigo, au cas où le manque deviendrait trop criant, et qu'elle craquerait. Si ça advenait, elle se tuerait.

Elle soumit ses dreads à l'épreuve de la douche, les folles s'en donnèrent à cœur joie, se tiraillèrent comme des mégères, aspirèrent l'eau et se bombardèrent de jets guerriers. Elles émergèrent en broussaille, ravigotées, repues. Roxanne les enveloppa d'une serviette, se sécha en vitesse, et courut à son lit. Elle s'écroula.

La sonnette de la porte d'entrée la tira d'un rêve de kraken poilu. Quelle bêtise ! La jeune femme trouva son bonnet, traversa le couloir, chancelante. Au judas, un œil, celui de l'homme qu'elle voulait sortir de sa vie. Elle entrebâilla la porte, Marco fonça, tout sourire.

« Je suis passé au Rey del taco. Ce soir, on fait la paix ! Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? C'est quoi, ce truc rastafari ? »

Roxanne tenta de lui signifier qu'elle était fatiguée. Marco s'activait déjà à la cuisine, ne l'écoutait pas. Il l'obligea à s'asseoir, posa devant elle un bol de nachos, deux Corona, et des assiettes. Il alluma des bougies. Trop hébétée pour parler, Roxanne restait là, à fixer les flammes fragiles, lisant dans leur douce clarté l'horreur qui se préparait. Il était trop tard. Les yeux remplis de larmes, elle regarda son chum poser au centre de la table une énorme platée de guacamole. La purée brillait comme du phosphore.

Marco y planta un premier nacho. Sous le bonnet de Roxanne, la chevelure se mit à ondoyer.

« Mange, Roxanne.

- Le guacamole luit dans le noir.

- Mange. C'est bon. Mange, Roxanne. Qu'on en finisse. »

Elles ne se firent plus prier. Toutes plongèrent dans le plat, sous l'œil stupéfié de Marco, qui, déjà, sentait sa mâchoire se déboiter de douleur. Roxanne laissa ses dreads se repaître, sentit leur capillarité morbide faire son œuvre. Elle avait peu de temps. Le cœur au bord des lèvres, elle tituba jusqu'à la cuisine, ouvrit un tiroir, et en sortit des ciseaux. L'hydre, vaincue, n'offrit aucune résistance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0