7

Une minute de lecture

Roxanne courait. Le choc fut brutal. L'envoûtée poussa un cri. Les dreads se dégagèrent, se dressèrent, menaçantes. Devant elles se tenait un couple, pétrifié. La femme laissa tomber la perche de son iphone quand l'un des tentacules enragés la prit au lasso et lui serra le cou. Le mari n'eut pas plus de chance contre le rouleau voisin qui lui fit entrevoir le néant de son œil avant de le prendre à la gorge, dans une étreinte meurtrière.

L'excursion romantique de Roland Gagné et Ginette Soucis à la ville se terminait ici, dans une ruelle sombre du Vieux-Montréal. Leur aventure s'ajouterait au répertoire des légendes urbaines pour touristes.

*

Les dreads entraînaient Roxanne droit devant, l'aveuglaient. La créature suivait les dédales du quartier portuaire, sûre de son chemin. Elle savait ce qu'elle voulait, le petit laroh, ce diable qui lui volait l'amour de la maîtresse.

La possédée le savait. En un ultime effort de volonté, elle s'arrêta. Il lui fallait réfléchir. Son portable bippa, c'était Marco. Il lui semblait que ses hôtes tyranniques lisaient en même temps qu'elle. Elle eut envie de l'appeler à l'aide. Il sortait de l'université, il avait étudié tard, ses recherches sur le phosphore blanc occupaient les trois quarts de sa tête. L'autre quart s'ennuyait d'elle. Il lui rappelait le souper de vendredi. Demain ! pensa Roxanne.

Les dreads s'étaient calmées. Elles jonglaient. Roxanne en profita pour les glisser sous son bonnet. Elle trouva un banc devant un commerce désert, s'y assit. Quand elle sentit que son énergie l'abandonnait, elle se leva et reprit le chemin de chez elle. Elle s'affamerait, les affamerait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0