Schéma actantiel

Une minute de lecture

1) Le personnage principal

Pour le moment il n'a pas encore de prénom bien défini, il sera soit d'origine germanique ou slave avec une signification ou un nom de personnage de récit d'aventure chevaleresque.

Il s'agit d'un jeune enfant (fille ou garçon, à définir) d'environ 12 ans, orphelin recueilli par des moines dans une abbaye située dans un pays germanique fictif au début du XIVe siècle. Alors que les moines lui font faire les corvées les plus immondes, il s'amuse à jouer et rêve des valeureux chevaliers aventuriers combattant pour le Bien et la justice, surtout depuis qu'il a entendu des récits racontés par des ménestrels de passage.

2) Son objectif

Mettre un terme à la guerre opposant les deux princes héritiers du royaume fictif de Poldavie-Ruritanie et dévoiler le complot ourdi par l'archevêque de Krongorod aspirant à devenir prince-évêque.

3) Qui lui a confié la mission

Par inadvertance, le héros s'embarque pour la capitale du royaume Krongorod, où il devine que l'archevêque complote contre le roi mourant Charles le Grand et ses deux fils. Il se décide donc d'intervenir.

4) Les bénéficiaires de la mission

Ceux qui vont évidemment bénéficier de l'aide du héros, ce seront les deux princes rivaux, l'un de culture germanique, l'autre slave, pour apaiser leurs querelles.

5) Dans son aventure, le héros sera aidé par deux principaux alliés:

-un ancien chevalier borgne devenu forgeron, dégouté de la guerre et du mode de vie chevaleresque, qui apprendra au héros la fabrication et le maniement des armes.

-une érudite juive, fille d'un banquier, capturée par l'archevêque sous prétexte de sorcellerie afin d'utiliser ses connaissances en alchimie et poudre "magique", qui aidera surtout le héros à user de son intelligence.

6) Les adversaires

L'archevêque de Krongorod, qui aura probablement un nom d'inspiration latine, frère du roi Charles le Grand de Poldavie-Ruritanie, l'a toujours jalousé et est devenu archevêque par volonté d'égaler sa puissance allant jusqu'à comploter contre lui et ses neveux princiers.

Dans son complot, l'archevêque dispose d'un homme de main, un chevalier de la petite noblesse qui met ses soldats à sa disposition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stefen Rabben ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0