Prologue

Une minute de lecture

La seconde guerre mondiale fait rage dans toute l'Europe et commence a s’étendre dans le monde entier . Les Allemands dirigés par Hitler , on envahi la France et le FÜHRER a prit possession de la partie Nord de la France et la partie Sud Ouest de notre cher pays en 1940 .  Après que l'Armistice fut signé par les parties Allemand et Français , la vie en France ne fut plus la même ,nos droits et nos liberté .A nos libertés ! La devise de la France est bien Liberté ,Egalité ,Fraternité .Depuis le 22 juin 1940 cette devise qui faisait notre grandeur ne fut plus .Enfin c'est ce que l'on croyais , quelque jours avant , le général De Gaulle fit son célèbre appel a la résistance , ce jour la ,je venais d’être affectée a mon premier poste d'enseignante .Après avoir entendu le général De Gaulle sur les ondes , j'ai décide de rejoindre la résistance a mes risques et périls .

1 an passa depuis l'appel du Général De Gaulle et l'Armistice , l'année scolaire se termine dans deux semaines et pendant tout ce temps j'ai tout t pour cacher ma vie secrète derrière ma casquette d'institutrice modèle et aimée de tous . Ce que tout le monde ignore , est que la nuit , je vais dans un camps bien caché ou aucun membre de la milice ne peut trouvé pour élaboré un plan stratégique pour reprendre cette guerre et la gagner .Les français ont besoin d'une vie meilleures sans avoir peur de se que l'avenir leurs apporterai sous le règne des Nazis dans notre pays .

Moi Éliane , jeune institutrice , je me battrai pour mes droits et pour la gloire de mon cher pays qui est la France . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Margot Mockelyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0